B&W DM4, oui ou non ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

Bonjour,

Je suis en train de restaurer une paire de DM4.
J'étais cet après midi à la maison du HP pour acheter les condensateurs et le câblage pour les refaire.
Ce sont de très bonnes enceintes a condition de bien etre alimentées et je sais pour l'avoir fait a chaque fois que j'ai restauré des enceintes que le recapage (avec des condensateurs HDG) et un recâblage ad hoc grave, médium, aiguës, enlève un voile et révèle vraiment les enceintes. Je viens de le faire pour une paire de DM2 et le résultat est, je trouve, fantastique. Elles sont alimentées avec un Nap 180.
En tout cas bonne pioche pour toi avec les DM4, et n'hésites surtout pas à leur faire subir la même cure de rajeunissement que les miennes tu ne le regrettera pas. Si l'ébénisterie n'est pas à reprendre c'est une après midi de boulot.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par CME »

"Mode pelle de chantier".... vous pouvez m'expliquer ?
Approchant gravement le demi-siècle j'aimerai pas louper une nouvelle expression des djeuns....
XULYDE NAIM TOTALDAC
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

T'as oublié de préciser : Mode pelle de chantier On, Mode pelle de chantier Off. Oui moi aussi j'ai du rater quelque chose.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
zuboza
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2012, 14:07
Localisation : Le Hâvre de Grâce

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par zuboza »

Rien à voir avec l'âge...

Il faut au moins un tel engin pour déterrer un sujet endormi depuis 18 mois.

J'aime jouer avec les mots et ces associations d'idées.
Et ce, depuis mon plus jeune âge!
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Avatar du membre
zuboza
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2012, 14:07
Localisation : Le Hâvre de Grâce

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par zuboza »

Elles sont déjà parties.

Pas eu le temps de me positionner, pourtant à côté de chez moi...

Tant pis...

EDIT de 20h55.... Elles semblent toujours en vente puisque ce ne sont pas des DM4 mais des DM14.
De ce fait, l'intitulé de l'annonce n'est pas lel même, ni les enceintes.
C'est ça de faire quarante choses en même temps avec des gosses malades à la maison!

:happy1:
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

Bon ca y est, du moins pour l’électronique, pour l’ébénisterie je verrai plus tard, soit je refait des caisses neuves à l'identique soit je refait le placage. J'ai juste rajouté une feuille de goudron sur le fond pour amortir les vibrations. Elles sont alimentées par le Nap 180. Le résultat est à la hauteur de ce que j'en attendais.
Les médiums et médiums aigus sont superbes, les basses sont belles et pas baveuses pour un sous. En bref, moins de profondeur qu'avec mes DM2 qui elles aussi ont subit le même sort de restauration, mais une très belle transparence avec un son anglais assez caractéristique pour cette technologie d'enceintes. Je pense aussi que le Nap 180 y est pour beaucoup. A titre de comparaison, à la sortie "d'atelier" je les ai branchées sur mon nait 5 qui lui ne les vraiment pas autant en valeur, La scène était beaucoup plus étroite avec beaucoup de finesses et de détails.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par stringerbell »

Salut Franck,
postes une petite photo des belles quand elles seront finalisés :)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

Bonsoir Simon, <:)

Oui bien sur, mais pour l'instant elle ne sont pas présentables, Juste "écoutables", en tout cas elle méritent bien d'avoir un ramage à la hauteur de leur plumage. Ce sera pour plus tard.

PS je vais bientôt avoir un Nac 102 à l'essai pour mettre en amont de mon Nap 180 qui pour l'instant est très bien alimenté par mon Primaluna 3. Il me tarde de voir ce que ca va donner!!!

Franck.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par jyhacqua »

Suite à la lecture de ce post, j'ai été écouter des Dm4 à vendre sur Lbc et je suis revenu avec.

Le vendeur en voulait 200€, et je n'ai pas discuté. La menuiserie est en assez bon état, les caches sont ok, quelques petits coups et rayures mais un peu d'huile de coude et un pot de vernis et elles devraient être tout à fait présentables.

Quand au son, j'ai été séduit. Le son me semble très équilibré, avec des aigus fins et un médium qui me semble bien respecter les timbres.

Le grave est surprenant pour une enceinte à peine plus imposante qu'une enceinte bibliothèque.

Avez vous une idée sur les pieds à associer ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

Salut,

Félicitations pour ton achat. Surtout n'hésites pas à leur faire subir la même cure de jouvence qu'aux miennes tu ne le regretteras pas. Pour les pieds pour l'instant je fais fonctionner les minnrs sur des tabourets Ikéa :rouge:. Il leur faut des pieds à env 60cm de hauteur et assez lourds, je compte en fabriquer pour les miennes sans trop tarder.
pour info j'en ai eu pour 130 € (+/-10€) pour les condensateurs et le câblage interne (d'origine le câblage est vraiment merdique) grave, médium, Aigu. Les sections et nature de câbles sont différentes pour chaque fréquence, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par jyhacqua »

mingus a écrit :Salut,

Félicitations pour ton achat. Surtout n'hésites pas à leur faire subir la même cure de jouvence qu'aux miennes tu ne le regretteras pas. Pour les pieds pour l'instant je fais fonctionner les minnrs sur des tabourets Ikéa :rouge:. Il leur faut des pieds à env 60cm de hauteur et assez lourds, je compte en fabriquer pour les miennes sans trop tarder.
pour info j'en ai eu pour 130 € (+/-10€) pour les condensateurs et le câblage interne (d'origine le câblage est vraiment merdique) grave, médium, Aigu. Les sections et nature de câbles sont différentes pour chaque fréquence, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Pour les pieds j'ai commandé ça :
https://www.vidaxl.fr/p/50335/paire-de- ... ube-argent
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

Je pense que c'est trop léger, il leur faut du massif: http://www.passionhomecinema.fr/pieds-e ... -noir.html bon ceux sont chers, mais dans l'esprit c'est ca.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par GVTahiti »

J'ai failli le dire, et c'est vrai que là, c'est du lourd : lestable jusqu'à 42 kg par pied, c'est pas mal ... faut juste un sol solide ... :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 16 déc. 2016, 01:50, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
mingus
Membre minime
Messages : 151
Enregistré le : 22 févr. 2016, 22:48
Localisation : 91600/ 24390

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par mingus »

Oui t'as raison. Ou ca:
IMG_0820b.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1: TD 124; Arcam Delta 170; Pioneer N70; DAC Deltec DPA PDM2; Metaxas Marquis; Threshold SA 3.9; Martin Logan CLS I
S2: Cambridge CXN; MCintosh C26/ MC250; JLA Perspective2/ Stand80; Synology RS 409+
S3: Raspbery PI 3; Exposure Super XV; Acoustic Research MST; Synology RS 409+
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par marmathal »

<:)
J'ai eu une paire de DM4 qui aujourd'hui fait le bonheur d'un membre de ma famille.
Il me semble que la hauteur préconisée pour un positionnement optimum est de 40cm, c'est d'ailleurs la hauteur des pieds sur lesquels elles trônent!
A vérifier tout de même!
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre