NAS Melco

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

<:)
Ce sont des appareils mixtes. Ils ont le même fonctionnel qu'un nas quant ils sont connectés à un streamer par ethernet, à la différence
qu'ils ont une prise ethernet dédié pour le streamer, qui en principe permet d'obtenir une connexion propre avec celui-ci.

Et ils peuvent aussi se connecter via USB à un Dac, dans ce cas là. ce sont plus des transports ethernet vers USB.

En gros si on a pas besoin des radios internet ou d'aller chercher des fichiers sur le réseau. On peut se passer de la mise en place d'un réseau, de switch etc...

EDIT : on doit avoir besoin d'un switch pour faire fonctionner le WIFI et le piloter via une tablette


Image
Image
Modifié en dernier par stringerbell le 16 févr. 2016, 09:15, modifié 2 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

Hello

Merci. Expliqué comme ça, c'est clair :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: NAS Melco

Message par jeffou »

le 4TO est intéressant. Ca permet déjà une belle collection de flacs. J'avais bien apprécié l'écoute. Je suis passé sur un lecteur Moon Mind. Belle restitution aussi en AES EBU et en occasion c'est quand même nettement moins cher que Melco.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: NAS Melco

Message par Chag »

Quelques-uns sur le Vert ont bien-sûr adopté le N1A (HDD) et surtout le N1Z (SSD) et en disent le plus grand bien. :D
A quand un US2 SSD permettant stockage et lecture DSD128 en intégrant les spécificités du N1Z pour moins de 5000€ ? J'attends. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

<:)

Melco vient d'annoncer de nouveaux modèles...enfin des évolutions des modèles précédents.

Quelques améliorations, donc pour le Melco N1Z qui devient le Melco N1Z/2, mais aussi pour le MELCO N1A qui devient le MELCO N1A/2, etc...!
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: NAS Melco

Message par La Bastille »

<:) Melco annonce des améliorations ciblées DAC USB. Potentiellement intéressant pour un DAC V1 , un Hegel ou un Chord...
Peut-être beaucoup moins intéressant avec un nDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAS Melco

Message par rico »

Vi mais comme l'USB a le vent en poupe, le prochain dac Naim comportera certainement une entrée USB
... enfin s'ils veulent rester ouverts sur l'extérieur :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) Melco annonce des améliorations ciblées DAC USB. Potentiellement intéressant pour un DAC V1 , un Hegel ou un Chord...
Peut-être beaucoup moins intéressant avec un nDAC
Il y a aussi le dac Ayre avec sa seule entrée USB aujourd'hui discontinué (très récemment) qui jouit d'une très belle réputation. je ne l'ai jamais écouté mais j'aimerai bien, j'ai beaucoup aimé son "remplaçant", entre " car ni le elle tarif, ni les mêmes fonctions
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

rico a écrit :Vi mais comme l'USB a le vent en poupe, le prochain dac Naim comportera certainement une entrée USB
... enfin s'ils veulent rester ouverts sur l'extérieur :)
Peut être ;) Naim ne semble pas beaucoup tenir compte de ce que fait la concurrence dans ce marché pourtant très concurrentiel. leur top dac est un produit sorti en 2009, et ils en sont très contents :mrgreen: .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

Produit dès 2009 certes, MAIS dont le Firmware á été plusieurs fois mis à jour....je dirai donc qu'il date de 2016 :langue: ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: NAS Melco

Message par stringerbell »

Je suis d'accord avec toi, le matos c'est sur-coté, les alims ça sert à rien, les puces sont toutes équivalentes, on est à l'époque où une mise a jour informatique suffit à tout changer :langue: :malin1:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAS Melco

Message par rico »

<:) Lafeuille,
grâce à toi, tous les nDac et dacV1 des PA du fofo seront datés de 2016 :mdr3:


... mais tu as raison, tant qu'un produit informatique est mis à jour par le fabricant, cela retarde d'autant son obsolescence :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAS Melco

Message par RV »

stringerbell a écrit : Peut être ;) Naim ne semble pas beaucoup tenir compte de ce que fait la concurrence dans ce marché pourtant très concurrentiel. leur top dac est un produit sorti en 2009, et ils en sont très contents :mrgreen: .
Entrée USB, mise à part, je suis assez sceptique sur le fait qu'un Dac récent est à priori meilleur qu'un plus ancien. Il n'est d'ailleurs pas rares que chez certains constructeurs les Dac anciens souvent p,us recherchés que les nouveaux, non pas pour une question de budget (même si ça doit entrer en ligne de compte) mais parce que la tendance est plutôt à l'hyperdefinition, très vite fatigante.

Je serai très curieux de comparer un dCS Elgar+ qui aujourd'hui ne se négocie pas trop cher, comparé aux ténors actuels, mais en faisant bien sur abstraction de l'USB
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: NAS Melco

Message par rico »

C'est clair qu'il n'y a pas forcément plus de musique dans les nouveaux dacs.
Là où les nouveaux dacs creusent l’écart c'est dans le recul du bruit de fond, la capacité à lire les formats les plus définis et la puissance de calcul.

Pour la musicalité c'est autre chose, et je m'étais d'ailleurs posé longuement la question de prendre un dac vintage et limité au 18/20bits/48khz mais en contre partie bien musical (bonnes puces de conversion, supers alims et supers étages de sortie)
... type DCS Elgar+ effectivement moins obsolète ou Stax X1t, Mark levinson 30.5, Spectral SDR2000, etc (tous ceux avec la puce AD20400A : http://www.thresholdlovers.com/articles ... en&pg=1693)

Le tout étant de savoir ce qu'on veut :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAS Melco

Message par la feuille »

Et puis les alims Naim etant externes (XPS) les Ndac bénéficient du DR, alors re- :langue:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre