NAS Melco

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAS Melco

Message par GVTahiti »

Et ... ils les font aussi ... en noir ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: NAS Melco

Message par Birdy Nam Nam »

GVTahiti a écrit :Et ... ils les font aussi ... en noir ?? :roule: :roule:
Si (et seulement si) c'est le cas, ça pourrait devenir intéressant :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: NAS Melco

Message par jeffou »

Ne soyez pas trop moqueurs, je crois que le produit que je suis allé écouter chez Présence audio conseil est pas mal du tout.
Voici mon petit CR sur un autre forum
Le pdg de Buffalo dont Melco fait partie est un amateur de bonne musique et voulait un lecteur réseau + nas de qualité

"Je ne crée pas de topic spécifique pour la marque MELCO, japonaise, filiale de la marque bien connue de fabricant - notamment de disques durs - BUFFALO (donc marque à vocation informatique.. manière dont la musique de nos jours est décodée) mais je suis allé écouter aujourd'hui, sur du devialet 400, le lecteur MELCO N1A, vendu 2000 €. Le lecteur plus haut-de gamme à partir de mémoire flash SSD coûte quant à lui 7000 euros.

http://melco-audio.com
http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... -store-nas

Je pense que vous allez entendre parler de cette marque et de leurs lecteurs réseaux.

En effet le produit me semble très qualitatif en termes de restitution et de construction.

L'écoute s'est faite sur des MAGICO S1 (15 k€). Le processus a été d'écouter alternativement depuis un ordinateur relié en USB au D400 puis au MELCO. Deux morceaux ont suffi pour me convaincre. le Face Value de Phil Collins et un morceau typé andalou. Les 2 sont structurés et assez riches en informations et petits arrangements complexes. Si au départ, du fait de la mémoire auditive courte et du temps nécessaire au switch, je n'ai pas immédiatement perçu de différences sautant aux oreilles sur le morceau andalou (bien que les guitares me semblaient nettement plus détaillées et la restitution douce alors que un peu agressive avec PC), j'ai totalement identifié la différence importante sur le morceau de Phil Collins avec des nuances qui apparaissaient très détaillées par le lecteur MELCO tandis que la source constituée du PC (récent, sous Windows 10) restituait un fouillis avec des instruments qui manquaient totalement de contours. Et pourtant le D400 est bon mais source first, le PC (fichier AIFF sur iTunes) n'est pas une source à la hauteur.

Je suis donc convaincu de l'apport d'un tel lecteur réseau dont la partie alimentation et gestion du flux est bien maîtrisée. MELCO travaillerait à une application de lecture propriétaire mais bon nombre d'autres applications tierces fonctionnent parfaitement bien (testées depuis un iPad mini).
Le seul point qui mérite une autre écoute serait de pouvoir lire les mêmes fichiers non pas en USB mais avec le protocole AIR ETHERNET cher à Devialet. L'USB n'est pas spécifiquement recommandé par Devialet.

Bien évidemment j'attends avec une certaine impatience un comparatif de lecteurs réseaux parmi ceux que vous citez avec le MELCO."
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

Salut Jeff,

Oui il parait qu'il est vraiment terrible. Cependant c'est un NAS, pas un lecteur reseau...
Alors ça mérite un ecoute a dom, car deja a 2000€ pour un NAS c'est pas donné mais la version avec SSD a 7000 8| (Remarque, dedans, il y a un pont optique :hehe:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: NAS Melco

Message par jeffou »

Salut Frank,
Oui, du nas de course ::d et puis le hdg ... Quand j'entends les FDA ... :merci:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

Merci pour le CR jeffou,
<:)

C'est marrant , ton revendeur a choisi de faire la démo en le comparant à un PC (optimisé ?) , et le positionne peut être plus avec les serveurs USB où la concurrence est pourtant rude ( Auralic, Aurender, etc..).
Mais ça doit être plus facile de montrer des différences vis à vis d'un PC :malin1: .

Comme tu dis la comparaison naturelle c'est avec Air + nas standard

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: NAS Melco

Message par jeffou »

Oui c'est ce qui manquait mais faute de temps tous les protocoles de comparaison n'ont pas été mis en place. Le PC n'était pas optimisé. Le vendeur m'a indiqué que le Melco était bien meilleur que leur mac mini tweaké.
Mais effectivement il faut attendre les tests et comparos dans toutes les situations pour juger.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

stringerbell a écrit :Si tu le compares à un nas , c'est vrai que c'est cher.... :pleur4:

Après c'est plutôt à comparer à un TotalDac D1 Server ou un nano transport avec disque dur.
ou à un HDX sans ripper et dac. Et là on arrive à des prix audiophiles...

le gros interet c'est que ça remplace un réseau dédié NAS/Streamer ou NAS/DAC/Ampli
ça isole electriquement le réseau ethernet dédié (pont optique et dispositifs alternatifs), et surtout remplace potentiellement des alimentations linéaires pour switch et Nas.
En plus ça intègre une horloge pour le jitter.

