NAS Melco

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

d'un autre coté les dac Chord bénéficient des progrès fait par Duracell :mdr1: :mdr3:

je peux rigoler et me moquer, vu que le BPS est dans le même cas <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

RV a écrit :
stringerbell a écrit : Peut être Naim ne semble pas beaucoup tenir compte de ce que fait la concurrence dans ce marché pourtant très concurrentiel. leur top dac est un produit sorti en 2009, et ils en sont très contents :mrgreen: .
Entrée USB, mise à part, je suis assez sceptique sur le fait qu'un Dac récent est à priori meilleur qu'un plus ancien. Il n'est d'ailleurs pas rares que chez certains constructeurs les Dac anciens souvent p,us recherchés que les nouveaux, non pas pour une question de budget (même si ça doit entrer en ligne de compte) mais parce que la tendance est plutôt à l'hyperdefinition, très vite fatigante.

Je serai très curieux de comparer un dCS Elgar+ qui aujourd'hui ne se négocie pas trop cher, comparé aux ténors actuels, mais en faisant bien sur abstraction de l'USB
On est dans le relatif comme pour les enceintes . Tout dépend de ce que chacun appelle meilleur. Pour qui préfère la générosité dans les intentions musicales , plutôt que la précision, le ndac est un choix d'actualité ;)
la feuille a écrit :Et puis les alims Naim etant externes (XPS) les Ndac bénéficient du DR, alors re- :langue:
8| j'ai cru un moment que la xps dr était aussi un produit de 2016 comme le ndac , alors qu'elle est de 2012...mais Naim devrait bientôt sortir une firmware pour elle :langue:
Modifié en dernier par stringerbell le 17 mars 2017, 07:17, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAS Melco

Message par La Bastille »

<:) en faisant la remarque sur la préférence de Melco pour une connection USB avec le DAC j'ai involontairement déclenché un débat sur les DAC... et plus rien sur le Melco lui-même :diable:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS Melco

Message par Chag »

Je note que ces nouvelles versions n'offrent toujours pas de connection S/PDIF, un comble pour des solutions audio dédiées. Le site fait d'autre part grand bruit (jeu de mot voulu) quant à l'utilisation de disques SSD de deuxième génération de qualité dite audio. Mince alors, dois-je vraiment me débarasser au plus vite de mon N1Z 40th Anniversaire.. :malin1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 18 mars 2017, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

Peut-être parce que l'absence d'une bonne entrée USB est justement un des critères qui peut, pour celui qui en a l'utilité, considérer qu'un dac est "dépassé"

C'est d'ailleurs souvent le reproche qui est fait au ndac. Pour le reste il est dans une restitution en parfait accord avec la philosophie de restitution de naim et ses différents niveaux liés aux alim. Sa longévité étant plutôt un point positif que négatif.

J'ai longtemps hésité avant de me décider pour l'Aurender N100H qui n'avait qu'une sortie USB et qui de fait me limite dans le choix des dacs à associer.
D'un autre côté il y a des dac qui jouissent d'une excellente réputation et qui n'ont qu'une entrée USB comme le Ayre QB-9DSD. il vient d'être discontinué depuis peu, je me demande si il va être remplacé. Sa sortie correspond plus ou moins à l'arrivée du QX-5, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit d'un remplaçant...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

<:) L'abscence d'entrée d'usb est liée à la conception ancienne du ndac, c'est un manque fonctionnel, mais ce n'est pas un élément qui permet de décréter un appareil depassé, tel que la qualité de la restitution. Ce qui le met en difficulté le ndac aujourd'hui c'est plus son coût, les concurrents au même prix ou moins cher, et la nécessité pour beaucoup de lui adjoindre une alimentation onéreuse ( XPS , 555) :diable: , pour arriver à un bon niveau.

Après pour pouvoir l'utiliser avec un melco, ( pour revenir au sujet) une interface usb-spdif suffit
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NAS Melco

Message par RV »

Oui je parlais uniquement de manque fonctionnel pour le ndac et pour d'autres dacs d'un éventuel manque quant à la qualité d'une usb présente par rapport à ce qu'on attend de cette entrée pour brancher par exemple un Melco.

On peut effectivement toujours ajouter une interface, mais ça fait quand même une boîte + 1 câble spdif + 1 câble secteur (sauf si ces interfaces sont de type passive) en plus, ça commence à compliquer le système pour pas grand chose. Si on utilise essentiellement un appareil à sortie USB, il me semble plus judicieux de prendre un dac avec une entrée USB soignée. En tout cas c'est de cette manière que j'envisage les choses avec l'Aurender N100H qui est dans le même cas de figure que le Melco en ce qui concerne le branchement.

Toutefois une approche de la HiFi type train électrique trouvera peut-être son compte dans la multiplication des boites, le principal étant que chacun trouve du plaisir à constituer son système et surtout à l'écouter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

NAS Melco

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) Melco annonce des améliorations ciblées DAC USB. Potentiellement intéressant pour un DAC V1 , un Hegel ou un Chord...
Peut-être beaucoup moins intéressant avec un nDAC
Dans la config usb que je vais écouter jeudi, il y aura un stockage Melco, mais je serai étonné qu'il s'agisse déjà d'un de ces nouveaux modèles
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Jean-Marc13100
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 09 janv. 2011, 13:28
Localisation : Aix en Provence

Re: NAS Melco

Message par Jean-Marc13100 »

Bonjour,
J'ai écouté chez un ami le MELCO N1A (deux disques durs de 2 To) relié en USB à un PS audio perfectwave 2.
On l'a comparé à un bluesound node 2 relié en coax au PS audio perfectwave 2.
Avec le Melco c'est un autre monde. Tout est mieux posé il y a plus de détails et de subtilité.
le seul défaut il n'y a pas d'application dédiée sur tablette. Il faut prendre des applications UPNP sur le marché.
Il n'a pas de wifi intégré.
Je vous encourage à aller l'écouter.
Dès que l'ergonomie est améliorée j’achète !
PC Audirvana + PS Audio Perfectwave 2
SPEC RSA 777 ex
CABLES HP KIMBER 8 TC - Harmonic Technologie Magic 2en RCA en modulation
Tannoy Kensington
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

<:) Le fait qu'il n'y ait pas d'applications dédiés est pas forcément un défaut. Mieux vaux utiliser une application multi produits bien faite qu'une application propriétaire buggée et mal conçue. C'est mieux que le fabricant se concentre sur ce qu'il maîtrise, surtout si c'est un petit fabricant...

les bubbleupnp, kazoo et appli Lumin ont fait leurs preuves.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: NAS Melco

Message par jeffou »

En ce moment je teste creation5
une belle appli bien foutue avec les radios intégrées 9,99 € ou gratis avec bandeau pub
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: NAS Melco

Message par bensim09 »

Il me fait de l’œil ce MELCO mais je bute sur 2 choses :
1. Il n’a qu’une sortie USB, je ne comprends pas pourquoi MELCO s’échinent à ne pas proposer du Spdif. J’étais ravi de la restituions que j’avais de mon DAC playback designs MPS3 avec un isolateur INTONA et un REGEN (+ des alim indépendantes « propres » pour les alimenter) jusqu’au jour où j’ai rajouté une petite boite magique de conversion USB-spdif singxer qui a nettement améliorer le rendu. Cela démontre que même si le signal USB est ultra propre, la qualité de restitution restera très dépendante de la qualité de l’entrée USB du DAC.
2. Je suis assez nul en informatique, et j’écoute essentiellement ma musique via TIDAL et je ne suis pas sur de trouver une interface suffisamment convivial sur mon IPAD avec des appli « génériques ». D’ailleurs, de mémoire, l’application pour pouvoir écouter TIDAL n’existe pas sous OIS pour le MELCO ?
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

Salut Bensim09, <:)
Pour te conseiller au mieux. Peux tu préciser la fonctionnalité qui te plaît dans le melco. la fonction stockage , ou la fonction lecteur réseau ?
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: NAS Melco

Message par bensim09 »

Salut <:)
Pour situer mes habitudes d'écoute, j'écoute 20% de CD, 70% streaming (Tidal hifi,Spotify), 10% via Itunes+amarra.
L'écoute via CD reste reste très très légèrement supérieure à l'option demat. Pour l'écoute TIDAL j'utilise Amarra qui me semble meilleure que A+ => l'intérêt du Melco est de supprimer mon mac de mon rack Hifi et essayer de préserver voire d'amliorer le rendu.
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

bensim09 a écrit :Salut <:)
Pour situer mes habitudes d'écoute, j'écoute 20% de CD, 70% streaming (Tidal hifi,Spotify), 10% via Itunes+amarra.
L'écoute via CD reste reste très très légèrement supérieure à l'option demat. Pour l'écoute TIDAL j'utilise Amarra qui me semble meilleure que A+ => l'intérêt du Melco est de supprimer mon mac de mon rack Hifi et essayer de préserver voire d'amliorer le rendu.
Hello
Pourquoi un Melco si tu utilises principalement le streaming ? Il me semble que le Melco est plus à sa place en remplacement d'un NAS, c'est d'ailleurs dans ce rôle que j'ai eu le plus souvent l'occasion d'écouter un appareil Melco.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre