Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Du Nagra !!!

Message par stringerbell »

jeanpi a écrit :Il a déjà été question des associations avec le matos Naim.
Naim avait dit que un préampli Naim avec un ampli autre, ça le faisait, mais pas l'inverse!
Pourquoi? L'explication était du genre que les préamplis "conditionnaient" la bande passante d'une façon particulière pour leurs amplis!
Peut-être que quelqu'un se souvient de l'explication? Ce qui signifie qu'un duo pré XXX avec ampli Naim, ne fonctionnera pas au mieux!
Par contre, l'inverse, pas de problèmes...J'ai testé par le passé un pré Naim avec un ampli Tube Technology...magnifique!
<:)
http://forums.naimaudio.com/topic/chord ... 9400497671
Richard Dane a écrit :You need to be a bit careful when using a Naim amp without a matching Naim pre-amp. The naim pre and power are designed to work together. While you can use a non-Naim amp with a Naim pre-amp, the other way around, i.e. with a Naim amp married to a non-Naim pre-amp is not recommended. One reason why, Naim amps generally don't like being fed an unlimited bandwidth signal - it should be rolled off before 40kHz, and not all sources/pre-amps do that.
les préamplis Naim filtrent au delà de 40 khz
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Le problème est que pratiquement tous les constructeurs ont la même attitude vis à vis des associations de leur amplis sans leur pré-ampli, Goldumd disait la même chose, Lavardin, etc.

pour ma part j'ai joué une fois à l'apprenti sorcier, je pense que je recommencerais pas, sauf vraiment pour d'éventuels jumeaux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Du Nagra !!!

Message par jeanpi »

Ah merci stringerbell...Donc les amplis Naim n'aiment pas du tout les fréquences au-delà de 40'000 Hz. Alors bien sûr avec certains préamplis HDG, qui montent à 100'000 Hz voire davantage ...ça me semble en effet, un exercice non recommandé ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Du Nagra !!!

Message par Centenza27 »

<:)
jeanpi a écrit :Naim avait dit que un préampli Naim avec un ampli autre, ça le faisait, mais pas l'inverse!
Bah j'ai testé !!

Ma première boite Naim était mon NAP200, et j'utilisais alors mon ancien Creek EVO2 en pré.
Ca fonctionnait parfaitement :diable:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Du Nagra !!!

Message par shawnforever »

Bonjour,

déterrage de post. Je me tate vraiment en ce moment entre passer du 252 au 552 ou alors revendre mon 252/300 pour passer sur un Nagra Jazz bloc pass ou Karan.

Y-a-t-il eu de nouvelles expériences depuis? Je suis quasi-sur de gagner sur les critères "Hifi" en changeant mais vais-je réussir à accepter la perte du PRAT Naim?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Bruno legast

Re: Du Nagra !!!

Message par Bruno legast »

si je ne m'auto-censurais pas, je dirais qu'en enlevant tes ficelles HP MPC, les bidules Nordost et tes enceintes ça devrait compenser assez largement la perte du "Prat" qui te semble acquise, stricto senso. Mais bon c'est juste si je m'auto-censurais pas.

sinon , une écoute différente propose par définition qqchose de différent, si tu ne souhaites rien changer à ta grille de lecture de restitution et à son appréciation parce que... y'a qu'une bonne solution... ne rien changer. Et puis paraitrait que le 552 est vraiment trop magique, le must have des must have... alors entre un truc sur-aléatoire et un autre qui te pête les pattes arriere à tous les coups, ça va être profondément cornélien ton histoire !

et pis c'est tout.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Du Nagra !!!

Message par micwatch »

as-tu déja écouté un NAC552 dans de bonnes conditions ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Bruno legast

Re: Du Nagra !!!

Message par Bruno legast »

Oui
Bruno legast

Re: Du Nagra !!!

Message par Bruno legast »

si l'on s'entend sur les "bonnes conditions" ?
même s'il semblerait que le 552 se joue de toutes les conditions.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Du Nagra !!!

Message par micwatch »

je sais que tu as eu déja l"occasion d'une bonne écoute.
Je posais la question pour shawnforever
Concernant les câbles, il est vrai que les câbles de bases, permettent de partir sur de bonnes bases sur un NAC552. P'tit gris, NACA5 et cable a raclette sont conseillés.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Du Nagra !!!

Message par Birdy Nam Nam »

Et pour avoir le prat ET la hifi, Super Lumina à tous les étages...et roule ma poule! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Du Nagra !!!

Message par shawnforever »

Je ne pense pas avoir déjà écouté le 552 dans ce que tu appellerais de bonnes conditions. Juste une écoute que j'ai trouvé très bonne sans que je la trouve à la hauteur de la meilleure écoute que j'ai faite sur du Nagra. Mais conditions différentes et morceaux différents donc difficile de comparer réellement.

Pour les cables MPC, je songe justement à les changer pour passer sur du tellurium black ou EWA LS25. Toutes les fois ou j'ai essayé le NACA5, je n'ai pas accroché du tout (mis à part sur des enceintes Naim que je n'apprécie généralement pas plus que ca). Peut etre devrais-je faire encore un test.

Pour Nordost, je ne compte pas bouger. J'ai comparé les cables raclette, puis ai vécu un bon moment avec les powerlines et je trouve que la QB8 et le Frey 2 apporte réellement quelque chose qui va dans le sens que j'aime. Peut etre devrais-je tester le remplacement des Red dawns par les cables standards histoire de faire le test maintenant que j'ai bien ce système dans les oreilles.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par ChriS.P.L »

Peut-être bien que Nagra correspond à ce que tu recherches puisque selon toutes vraisemblances, du Naim encore plus Naim ne te plait pas plus que ça...
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Du Nagra !!!

Message par shawnforever »

Attention, je n'ai jamais dit que naim ne me plaisait pas plus que ca. Mon système me plait beaucoup et je pourrais parfaitement vivre avec mon système. Là j'ai juste envie de me faire plaisir.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Du Nagra !!!

Message par Vincent04 »

shawnforever a écrit :Mon système me plait beaucoup et je pourrais parfaitement vivre avec mon système. Là j'ai juste envie de me faire plaisir.
<:)
Si tu prends du Nagra tu vas devoir tout changer.
Si tu prends un 552 tu garderas l'esthétique sonore Naim mais avec plus de transparence, de finesse, de live. Tu ne peux pas être déçu et tu vas jusqu'au bout (après plus besoin ou d'envie compulsive d'upgrade) d'un système.
Répondre