Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Voir autre post.
Modifié en dernier par Horace22 le 22 janv. 2018, 17:01, modifié 1 fois.
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello stringerbell,
Je n’ai pas d’idée précise sur la façon dont je veux faire évoluer mon système.
Généralement je pose un tas d’idées sur le papier que je mets à jour au fil du temps puis je décale mes différents projets selon les infos que je glane à droite à gauche et mes envies qui changent souvent d’ou le parcours que j’ai suivi jusqu’à présent pour améliorer mon Système.
Le fil conducteur est NAIM mais pas seulement. Je continue à collectionner les petites boites mais parallèlement l’idée d’un tout en un commence à faire son chemin pour plus tard.
Aucune date fixée pour concrétiser un projet plutôt su’un Autre.
Les opportunités qui se présentes sont essentielles.
Cet intérêt pour la dématérialisation est un moyen comme un autre de m’occuper.
Un mode de fonctionnement qui permet d’occuper agréablement le temps d’un retraité.
<:)
J’ai utilisé mon iPhone en attendant que ma petite fille sorte do collège.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Cet intérêt pour la dématérialisation est un moyen comme un autre de m’occuper.
Un mode de fonctionnement qui permet d’occuper agréablement le temps d’un retraité. <:)
Vade retro Satanas ... comment peut-on proférer de telles assertions ... n'avoir plus rien de plus passionnant de "la déMat" pour survivre, mais en outre au-persuader que c'est une manière "agréable" d'attendre le passage ... 8|
Horace, mon cher, vous filez définitivement un mauvais coton !! :hehe: :hehe:

Pt1, qu'est-ce que j'en ai marre de ce correcteur aurtaugrafique débile qui ne cesse detransmuter déMat et déBat ...
Vous croyez que c'est un phénomène de solidarité des merdouilles informatiques ?? *
:taré1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 janv. 2018, 18:32, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello GVTahiti,

Je peux t’assurer que la vie de retraité présente de bons côtés. Une chose est certaine, je te conseille de t’y préparer pour ne pas aller vers de cruelles désillusions comme tant d’autres qui pensaient détenir la vérité sur la manière de vivre ses vieux jours.

Vouloir multiplier ses occupations n’est pas la meilleure solution pour vivre sereinement ses vieux jours.

J’arrète, je crois que nous nous égarons. Sur ce forum les conseils sur la HIfi ou la déma OK, pour le reste...
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Je n'en doute pas un instant, mon cher Horace, et je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire ... c'est juste que mon exécration croissante pour toutes les geekeries qui nous oppressent un peu plus chaque jour me conduit à ne point comprendre quiconque s'en amuse !! :hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello les deux parisiens

Je viens justement de revendre ma barrette QB8 et le câble Frey. Cet ensemble amenait indéniablement un plus chez moi mais il y avait toujours une insistance dans le haut medium, légèrement gênante et un côté "3D" un peu too much.

Je re intègre gentiment la bergerie Naim en investissant dans des Powerlines sur une barrette classique. Moins spectaculaire que Nordost mais peut-être plus réaliste (chez moi, sur mon système, dans ma pièce, etc....).


La solution alimentation secteur de Nordost, c'est mieux chez moi en remplaçant une barette MPC Mélodie, mais par exemple chez mon vendeur, ce n'était pas le cas. Il n'est pas le seul à ne pas avoir constaté de plus par rapport à une barette lambda genre Naim.
Il faut essayer cette solution et laisser tomber s'il n'y a rien de plus.
Après ce n'est pas un changement d'enceinte, ni de Dac.
Avant d'investir la dedans il faut déjà avoir un très bon niveau pour en tirer le maximum.


De mémoire, un commentaire de la feuille à propos d’un marchand qui ne conseillait pas la Nordost « encore un qui ne veut pas vendre ce produit »

Nordost que j’ai contacté m’a laissé entendre que brancher une multiprise ordinaire sur la QBx n’était pas un choix judicieux.

Que ce soit bien clair, vos conseils sont précieux et je ne le regrette pas d’en tenir compte assez souvent mais votre avis peut ne pas être en phase avec d’autres personnes du forum et par conséquent avec le mien.

Au plaisir de vous lire.
<:)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

GVTahiti a écrit :Je n'en doute pas un instant, mon cher Horace, et je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire ... c'est juste que mon exécration croissante pour toutes les geekeries qui nous oppressent un peu plus chaque jour me conduit à ne point comprendre quiconque s'en amuse !! :hello: ;-)
Et pourtant, je m’en amuse d’une certaine manière ! Dans un autre domaine, j’apprécie vraiment ton humour mais pour autant je ne cherche pas à comprendre pourquoi.
<:)
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit : Que ce soit bien clair, vos conseils sont précieux et je ne le regrette pas d’en tenir compte assez souvent mais votre avis peut ne pas être en phase avec d’autres personnes du forum et par conséquent avec le mien.
<:)
Comment dire... :hehe: Tu as jeté un oeil à la liste de matériel de la personne que tu cites ? Parce que c'est assez différent de ce que tu as chez toi, hein. ;) (Contrairement à toi et moi, par exemple.)
Sinon, mon avis, c'était juste que tu devrais écouter l'apport d'une QBx. C'est tout. Mais j'ai l'impression que c'est l'idée qui ne te plait pas. Auquel cas, je garde mes conseils pour moi. :) <:)
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Hello JFM75,

J’espère que je n’ai pas été maladroit dans ma réponse.
À propos de l’idée qui ne me plait pas. C’est vrai que je ne vais pas essayer une QBx car dans la pièce où se trouve mon système, il y a deux prises murales dont une seule est disponible pour tous mes équipements, pas seulement pour la Hi-fi.
J’ai 4 multiprises reliées ensemble ( une de 8 prises et 3 de 4 prises)
Tu dis que le plus important est le super câble Nordost qui part de la prise murale vers la QBx.
D’accord et après je fais comment ? Je connais la solution: refaire une partie de l’installation électrique de ma maison de 1920.
Je peux encore te donner des arguments pour que tu comprennes pourquoi je ne veux plus de QBx ?
J’avais vu le super équipement des personnes que j’ai citées.

Bonne soirée.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

Horace <:) , c'est pour ça que je te parlais de QB8 ( avec 8 slots qui remplacera une de tes multiprises).
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Bonsoir Horace,

je comprends tout à fait Lionel qui a aujourd'hui un 552.
Le câble Frey ouvre tellement et le 552 également que peut-être que la somme des deux est toomuch pour "respecter" la musique. En revanche, jusqu'au 252 le Frey fais des miracles et Lionel ne se posait de question...
Dans ton cas, il ne s'agit même pas que ça, puisque tu n'as même pas la barrette :hehe:

Commence par une barrette un câble Red Dawn et tu verras la suite ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

stringerbell a écrit :Horace <:) , c'est pour ça que je te parlais de QB8 ( avec 8 slots qui remplacera une de tes multiprises).
Bonsoir stringerbell.

En dehors du fait que la facture augmente, je vais devoir brancher la multiprise ordinaire de 8 prises sur la QB8 et j’ai cru comprendre que c’est pas recommandé.
<:)
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :Hello JFM75,

J’espère que je n’ai pas été maladroit dans ma réponse.
À propos de l’idée qui ne me plait pas. C’est vrai que je ne vais pas essayer une QBx car dans la pièce où se trouve mon système, il y a deux prises murales dont une seule est disponible pour tous mes équipements, pas seulement pour la Hi-fi.
J’ai 4 multiprises reliées ensemble ( une de 8 prises et 3 de 4 prises)
Horace, tu as 20 appareils branchés sur la même prise murale ? Outre la somme de pollutions que cela peut occasionner, je me demande si en terme de sécurité, c’est bien sage… Enfin bon, au moins pour les pollutions, ça craint.
Effectivement, il faut faire quelque chose à ce sujet. Pas moyen de libérer l’autre prise ? Tes 20 appareils sont absolument indispensables ? C’est fou… L’upgrade absolument incontournable, à ce stade, c’est certainement de revoir ton installation électrique. :super:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

la feuille a écrit :Bonsoir Horace,

je comprends tout à fait Lionel qui a aujourd'hui un 552.
Le câble Frey ouvre tellement et le 552 également que peut-être que la somme des deux est toomuch pour "respecter" la musique. En revanche, jusqu'au 252 le Frey fais des miracles et Lionel ne se posait de question...
Effectivement, c’est tout à fait ça :merci: Et je rajoute même que le frey et le 552 sont compatibles sur pas mal de musiques.

C’est sur certains instruments (violon et piano si difficiles à restituer) et sur certaines prises de son que le côté montant de l’association apparaît.

Mais sur un 252, ça fonctionne parfaitement
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Horace, si je peux me permettre une suggestion, ce serrait d’abord de faire un peu le ménage dans ce que tu sembles appeler un sac de noeuds...
Et puis, si je peux encore me permettre bis, j’ai toujours de la peine à comprendre pourquoi choisir Naim si c’est pour "forcer" les boites à jouer différemment de ce qu’elles offrent...
Répondre