Lehmann Audio Decade

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

GVTahiti a écrit :Pascal, Bruxellois 8| Moi je l'étais, mais exilé à Tahiti ... par force aussi et ... contre mon gré !! :mrgreen:
:pleur4: :hello:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lehmann Audio Decade

Message par PascalB »

vanouille a écrit :j espere pouvoir m en faire preter un d ici qques semaines..je ferai un retour
Sinon, une marque à ne pas négliger car il parait que l'association avec VPI est excellente, c'est Sutherland dont le modèle Insight est au même prix que le Decade.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

:super: ....je jette un oeil...
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Lehmann Audio Decade

Message par yan35 »

<:) à tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer le Lehmann black cube SE II avec une cellule Ortofon Quintet black et un autre pré phono , le VINCENT PHO 08.
Le lehmann coutant presque 3 fois plus cher que le Vincent , je n'ai pas trouvé de changement significatif.
Depuis 1an je suis revenu aux bonnes vieilles cartes Phono Naim (100 euros) j'ai donc fait l'économie d'un câble de modulation. Pas de changement notable non plus sur la qualité de restitution. Il y a 6 mois j'ai remplacé la QUINTET BLACK par une CADENZA BLUE toujours avec les cartes phono .Le changement a été énorme 8|. La source (cellule) a une importance capitale .
Ne vaudrait-il mieux pas favoriser la cellule plutôt que le pré ? Cela permettrait d'exploiter au mieux le BLACK CUBE SE II
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Lehmann Audio Decade

Message par PascalB »

yan35 a écrit :<:) à tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer le Lehmann black cube SE II avec une cellule Ortofon Quintet black et un autre pré phono , le VINCENT PHO 08.
Le lehmann coutant presque 3 fois plus cher que le Vincent , je n'ai pas trouvé de changement significatif.
Depuis 1an je suis revenu aux bonnes vieilles cartes Phono Naim (100 euros) j'ai donc fait l'économie d'un câble de modulation. Pas de changement notable non plus sur la qualité de restitution. Il y a 6 mois j'ai remplacé la QUINTET BLACK par une CADENZA BLUE toujours avec les cartes phono .Le changement a été énorme 8|. La source (cellule) a une importance capitale .
Ne vaudrait-il mieux pas favoriser la cellule plutôt que le pré ? Cela permettrait d'exploiter au mieux le BLACK CUBE SE II
A propos Yan, j'ai pensé à toi ce week-end, il y avait un salon de la hifi à Bruxelles et Project présentait, entre autres, la Signature 12... pfouhhh quelle bête, je ne l'avais j'amais vue, je la pensais de la taille des notres, juste avec un plateau plus épais mais c'est pas le cas, elle est énorme ! Moi qui louche sur une VPI, je me suis dit que j'allais peut-être réfléchir avant !

Sinon, comme tu dis source first et j'ajouterais même qu'avant la cellule, il y a le disque, essayer une bonne platine avec des disques Music Matters ou Analogue Productions, voire Speakers Corner Records, Sam Records ou Heavenly Sweetness, c'est passer dans une autre dimension !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Lehmann Audio Decade

Message par micwatch »

Je peux mettre ma pierre a l'édifice.
J'avais une clearaudio basic (clearaudio émotion + cadenza red + préphono Jolida JD9). Quand j'ai changé pour le modèle de platine au dessus (Cleaeaudio performance DC+ cadenza red + préphono jolida JD9), cela a été un bel upgrade bénéfique, tout était mieux. La classe au dessus.
L'ensemble platine+bras n'est pas a négliger. Mais je pense aussi, que le vrai Gap est la cellule, a condition qu'elle soit au niveau de la platine, question de cohérence).
Je dirai que l'ampli phono sera choisi en fonction de sa cellule et selon le gout de chacun(transparence, dynamique, chaleur, coloration).
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4466
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Lehmann Audio Decade

Message par ALMO »

Comme fréquemment abordé, logiquement c'est ce qui précède qui conditionne ce qui suit. La source qui supporte les disques vinyles ou les enregistrements numériques est la base de mise en valeur musicale du système, le bras qui soutient la cellule permet de valoriser le mieux possible les qualités de cette dernière, naturellement une bonne cellule MM (aimant mobile) ou début de gamme MC (bobine mobile) n'atteindra pas la définition et la dynamique d'une MC milieu ou haut gamme, cependant avec un bras "supérieur" la cellule MM peut concurrencer la très bonne MC montée sur un bras "inférieur", principalement sur un meilleur rendu de cohésion de l'ensemble Platine bras cellule; avec un moins bon bras certes la MC révèlera plus d'informations mais très probablement de manière moins homogène.
Ensuite le traitement du signal phono, selon les caractéristiques du pré-phono, complètera une association harmonieuse selon les compatibilités.
Globalement les bons préamplis phono procurent des résultats performants, derrière le câble et l'entrée préampli exercent également un rôle non négligeable. Les pré-phono ajustables sont en général plus sensible aux charges capacitives et résistives, alors que ceux non ajustables tout comme les cartes phono restent plus tolérants, la présence de cavaliers et résistances avec des valeurs modifiables exacerbent la précision des réglages d'étalonnages avec la cellule.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Lehmann Audio Decade

Message par rougerie2006 »

vanouille a écrit :...j ai actuellement une platine vpi et un black cube se2 le tout cablé avec de "gros" inakustik 2404(superbes au passage)...
<:)
Inakustik :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

oui...j adore ces cables inakustik....j en ai possédé des cables ...A acoustics...Jorma 2...stereovox...Hms gd finale Jubilee....etc....parfois a des prix plus élevés...ben là..je ne me pose plus de questions...ecoute prenante; tres vivante; timbres superbes...grave profond..detaillé.un medium à tomber..un aigu top..le tout tres equilibré...franchement j ai trouvé mon bonheur à ce niveau....trop meconnus ces cables amha....
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Lehmann Audio Decade

Message par rougerie2006 »

<:) J'ai découvert cette gamme en allemagne , à Mayence , achetés par hasard en dépannage mais ils sont excellents je confirme! :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Lehmann Audio Decade

Message par micwatch »

Il y a aussi un upgrade gratuit :
Verifier que la platine est parfaitement au niveau (avec niveau a bulle)
Vérifier le poids de la cellule et l'anti-skating.
Un parfait réglage améliore l'écoute. Hier j'ai effectué ces opérations, et je me suis aperçu que rien n'était parfait. Une nette amélioration en dynamique et en densité/émotion.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lehmann Audio Decade

Message par RV »

rougerie2006 a écrit :
vanouille a écrit :...j ai actuellement une platine vpi et un black cube se2 le tout cablé avec de "gros" inakustik 2404(superbes au passage)...
<:)
Inakustik :super:
Coïncidence 8| ???

Le dernier Vu-mètre (eh oui je n’ai toujours pas stoppé mon abonnement) viens d’etre déposé dans ma boîte avec au sommaire un test des câbles Inakustik dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que vous en parliez.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

:mrgreen: :mrgreen:
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

bon...toujours pas essayer le decade chez moi mais a l audito. mm platine vpi ..mm cellule (hana sl)...mm ampli ..mm cable phono....ça sonne plus ample et plus plein..on est clairement sur une ecoute "hdg"....j espère faire un essai at home en decembre ou janvier...
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Lehmann Audio Decade

Message par vanouille »

hello...
bon .....je reviens sur le decade :mrgreen: ......je ne vais plus tarder a faire l essai.....la vpi + BCSE2 + hana Sl =superbe!!....je pense que le decade donnera le max de la Hana qui est top....
Répondre