Image

hello je ne comprends pas bien. Tu dis que ça revient à remplacer un nao transport avec HD, pourtant dans ton schema il y a un network player à droite, n'est-ce pas justement le rôle du nano transport ?

dans ce schema n°1, j'ai l'impression que c'est exactement ce que j'ai avec effectivement un nas à la place du melco, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

RV a écrit :

hello je ne comprends pas bien. Tu dis que ça revient à remplacer un nao transport avec HD, pourtant dans ton schema il y a un network player à droite, n'est-ce pas justement le rôle du nano transport ?

dans ce schema n°1, j'ai l'impression que c'est exactement ce que j'ai avec effectivement un nas à la place du melco, non ?
Salut RV <:)

Image


dans ce schéma là non ( puisque ton transport c'est un network player sans dac intégré). Dans le premier schéma le melco officie juste en nas ( mais avec une liaison dédié vers le streamer, qu'il vende comme optimisé)


Mais dans celui là oui
Où au lieu d'avoir une liaison spdif entre ton nano et ton dac v1 , tu as une liaison USB avec ton Dac

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

Ok, oui en effet, c'est ce qui peut le différencier d'un NAS et si player, c'est un NAS à priori optimisé pour ce travail.

On a parlé dans le fil de la différence de prix entre version DD et SSD assez importante : 5 billets environ si j'ai bien compris.

Est-ce la seule différence ? Si oui cela signifie que les disques ne sont pas amovibles
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

Tu dois avoir une alimentation supplémentaire aussi. je crois qu'ils font fabriquer spécialement les disques SSD, ce qui pourrait donner un début d'explication à la différence de prix aussi importante.
Ces disques SSD ont parait il un protocole de lecture//écriture modifié.

Mais je pense que ce sont plutôt des considérations marketing qui expliquent l'écart de prix.

Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :je crois qu'ils font fabriquer spécialement les disques SSD
Melco étant je crois une filliale de Buffalo........
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

stringerbell a écrit :Tu dois avoir une alimentation supplémentaire aussi. je crois qu'ils font fabriquer spécialement les disques SSD, ce qui pourrait donner un début d'explication à la différence de prix aussi importante.
Ces disques SSD ont parait il un protocole de lecture//écriture modifié.

Mais je pense que ce sont plutôt des considérations marketing qui expliquent l'écart de prix.

Image
Oups et ce ne sont que des 500, j'ai mis un To dans le NAS de mémoire ça n'était plus aussi onéreux que cela, j'avais du mettre le lien à l'époque, c'est Joël Perrot qui m'avait incité à prendre cela vu la baisse significative, je n'ai pas regardé depuis, mais ça a peut-être encore baissé.

Sinon je pense que cette différence de prix doit effectivement plus relever de considérations marketing car rien ne justifie une telle différence de prix entre ces 2 technologies. Le DD ne nécessiterait-il pas d'ailleurs une meilleure mise en œuvre vis à vis des vibrations, des perturbations électriques, etc ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

RV a écrit :Le DD ne nécessiterait-il pas d'ailleurs une meilleure mise en œuvre vis à vis des vibrations, des perturbations électriques, etc ?
c'est sur, la mémoire "mécanique" des disques durs sera plus sensible à tout / aux galets des SSD
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

<:) Revue d'aujourd'hui du melco n1a par Michael Lavorgna

http://www.audiostream.com/content/melc ... ic-library

morceaux choisis
Let's get the easy part out of the way. The Melco N1A buffaloed my MacBook Pro + Synology NAS. It destroyed them, embarrassed them, and gave them a good schooling to boot. Music sounded frighteningly obviously comparatively more refined, more spacious, and more natural. End of story. I cannot imagine anyone in this universe who listens to music as an activity unto itself making the same comparison and not hearing the difference.

You can obviously torture yourself, and everyone else, by trying to suss out the logical pieces of this better-sounding puzzle. Is it X? Or Y? Or XYZ and ABC? From my way of thinking, unless you plan on building your own, why fret? The proof is in the listening. I listened to the Melco as server using a number of DACs including my reference Auralic Vega and the Metrum Musette and the differences noted were clear regardless of who was converting my bits.


I also used the Melco's storage feeding the T+A MP 2000 R network player which allowed me to do a few things. I could easily switch from serving up my music via the Melco, the review sample Antipodes DS server, and my NAS (Synology or QNAP)

Compared to either NAS, the Melco pretty much creamed them too, albeit not to the same extent as the MacBook/NAS. Music just opens up more, sings out more truly, allowing you to get into it that much more
Read more at http://www.audiostream.com/content/melc ... YzVSU8K.99
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre