Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Oui c'est vrai, je ne me souvenais pas de ton avis un peu différent sur Nordost mais dont il faut également tenir compte …
D'autant que privilégiant une écoute plutôt douce, organique mais sans fatigue sur la durée et pas forcément spectaculaire, il y a un risque pour que je fasse le même constat que toi :-|
Donc c'est peut-être pas la meilleure chose que de se lancer dans un investissement, même en occasion, sans avoir préalablement écouté
Il vaut peut-être mieux attendre que je puisse faire le test … pas simple !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

<:) Lio84,

Tu m’encourages à poursuivre mes efforts vers la pertinence du choix de mes câbles qui bien que classés dans le HG peuvent ne pas apporter le plus attendu au niveau musicalité sur mon installation.
Mes ajustements par petites touches sont assez positifs et je pense que je suis cette fois dans la bonne direction.

Alain
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

ChriS.P.L a écrit :
Archi a écrit : Ça coûte combien ton bidule et ça se trouve encore en neuf ?

Archicurieux
https://www.sg-akustik.de/shop/Hifi-Kab ... OWERIGEL-8
Merci Chris :super:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

FlatTwin a écrit : Donc c'est peut-être pas la meilleure chose que de se lancer dans un investissement, même en occasion, sans avoir préalablement écouté
Il vaut peut-être mieux attendre que je puisse faire le test … pas simple !
Effectivement, d'autant plus que certains effets ne s'entendent que dans la durée, une fois passée l'effet "Whaouuu"
J'avais acheté la QB8 et le Frey en occasion, ce qui m'a permis de les revendre 6 mois après avec une petite décote.
Et Il n'est pas dit que l'effet soit le même sur ton système.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Archi a écrit :Ça coûte combien ton bidule et ça se trouve encore en neuf ?

Archicurieux
En neuf, c'est très (trop ?) cher ... mais faut surveiller la baie ... parfois - rarement il est vrai _ il en passe un vers les 500€ ...
.... là, c'est tout de suite plus raisonnable ... 8|

Sinon, il y a aussi la Graham Hydra, en 3, 4 ou 5 sorties qui rend des services similaires ... je veux dire ... de même nature !
J'dois en avoir une 5 sorties inutilisée dans mon célèbre placard, d'ailleurs ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

Lio84 a écrit :
FlatTwin a écrit : Effectivement, d'autant plus que certains effets ne s'entendent que dans la durée, une fois passée l'effet "Whaouuu"
J'avais acheté la QB8 et le Frey en occasion, ce qui m'a permis de les revendre 6 mois après avec une petite décote.
Et Il n'est pas dit que l'effet soit le même sur ton système.
Exactement !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Les gars j'ai un copains qui me prête un Tyr (modèle au dessus de Frey)...je vais essayer, a nouveau..... :malin1:
Il vend tous ses Nordost pourr passer à Ansus. Il vend notamment un Frey à 1K euros dont je suis sur de la provenance ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Ton ami t'as dit ce qui avait fait pencher la balance de nordost vers anzus? Parce que là il avait déjà du hdg chez nordost avec un Tyr.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

ça semble normal de savoir ce qu'est un Anzus... euh mais c'est quoi ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nordost

Message par guibo »

cela semble etre du HDG.... https://ansuz-acoustics.com/

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :ça semble normal de savoir ce qu'est un Anzus... euh mais c'est quoi ?
en fait, ce pote suit l'exemple d'un autre pote qui est passé chez Ansuz il y a 3 mois. D'après ce qu'il dit, cette boite à été fondée par 2 anciens de Nordost qui sont partis pour faire mieux .... et plus cher ! :rouge: :pleur4:

il semblerait qu'il aient rencontré beaucoup de succès dans ces 2 domaines :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Si Anzus marche sur le pas de Nordost, je vais attendre qu'ils soient copiés par des Chinois pour acheter des éléments d'occas et les tester dans la durée :happy1:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Existe t'il un moyen de reconnaitre une version Mk2 de la barrette QB8 (emballage, inscriptions …) ?
Sinon, en quoi a consisté cette évolution Mk2 ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Horace22 a écrit :<:)
Pas très rassurant ce contact pour une suite éventuelle :nonon:
Alain
Bon, je me sens un peu plus rassuré vis à vis de ce vendeur, en fait ce qui me "génait" c'était cette façon d'échanger, non pas par mail, mais directement via la messagerie LBC et nous n'arrivions pas à nous "comprendre" ...
Je lui ai donc demandé une adresse mail qu'il n'a pas hésité à me fournir, et m'a même demandé un numéro pour que l'on discute de la suite
Je pense lui prendre le Frey2 parce qu'il fait 2m, contrairement aux autres annonces, par contre il vend également sa QB8 mais j'ai le sentiment que c'est la 1ère version, d'ailleurs il a rajouté une annonce sur LBC
Pour un peu plus me rassurer, je lui ai demandé pourquoi il vendait ses Nordost ... il m'a répondu passer tout en Furutech
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

:malin1:
https://www.stereophile.com/content/nor ... ccessories

Image
The QKore, which acts as a manufactured ground reference—a point of zero potential—includes a "low voltage attractor plate" (LVAP), made of a proprietary alloy, that avoids the variability of the organic materials that constitute soil and that are affected by temperature and/or humidity.
Conclusions
I can't imagine that anyone who's invested considerable time and energy and money in a high-end system would want to be without the markedly "blacker" backgrounds, increased transparency and detail, more vivid colors, and greater overall veracity delivered by Nordost's QKore Ground Units. Connecting just a single power distributor or conditioner to a QKore1 or QKore6 brought marked improvements; adding as many additional components as possible increased the effect greatly. The law of diminishing returns does not apply; the differences were cumulative, and anything but subtle.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre