Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Du Nagra !!!

Message par Frabky »

Ca donne quoi Nagra en terme de prix ? Genre DAC + pré + ampli ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Du Nagra !!!

Message par PascalB »

Frabky a écrit :Ca donne quoi Nagra en terme de prix ? Genre DAC + pré + ampli ?
Le nouveau Dac, je ne sais pas si il y en a un autre, mais celui-ci est de très haute volée, est à 19000€ !
Modifié en dernier par PascalB le 30 janv. 2015, 22:58, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Du Nagra !!!

Message par RV »

Frabky a écrit :Ca donne quoi Nagra en terme de prix ? Genre DAC + pré + ampli ?
Ça donne que ça n'est pas donné ;)

Sinon j'irai plus volontiers vers ampli et préampli ainsi que phono plutôt que vers dac et/ou transport CD
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
moustache.57
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:07

Re: Du Nagra !!!

Message par moustache.57 »

PascalB a écrit :
Frabky a écrit :Ca donne quoi Nagra en terme de prix ? Genre DAC + pré + ampli ?
Le nouveau Dac, je ne sais pas si il y en a un autre, mais celui-ci est de très haute volée, est à 19000€ !
Bonsoir
Je peux dire , avec du NAGRA à la maison depuis quelques années ,
que le DAC embarqué sur les platines CD tiens la route et devant une belle concurrence !
Donc pas besoin de DAC externe si il y a ce qu'il faut au départ.
Le DAC NAGRA est une évolution pour du NAGRA !
Ou pour des mêmes pointures ! ;)
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: Du Nagra !!!

Message par totololo »

Bonjour Moustache.

Il y a encore peu de temps, j'étais en nagra: Préampli Nagra Jazz (qui a succédé au Pl-l que j'ai eu 5 ans) sur sa VFS (indispensable pour tirer le max du pré), bloc Nagra MSA qui alimentait des petites 805 Di épaulées par le caisson DB1. La source était un Playback Designs MPS3.

Ce sont des produits magnifiques et magiques si bien mis en oeuvre!!!
Je parlais du support du pré mais le câbla d'alim du bloc est primordial. J'ai adoré le MSA alors que je n'aime pas du tout les pyramides. Ce MSA n'est pas forcément le bloc le plus neutre du monde mais expose la musique sous un jour particulier. Comme quand on compare le noir et blanc Leica ou nikon...

Chez moi, que ce soit en entrée ousortie du PL-l ou du Jazz, j'ai préféré le RAC au XLR. Plus fluide, organique, musical. Vrai, je ne sais pas, mais à mon gout c'est clair.
Il ne faut pas partir d'emblée sur la connectique XLR sans essayer la RCA...

Le Jazz est une tuerie. Il arrive à garder cette différence qui fait qu'il a mis à l'amende tous les préampli que je lui ai opposé (sauf le dernier...), garde cette musicalité que j'aimais sur le Pl-l mais est infiniment plus neutre, transparent, dynamique. Bref, plus performant sur des critères audiophiles tout en restant plus organique et fluide que tous les pré à transistor performants que j'ai essayés (sauf le dernier...)
C'est un fantastique produit que je n'ai changé que pour être cohérent dans mon nouveau système et que parce que j'ai trouvé un pré qui le matche dan la performance pure (transparence, étagements de plans...) mais garde le côté naturel, organique et fluide, l'absence de suranalyse et de projection du Jazz.

J'ai vendu mon jazz et la VFS à un copain. J'avais 4 acheteurs sans mettre d'annonce!!!
Pareil pour le MSA !

"Investissement" perenne. Cela ne prend pas de valeur mais en garde plus que beaucoup d'appareils. Surtout les Jazz et MSA!!! J'ai vendu le Jazz et la VFS 8700€ alors qu'on m'en proposait plus (mais ce n'était pas un copain!)

Si j'ai quitté Nagra, c'est parce qu'après avoir changé mes 805Di et le caisson par des colonnes gourmandes, je me suis mis en quête d'un bloc plus puissant. J'ai essayé un bloc qui l'a fait. J'ai ensuite essayé le lecteur chez moi. Il a enterré le Playback Designs... Obligé de changer... J'ai vérifié pendant plusieurs jours que le pré associé n'avais aucun point en retrait par rapport au Jazz. Ce fut le cas et c'est réellement exceptionnel pour un pré à transistor...

Mais j'ai un copain toujours équipé avec Playbackn Nagra Jazz sur VFS et deux MSA en bi-amp (un sur le médium aigu et un sur le grave des 802 Di), tout câblé en esprit Lumina, et je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter cher lui.
Et mon copain ayant récupéré mon Jazz et VFS a les VPA (les bloc mono en 845) sur des leedh E2.
Il en est très content!

Je ne pensais vraiment pas leur trouver de concurrents de si tôt.

Après, tout n'est pas bien chez Nagra. Mais certains appareils méritent vraiment leur réputation.

Et c'est beau et ultra WAF !!!

Le Jazz encore plus que le Pl-l: les câbles se branchent désormais derrière, telco plus ergonomique et plus de ploc dans les enceintes quand par malheur le bloc est allumé avant le pré...

Moustache, tu peux acheter un Jazz les yeux fermés...

Laurent.

PS: dans le Dac Nagra à 22 000€, c'est une conversion Playback Designs. Mais mise en oeuvre Nagra bien supérieure au MPS-3, avec deux alim externes...
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Du Nagra !!!

Message par blancdepoulet »

Bonsoir Totololo,
Et sinon, c'est quoi ta nouvelle signature?
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Du Nagra !!!

Message par philhifi »

Regarde dans son profil , elle y est !!! :)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: Du Nagra !!!

Message par totololo »

Ah mince, ma signature n'est pas à jour... :mrgreen:

Quand je mets ma signature sur HCF..., je me fait insulter alors j'hésite !!! :mrgreen:

Vous êtes plus cool ici. Je vais le faire.
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Du Nagra !!!

Message par blancdepoulet »

philhifi a écrit :Regarde dans son profil , elle y est !!! :)
Merci pour l'info, mais quand je regarde, je lis la même.

Je suis curieux de savoir ce qui a détrôné Nagra... (Et soit tranquille Totololo, ici, ça n'a rien a voir avec HCFR)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
totololo
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:21
Localisation : toulouse

Re: Du Nagra !!!

Message par totololo »

Ca:

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... -amplifier

et ça:

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... -amplifier

Doug Schneider a d'ailleurs élu le C900 meilleur appareil HIFI de l'année 2014 et le considère comme sa nouvelle référence (incroyable pour un américain!).
Idem pour le M900.

J'ai commandé avant que ces test soient sortis!

Je n'avais lu que le test de l'ensemble sur Prestige Audio Vidéo.

Et surtout, écouté chez Play, à Toulouse, puis chez moi.

Je n'arrivais pas à croire avoir trouvé un remplaçant au Jazz en transistor !!!

Je repars bosser... :pleur4:
Luxman D08U et BR 3Dlab (ex Ndac/XPS2 et Playback Designs MPS-3) - pré Luxman C900U (ex Nagra Jazz+VFS) - bloc Luxman M900U (ex Nagra MSA) - Marten Django XL (ex 805Di+DB1), X30 et KRP600, HP Leedh universel, Elrod, TWL...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Du Nagra !!!

Message par blancdepoulet »

totololo a écrit :Ca:

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... -amplifier

et ça:

http://www.soundstagehifi.com/index.php ... -amplifier

Doug Schneider a d'ailleurs élu le C900 meilleur appareil HIFI de l'année 2014 et le considère comme sa nouvelle référence (incroyable pour un américain!).
Idem pour le M900.

J'ai commandé avant que ces test soient sortis!

Je n'avais lu que le test de l'ensemble sur Prestige Audio Vidéo.

Et surtout, écouté chez Play, à Toulouse, puis chez moi.

Je n'arrivais pas à croire avoir trouvé un remplaçant au Jazz en transistor !!!

Je repars bosser... :pleur4:
Ah ok, je te remets! :)
Ça a l'air d'être quelque chose cette amplification! Tous les retours sont bons mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ces modèles. Tu avais comparé avec d'autres marques dans la même gamme de prix (Dartzeel, FM Acoustics, Soulution ...)?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
moustache.57
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 27 nov. 2013, 16:07

Re: Du Nagra !!!

Message par moustache.57 »

totololo a écrit :Bonjour Moustache.

Il y a encore peu de temps, j'étais en nagra: Préampli Nagra Jazz (qui a succédé au Pl-l que j'ai eu 5 ans) sur sa VFS (indispensable pour tirer le max du pré), bloc Nagra MSA qui alimentait des petites 805 Di épaulées par le caisson DB1. La source était un Playback Designs MPS3.

Ce sont des produits magnifiques et magiques si bien mis en oeuvre!!!
Je parlais du support du pré mais le câbla d'alim du bloc est primordial. J'ai adoré le MSA alors que je n'aime pas du tout les pyramides. Ce MSA n'est pas forcément le bloc le plus neutre du monde mais expose la musique sous un jour particulier. Comme quand on compare le noir et blanc Leica ou nikon...

Chez moi, que ce soit en entrée ousortie du PL-l ou du Jazz, j'ai préféré le RAC au XLR. Plus fluide, organique, musical. Vrai, je ne sais pas, mais à mon gout c'est clair.
Il ne faut pas partir d'emblée sur la connectique XLR sans essayer la RCA...

Le Jazz est une tuerie. Il arrive à garder cette différence qui fait qu'il a mis à l'amende tous les préampli que je lui ai opposé (sauf le dernier...), garde cette musicalité que j'aimais sur le Pl-l mais est infiniment plus neutre, transparent, dynamique. Bref, plus performant sur des critères audiophiles tout en restant plus organique et fluide que tous les pré à transistor performants que j'ai essayés (sauf le dernier...)
C'est un fantastique produit que je n'ai changé que pour être cohérent dans mon nouveau système et que parce que j'ai trouvé un pré qui le matche dan la performance pure (transparence, étagements de plans...) mais garde le côté naturel, organique et fluide, l'absence de suranalyse et de projection du Jazz.

J'ai vendu mon jazz et la VFS à un copain. J'avais 4 acheteurs sans mettre d'annonce!!!
Pareil pour le MSA !

"Investissement" perenne. Cela ne prend pas de valeur mais en garde plus que beaucoup d'appareils. Surtout les Jazz et MSA!!! J'ai vendu le Jazz et la VFS 8700€ alors qu'on m'en proposait plus (mais ce n'était pas un copain!)

Si j'ai quitté Nagra, c'est parce qu'après avoir changé mes 805Di et le caisson par des colonnes gourmandes, je me suis mis en quête d'un bloc plus puissant. J'ai essayé un bloc qui l'a fait. J'ai ensuite essayé le lecteur chez moi. Il a enterré le Playback Designs... Obligé de changer... J'ai vérifié pendant plusieurs jours que le pré associé n'avais aucun point en retrait par rapport au Jazz. Ce fut le cas et c'est réellement exceptionnel pour un pré à transistor...

Mais j'ai un copain toujours équipé avec Playbackn Nagra Jazz sur VFS et deux MSA en bi-amp (un sur le médium aigu et un sur le grave des 802 Di), tout câblé en esprit Lumina, et je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter cher lui.
Et mon copain ayant récupéré mon Jazz et VFS a les VPA (les bloc mono en 845) sur des leedh E2.
Il en est très content!

Je ne pensais vraiment pas leur trouver de concurrents de si tôt.

Après, tout n'est pas bien chez Nagra. Mais certains appareils méritent vraiment leur réputation.

Et c'est beau et ultra WAF !!!

Le Jazz encore plus que le Pl-l: les câbles se branchent désormais derrière, telco plus ergonomique et plus de ploc dans les enceintes quand par malheur le bloc est allumé avant le pré...

Moustache, tu peux acheter un Jazz les yeux fermés...

Laurent.

PS: dans le Dac Nagra à 22 000€, c'est une conversion Playback Designs. Mais mise en oeuvre Nagra bien supérieure au MPS-3, avec deux alim externes...
Bonjour totololo !
Merci de tes commentaires ,je pense rester chez NAGRA pour un bon moment encore ;)
D'autant que la préretraite me laisse un peu plus de temps pour savourer ces petites boîtes ...
Bien optimisées :c'est un bonheur tous les jours pour nos oreilles , enfin une chose est parti régulièrement de notre salon c'est le besoin de changer un élément ! Puisque l'équilibre nous convient :super:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Du Nagra !!!

Message par shawnforever »

Bonjour,

quelqu'un aurait déjà comparé le Nagra jazz ou mélodie au NAC 252?
L'associassion à un NAP300 est-elle judicieuse?

Merci
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Du Nagra !!!

Message par jeanpi »

Il a déjà été question des associations avec le matos Naim.
Naim avait dit que un préampli Naim avec un ampli autre, ça le faisait, mais pas l'inverse!
Pourquoi? L'explication était du genre que les préamplis "conditionnaient" la bande passante d'une façon particulière pour leurs amplis!
Peut-être que quelqu'un se souvient de l'explication? Ce qui signifie qu'un duo pré XXX avec ampli Naim, ne fonctionnera pas au mieux!
Par contre, l'inverse, pas de problèmes...J'ai testé par le passé un pré Naim avec un ampli Tube Technology...magnifique!
Modifié en dernier par jeanpi le 10 nov. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

j'ai des doutes quant à l'association, mais tu as une boutique à Paris qui distribue les 2 marques, ça vaut peut-^tre la peine de passer un coup de fil ou mieux demander à faire une écoute :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre