Lehmann Audio Decade

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Lehmann Audio Decade

Message par legrand »

bonjour
qui connait ce prephono?
Lehmann Audio Decade

merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Lehmann Audio Decade

Message par ddroux »

Bonjour,

C'est le preampli phono que j'utilise en ce moment.
J'ai commencé par le black cube chez lehmann sur les conseils du magasin Audio synthèse à Paris qui en terme de rapport qualité/prix dépasse la stageline.
En passant d'une platine Rp3 à Rp6 j'ai changé le black cube pour un black cube Se, l'alimentation séparée apportant plus d'aération entre les notes. Le passage au modèle Décade permet d'aller encore plus loin. Les réglages sont très complets.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Lehmann Audio Decade

Message par legrand »

merci
il est a combien?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ddroux
Membre cadet
Messages : 220
Enregistré le : 08 mai 2013, 19:37
Localisation : Paris 19

Re: Lehmann Audio Decade

Message par ddroux »

Il coûte 1600€ neuf.
J'ai vu il y a quelques temps une annonce sur un forum voisin, le tarif demandé était d'un peu plus de 1000€.
J'ai pu comparer chez moi le Lehmann Decade à la stagline + hicap2.
Ma préférence va largement au Lehmann, il y a comme un voile qui est levé. Côté dynamique, je ne pourrais pas me prononcer.
Source 1 : Acoustic Signature Challenger MKIII + Lyra Delos / Naim Superline
Source 2 : NAIM NDX / XPS2 / HILINE
NAC252+SC2 / NAP300 / NACA5 / Vivid Audio Giya G4
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

hello...
je ré ouvre ce post bien longtemps apres le dernier message :mrgreen: ......j ai actuellement une platine vpi et un black cube se2 le tout cablé avec de "gros" inakustik 2404(superbes au passage)....je me pose la question de passer au decade....est ce que le changement est important...en bref est ce que ça vaut le coup?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lehmann Audio Decade

Message par GVTahiti »

Ben, si cela vallait vraiment le coup il y a deux ans, pourquoi cela aurait-il changé ?? :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 nov. 2017, 22:26, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lehmann Audio Decade

Message par PascalB »

vanouille a écrit :hello...
je ré ouvre ce post bien longtemps apres le dernier message :mrgreen: ......j ai actuellement une platine vpi et un black cube se2 le tout cablé avec de "gros" inakustik 2404(superbes au passage)....je me pose la question de passer au decade....est ce que le changement est important...en bref est ce que ça vaut le coup?
Je pense que comme dans toute marque il y a une hiérarchie. J'ai un black cube SE II dont je suis hyper content et je m'interroge aussi de l'intérêt de son upgrade pour voir si mon couple platine vinyle/cellule peut encore aller plus loin...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

j espere pouvoir m en faire preter un d ici qques semaines..je ferai un retour
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lehmann Audio Decade

Message par PascalB »

vanouille a écrit :j espere pouvoir m en faire preter un d ici qques semaines..je ferai un retour
Ca serait sympa, tu as quoi comme VPI ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

la nouvelle prime scout 2017..... :)

ouaia....je vois ton avatar....nordiste?? ;)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lehmann Audio Decade

Message par PascalB »

vanouille a écrit :la nouvelle prime scout 2017..... :)

ouaia....je vois ton avatar....nordiste?? ;)
Bruxellois par force ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

moi...Dunkerquois..exilé dans le vaucluse. :hello: ..et amateur de bonne bière...
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Lehmann Audio Decade

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Nous avons pensé faire la comparaison à Besseuil entre Black cube et Decade mais nous n'avons finalement pas pris / trouvé le temps.
Après de multiples changements de pré phono ( Stageline, Clear Audio Basic+, Rega Aria, Benz PP One) je suis maintenant stabilisé pour un moment me semble t il sur le Lehman Decade auquel je trouve beaucoup de qualités ( neutralité, nuances, précision, grave propre et qui descend bas).
Un gone possédant depuis peu un black cube, il y a des chances sérieuses que nous fassions la comparaison dans un avenir proche.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lehmann Audio Decade

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :
vanouille a écrit :la nouvelle prime scout 2017..... :)

ouaia....je vois ton avatar....nordiste?? ;)
Bruxellois par force ;)
Pascal, Bruxellois 8| Moi je l'étais, mais exilé à Tahiti ... par force aussi et ... contre mon gré !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

pfr69 a écrit :Bonsoir à tous,
Nous avons pensé faire la comparaison à Besseuil entre Black cube et Decade mais nous n'avons finalement pas pris / trouvé le temps.
Après de multiples changements de pré phono ( Stageline, Clear Audio Basic+, Rega Aria, Benz PP One) je suis maintenant stabilisé pour un moment me semble t il sur le Lehman Decade auquel je trouve beaucoup de qualités ( neutralité, nuances, précision, grave propre et qui descend bas).
Un gone possédant depuis peu un black cube, il y a des chances sérieuses que nous fassions la comparaison dans un avenir proche.

<:) Pascal
hello.....aaah très interessé par un retour ;)
Répondre