Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Du Nagra !!!

Message par doctor diamond »

RV a écrit :
doctor diamond a écrit : Un superbe système... :super:
Nagra fait partie des plus belles écoutes que j'ai faites
itou :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Du Nagra !!!

Message par bernard lapeyre »

ChriS.P.L a écrit :Alors pour l'apéro, je propose:

Réserve Blanche 2014, Cave du Château de Glérolles SA, Saint-Saphorin

Puis pour le repas nous partirons sur:

Gamaret-garanoir 2013, Côtes-de-l’Orbe, Cave Mirabilis, Poget, Agiez

Et puis enfin, pour le dessert et afin d'honorer le titre de ce fil... on file chez mon pote équipé de Nagra et on verra bien ce qu'il propose comme rinçage... :)

Pour la date et l'heure, d'ici septembre vers 10-11h un samedi??

Pour la formule avec hébergement ça va chercher dans les combien ? ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Du Nagra !!!

Message par Vincent04 »

Vincent04 a écrit :Tiens là, Carmen sur France Musique au festival d'Aix, avec un simple tuner FM (la moins bonne de mes sources), avec le 552 on a l'impression d'y être !
D'ailleurs j'y vais la semaine prochaine, si ça se trouve ça sera moins bien :mrgreen:
Bon le concert était vraiment magnifique, l'acoustique du Grand Théâtre est époustouflante où que l'on se situe sur le parterre :1010:
Ceci dit, rétrospectivement j'en conclu que la prise de son de France Musique était très fidèle et que le 552 restitue parfaitement l'ambiance et la musique, c'était très proche du live :1010: aussi !
moustache.57
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:07

Re: Du Nagra !!!

Message par moustache.57 »

Bonsoir ,
Merci à doctor pour être venu écouter mon " petit système " .
Aussi pour en avoir résumé les qualités !
Cordialement .
moustache.57
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:07

Re: Du Nagra !!!

Message par moustache.57 »

Bonsoir ,
J'ai changé quelques ficelles en modulation , de l'argent contre du cuivre ...
Il faut revenir écouter !
Moustache. <:)
Bruno legast

Re: Du Nagra !!!

Message par Bruno legast »

Prends garde, les prochains seront en or !
moustache.57
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:07

Re: Du Nagra !!!

Message par moustache.57 »

Bonsoir Bruno ,
Tu parles d'or ? Je connais pas , sinon déjà vu en bouche de certain pour remplacer quelques chicots .....
Je trouve ca pas beau ! :mrgreen:

Mais pour les ficelles de modulation ; le panaché cuivre OCC et argent me font rouvrir les oreilles !
Bonne musique !
Moustache
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Du Nagra !!!

Message par RV »

Des nouvelles d’une marque que j’aime bien :)

Présentation dans Haute Fidélité #266 du nouveau Classic DAC II de Nagra.

https://www.nagraaudio.com/fr/product/classic-dac-ii/

J’ai eu l’occasion d’écouter avec grand plaisir le HD DAC ainsi que le Tube DAC.

Le nouveau modèle semble encore avoir été conçu en collaboration avec Andreas Koch. Un partenariat qui fait que les DAC Nagra et Playback Design partagent une même philosophie.

Parmi la connectique du Classic DAC II, figurent entrée/sortie NagraLink (optique) qui laisse supposer un streamer de la marque.

Contrairement aux HD DAC et au Tube DAC, le Classic DAC II n’a pas de sortie variable et nécessite donc d’être connecté à un préamplificateur, ce que personnellement je trouve préférable.

Le Classic DAC II peut également être relié à la Classic PSU, mais cela reste une option, contrairement au Tube DAC qui nécessite d’être doublement relié à la Classic PSU : pour la section numérique et pour la section analogique. Les deux sections étant isolées de manière indépendante.

En revanche il semblerait qu’il n’y ait qu’un seul câble qui relie le DAC II à la PSU. À vérifier.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par guibo »

c'est du HDG ! 18K€ ...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Du Nagra !!!

Message par RV »

Ah oui Nagra c’est HDG, d’autant plus que la Classic, est l’Entry Line, et que ce DAC est lui aussi le modèle d’entrée.

Mais c’est à écouter

Personnellement je préfère la ligne Classic à la HD
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Du Nagra !!!

Message par RV »

guibo a écrit :c'est du HDG ! 18K€ ...
Plus haut de gamme que le Classic DAC II : Le Tube DAC, mais un peu moins onéreux du fait qu’il s’agit d’une okaz (15,5 k€) mais il faut ajouter l’indispensable PSU

https://www.acousticgallery.fr/produit/nagra-tube-dac/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Du Nagra !!!

Message par Woodycatz »

<:)


Pour les adeptes de Nagra et les autres aussi, la playlist Nagra disponible chez Qobuz : https://play.qobuz.com/playlist/18215955


Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Hello Bernard,

J’avais vu cette playlist sur le site Nagra, mais il aura fallu que tu la postes sur le forum, pour que je le décide à l’écouter. Ce que je suis en train de faire

N’étant pas grand amateur de playlist, préférant écouter les albums dans leur totalité c’est un exercice auquel je me livre très très rarement.

Ça m’a permis de réécouter Jack Johnson, chose que je n’avais pas fait depuis longtemps.

Cela étant pour l’instant j’ai un peu de mal à saisir la cohérence de cette playlist.

Et je trouve assez ennuyeux que le niveau sonore diffère d’un morceau à l’autre. Une chose à laquelle je ne suis pas habitué. Mais c’est un des aléas de la playlist ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Pour continuer sur le nouveau Classic DAC II, l’essai de la revue Stereo. Il est en anglais, mais je pense que la revue est allemande. Les initiés confirmeront.

https://www.nagraaudio.com/wp-content/u ... nglish.pdf

Le chroniqueur confirme l’arrivée prochaine d’un streamer de la marque.

Et j’ai relevé ce petit passage en clin d’œil à Bruno

"The almost iconic „Modulometer“ from the Swiss company, which can be dimmed in seven stages and displays the level of the digital input signal using channel separated pointers, is a key feature of Nagra products. Why implement it if nothing can be adjusted? Well, for example, to identify whether a track has been mixed louder or quieter.
Thus, strong dynamic compression, in which the volume of the music is always oriented towards the maximum of the zero decibel mark, is already visually exposed, while balanced recordings „sweep“ a significantly wider range.
"

Egalement testé dans 6moons mais je ne l’ai pas encore lu

https://6moons.com/audioreview_articles ... ic-dac-ii/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Du Nagra !!!

Message par Deb »

Pour beaucoup de professionnels du son, c'est avec tristesse que nous constatons la disparition presque totale des produits Nagra, dont la gamme se limite aujourd'hui à un enregistreur sorti il y a 10 ans et un casque de monitoring :pleur4:

Il est clair que le marché audiophile hdg génère des bénéfices beaucoup plus grands que ceux du marché de l'audio professionnel, ce qui explique probablement cette "réorientation", mais c'est quand-même très dommage de ne plus rencontrer cette marque de légende sur les tournages (voire en enregistrement musical) ...

Heureusement qu'il nous reste Sonosax :ange: pour sauver l'honneur de la Suisse, et tout simplement de l'Europe, dans ce domaine du matériel de prise de son portable, aujourd'hui archi-dominé par une marque américaine ...

A propos de Sonosax, certains d'entre-vous connaissent-ils ce préamplificateur-convertisseur, qui ressemble fort à un premier produit destiné plutôt à la hifi HDG (bien que la marque ne l'annonce pas comme tel, et ne soit pas présente dans la sphère médiatique de la hifi) : https://sonosax.ch/product/sx-dd2/
Certes un look très sobre et fonctionnel, mais qualitativement c'est certainement du très haut niveau, à l'image de tout ce que fait la marque ...
Pardon si cette question est jugée inappropriée dans un sujet consacré à Nagra, mais peut-être que ce produit pourrait intéresser certains d'entre-vous (je n'ai aucun lien avec Sonosax) ...

Cordialement,
Deb
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Répondre