Quel cable optique et quel cable RJ45

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par Ricou44 »

Goodvib' a écrit :Bonjour,
Et donc, ça devrait aussi opérer sur un Klimax Renew ? Question bête, mais n'ayant pas en tête le synoptique du bidule, j'espère qu'il n'y a pas une alimentation interne qui viendrait sournoisement repolluer le signal tout propre ?
Oui, ça devrait le faire pour la connexion entre le NAS et le lecteur réseau. <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
Goodvib'
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 01 févr. 2011, 21:41
Localisation : Grenoble

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par Goodvib' »

legrand a écrit :non justement le 2eme boitier est sur batterie..
Ca, c'est bien noté, je parlais du synoptique et de l'alim du Klimax, c'était peut-être ambigu..
Synology 212J / Klimax Renew DS / KJO / Gradient Revolution
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par RV »

Connaissez-vous ce câble Ethernet que je viens de croiser sur le site Magic-Mastering qu’il présente de manière élogieuse

Acoustic Revive TRIPLE C LAN-1.0

https://www.magic-mastering.com/shop/fr ... -10pa.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par la feuille »

Non marque inconnue....sseul le tarif de 550€ me rappelle que chose.... :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par RV »

Ce n’est pas tout à fait 550 en 1m (530), et 690 en 1,50m.

Que te rappelle le tarif de 550 ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par Chag »

Il me semble que l’un des deux ou trois RJ45 privilégiés pour le dernier mètre par les utilisateurs de NDS est le Indigo Tuned Aray. Il s’en est d’ailleurs échangé un ici l’année dernière. Il est encore au tariff de mai 2017 à 1170€ aux Pays-Bas. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par RV »

Il n’est pas donné non plus :rouge:
Penses-tu que le câble ethernet puisse dépendre des streamers en aval à la manière de beaucoup de câbles ou y aurait-il une indépendance vis à vis de ce type particulier.

Il est à noter que c’est sûrement celui (je parle du type) qui est le plus sujet à débat même chez des personnes qui ont un budget conséquent pour les câbles y compris l’USB.

En ce qui me concerne, ma seule expérience sur cette liaison a été l’ajout d’un filtre ethernet (SOtM). Si j’ai pu constater une différence très nette dans la restitution, elle ne m’a pas convaincu, et je me demandais si les câbles RJ45 allaient dans le même sens.
J’ai prévu d’en essayer, mais pour l’heure je suis assez méfiant quant à un achat d’un montant conséquent à l’aveugle.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par rico »

Les cables ethernet, comme tout autre cable, ont chacun leur propre signature, plus ou moins neutre. Donc oui, dans l'absolu, ils dépendent du système dans lequel on les insère :)

Pour les filtres, ça m'a l'air encore plus compliqué, car des fois ils ont un apport positif et des fois négatif ... ma petite théorie, qui n'engage que moi, c'est qu'à partir d'un certain niveau de qualité du système, ils sont négatifs comparés à un bon rj45 (AQ Diamond, Vovox textura, Esprit Aura ... et ceux que je n'ai pas testés)

Il me semble qu'il n'y a plus trop de retours d'expériences sur les rj45 en ce moment ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par la feuille »

rico a écrit :Il me semble qu'il n'y a plus trop de retours d'expériences sur les rj45 en ce moment ...
Bah, quand ça marche, ça marche.... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par GVTahiti »

Et quand ça marche pas, c'est pas la qualité des câbles qui y changera quelque chose, donc ... on n'en parle plus non plus !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par RV »

rico a écrit :Les cables ethernet, comme tout autre cable, ont chacun leur propre signature, plus ou moins neutre. Donc oui, dans l'absolu, ils dépendent du système dans lequel on les insère :)

Pour les filtres, ça m'a l'air encore plus compliqué, car des fois ils ont un apport positif et des fois négatif ... ma petite théorie, qui n'engage que moi, c'est qu'à partir d'un certain niveau de qualité du système, ils sont négatifs comparés à un bon rj45 (AQ Diamond, Vovox textura, bsoEsprit Aura ... et ceux que je n'ai pas testés)

Il me semble qu'il n'y a plus trop de retours d'expériences sur les rj45 en ce moment ...
Hello éric
Je ne qualifierai pas l’apport du filtre comme négatif de manière absolue.
les deux auditeurs qui sont passés indépendamment l’un de l’autre, et moi avons noté une belle amélioration dans certains registres, à la louche je situerai cela à partir du haut médium pour aller vers les aigus : meilleur étagement et plus propre.
En négatif une nette diminution de la dynamique en général et aussi de la micro dynamique.
Cet apport m’a paru être très semblable à celui que j’ai remarqué dans mes expériences avec les filtres secteurs.
Comme certains aiment ce genre d’apport, notamment du fait d’une grande propreté, je pense que c’est plus subjectif qu’absolu.

Si je suis un peu échaudé avec les filtres, je reste ouvert aux expérimentations avec les RJ45, mais avec une certaine prudence en regard, de ce que certains m’ont dit ou de ce que j’ai lu (le mot étouffoir à dynamique revient assez régulièrement dans des constatations indépendantes) et de ce que je peux aussi observer : certains revendeurs proposent des câbles de toute sorte jusqu’à (vraiment) pas de prix sauf pour les ethernet où ça ne monte pas plus haut que vodka (ou équivalent) lorsque ce n’est pas cinnamom. Pour l’un, interrogé, la raison est celle évoquée juste au dessus où la montée en gamme va de paire avec un effet filtrant.
Il faut bien sûr faire la part des choses entre les avis négatifs et les positifs et ne pas fermer la porte à l’essai.
Mais dans un premier temps je pense, tout au moins en achat, que je vais me cantonner à Cinnamon ou Vodka pour écouter vers quel type de restitution on se dirige.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par la feuille »

RV a écrit :Mais dans un premier temps je pense, tout au moins en achat, que je vais me cantonner à Cinnamon ou Vodka pour écouter vers quel type de restitution on se dirige.
avant ça, essayes de te faire préter Vodka et Diamond...tu formaliseras tes choix ensuite :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par JFM75 »

RV a écrit : Mais dans un premier temps je pense, tout au moins en achat, que je vais me cantonner à Cinnamon ou Vodka pour écouter vers quel type de restitution on se dirige.
RV, lorsque je passerai chez toi, j'apporterai mon RJ45 Esprit Aura pour faire un essai, si tu veux !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par RV »

la feuille a écrit : avant ça, essayes de te faire préter Vodka et Diamond...tu formaliseras tes choix ensuite :happy1:
C’est aussi une solution. Mais j’aime bien juger sur un certain temps puis revenir à l’ancienne config.

L’achat du cinnamon ou vodka permet de prendre le temps sans un investissement énorme.
De plus j’ai besoin d’un peu plus d’1 mètre qui est la longueur standard.

Je dois aussi avant prendre le temps de me mettre dans l’oreille : l’Halgorythme modifié (arrivé) mais aussi les nouvelles enceintes et les nouveaux câbles HP qui seront normalement installés le we prochain
Modifié en dernier par RV le 23 avr. 2018, 10:12, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quel cable optique et quel cable RJ45

Message par RV »

JFM75 a écrit :
RV, lorsque je passerai chez toi, j'apporterai mon RJ45 Esprit Aura pour faire un essai, si tu veux !
C’est sympa ça sera très intéressant, il fait partie des câbles que j’ai envie d’essayer et pour lequel j’allais chercher un dealer qui prête sous caution.
Mais il faut un peu plus de 1m, ou alors il faudra bouger le streamer pour l’essai ce qui est toujours possible.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre