Platine vinyle VPI

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Platine vinyle VPI

Message par ALMO »

En dehors de la sieste ;) le bruit de ronflement peut avoir de multiples raisons. Tout dépens aussi comment est constitué le système ? Une cellule dont le niveau de sortie est trop faible par rapport à l'entrée phono, qui obligerait à monter le potentiomètre pour obtenir un niveau d'écoute suffisant, les transistors ainsi fortement sollicités génèrent du bruit de fond parasite. Peut être une mise à la masse du signal insuffisante, voir les câbles phono et si les contact de masses des connecteurs Cinch-RCA enserrent bien avec les prises châssis du préampli; ou bien le câble secteur à proximité du préphono, un préphono trop près d'un transfo ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Platine vinyle VPI

Message par vanouille »

hello...bon je sors de ma sieste :happy1: ...j ai plus de ronflette du tout :roule: .....j ai trouvé le coupable....mon fils est parti de la maison il y a presque 3 ans ...emportant son decodeur sfr..donc debranchement de ce decodeur a l etage et de sa prise cpl(dont mon fils n avait pas besoin a son appart.)......et que vois je par hasard :taré1: ...la 2eme prise cpl est restęe branchée sur la box au rdc (mm piece que le systeme....sitot enlevée ...nickel
mm potard a fonds :taré1: ...je vous dis pas comme je suis content :roule: ....
au passage....grosse difference entre un prephono lehmann BCSEII et le decade ?...
merci a tous
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Platine vinyle VPI

Message par vanouille »

Hello..je ré ouvre :hello:
Je suis toujours avec ma vpi que j adoore !..j ai depuis mis un pré Lehmann decade :super: ...cable pre phono inakustik..modul charlin...je roule toujours avec ma hana SL (que j ai depuis plus de 3 ans)...et je commence a regarder les cellules : j aimerais rester sur du MC bas nuveau et franchir un cap ....sur la liste : la nouvrlle Hana ML (mais quasi pas de retour)...chez ortofon(en promo).les cadenza red ou blue(bronze hors budget)...
Une charisma mc2( reduc importante eventuelle)...
Quels seraient vos retours d experience avec une vpi?.
Merci du coup de main :amen:
Thierry
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Platine vinyle VPI

Message par philou35 »

Passe un coup de fil à maplatine...
Il fait les 2 ...
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
amonduul
Membre cadet
Messages : 228
Enregistré le : 27 juin 2011, 19:55
Localisation : finistere sud

Re: Platine vinyle VPI

Message par amonduul »

bonjour a tous <:)
je suis a la recherche d une platine vinyle, je m interressais a ces 2 marques que sont VPI et Micro seiki...budjet dans les 1000/1500, les VPI ne courent pas les rues en occas, ou alors elles sont hors budget, je pensais aux modeles I et II traveller...pour les MS il y en a bcp sur le marche dans des budgets + accessibles mais surtout de l ancienne et idem les + recentes sont tres cheres.
Auriez vous 1 experience a partager sur vos models VPI ?
:merci:
Répondre