Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Le premier est sur la Hicap et je n’ai pas encore reçu le second.

J’ai testé le RD sur le 250 et sur la Hicap et ma préférence va pour le moment au 250. J’ai l’impression que sur la Hicap, le son est un peu assourdi. Plus de punch sur le 250 mais aucune dureté.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Le premier est sur la Hicap et je n’ai pas encore reçu le second.

J’ai testé le RD sur le 250 et sur la Hicap et ma préférence va pour le moment au 250. J’ai l’impression que sur la Hicap, le son est un peu assourdi. Plus de punch sur le 250 mais aucune dureté.
J'imagine que l'apport sur la hicap n'est pas le punch mais l'ouverture, la précision, les timbres
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Tes termes pour la Hicap sont bien appropriés à ce qu’on attend d’une Hicap pourtant avec ou sans le RD, je n’entends pas vraiment de différence.
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :pourtant avec ou sans le RD, je n’entends pas vraiment de différence.
C'est étonnant, mais ça vaut le coup de tenter à nouveau une fois la période de rodage terminée.
Et si vraiment tu n'entends rien, passe au Frey 2 : là, je te garantis que l'apport est impossible à rater ! :mrgreen:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Bonjour JFM75,

Je vais attendre mon second câble avant de m’aventurer derrière mon meuble où règne un fouillis pas possible.

Je viens d’écouter « Alessandro Galati Trio - On à Sunny Day » et l’apport de la Hicap tel que défini dans le dernier post de la feuille est bien là. Superbe !

Je ne sais pas si le gain vient en partie du RD. Un nouveau test s’impose pour vraiment juger.

Bon dimanche.
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :
Bon dimanche.
Mon conseil : laisse tourner ton Red Dawn quelques jours sur la Hicap, puis change : tu sauras alors clairement s'il te manque quelque chose. :super:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Petit conseil, l’ordre dans le câblage n’est pas négligeable en matière d’amélioration...
Ça fait même partie intégrante de la mise en œuvre d’un système et ça ne coûte rien à part un peu de temps :)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello ChriS.P.L

J’ai trouvé :super: :super:

Toujours ces sa&(€&@#€ de câbles :rougefaché:

J’ai travaillé en aveuble et bien mal m’en à pris. La sensibilité des doigts ne remplace de bons yeux. J’ai tout simplement branché le Red Dawn sur mon alimentation linéaire et le câble de cette dernière sur la Hicap :ange:

Les câbles sont maintenant à la bonne place et je comprends mieux les posts de la feuille et de JFM75. Désolé les gars !

Je vais pouvoir faire l’économie d’un QB4 et d’un NDS...

Merci à toi.
<:)
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit : Je vais pouvoir faire l’économie d’un QB4 et d’un NDS...
<:)
J'en doute... :mrgreen: :mdr3: Mais content pour toi au sujet du câble ! :super:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Je voulais dire à moyen terme :hehe:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Je vais pouvoir faire l’économie d’un QB4 et d’un NDS...
C'est exactement l'inverse :hehe: maintenant que tu vois que ton système a, avec un simple câble, une énorme marge de progression, imagine combien il pourrait progresser avec une barrette :malin1: et que dire, de ce qu'apporterai un NDS sur ce meme système :diable: :roule: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Je suis tout à fait d’accord avec vous deux. C’est uniquement le financement qui freine mon élan vers le top du top :pleur4:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :
Horace22 a écrit : Je vais pouvoir faire l’économie d’un QB4 et d’un NDS...
<:)
J'en doute... Mais content pour toi au sujet du câble ! :super:
Content aussi pour toi Horace. <:). Mais poses toi bien la question pour la QB4, qui est intéressante pour un système minimal.
avec napsc , ndx , hicap , 250 tu as déjà les quatres élements de pris. il faudrait pas que ça t'incites à aller vers 252/SC/NDX :diable: :happy1: ( je rigole). la QB8 me semble plus adapté pour ton besoin.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello Stringerbell,

J’ai bien dans mes projets d’acheter une QB4 mais il me faut une câble de 2 m minimum en plus. Tu connais la facture ! Mes achats récents de petites boites ne me permettent pas de précipiter les choses. Je résiste mais pour combien de temps ?

Bonne fin de week-end.
<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Horace22 a écrit :Je résiste mais pour combien de temps ?
Juste le temps de trouver un bon crédit :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre