B&W DM4, oui ou non ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

B&W DM4, oui ou non ?

Message par driepick »

Bonjour,

j'ai l'occasion d'acheter pour pas cher mais sans possibilité d'écoute des B&W DM4. Celles-ci semblent en superbe état cosmétique.
Ayant déjà mes Highland Audio 3205 et des AR18 premier version, est-ce que ces DM4 seraient un achat intéressant ?
Dans un premier temps ce serait pour les associer un un Roger Cadet 3 ( trouvé sur le trottoir :mrgreen: et toujours pas essayé faute d'une pièce où l'installer ) mais si vous me dites que des DM4 peuvent surpasser de loin l'une de mes autres paires, alors peut-être que celle-ci pourraient remplacer mes Highland.

En gros, que valent des BW DM4 par rapport au marché ? à quoi peut-on les comparer ? Moi qui pensais un jour sauter le pas pour des Intro sur mon ensemble 5i, peut-être que ces DM4 peuvent être une bonne alternative.

Merci à vous !

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
litespeed

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par litespeed »

bonsoir.
pour avoir eu dernièrement ton ensemble 5i + des dm4!!
je peux te certifier que oui..ce sont d'excellentes enceintes au tarif que l'on peut les trouver.
j'ai juste changé pour des plus petites (madame!!).
sur l,acoustique,jazz,voix,classique..c'est une merveille.
a positionner impérativement sur pieds lourds d'environ 30cm de haut.
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par phil 35 »

bonsoir driepick <:)
la dm4 est une très bonne enceinte
(équipé de l,excellent tweeter celestion hf 1300 mkii)
utilisé aussi par spendor sur la bc1)
tu ne risque pas grand chose vu les prix pratiqués en occaz ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par driepick »

Pour 100e la paire dans un état impeccable, je n'ai pas su résisté. Acheté et branché dans la foulée je dois dire que c'est pas mal ! Le son est plus doux que mes Highlands, à voir sur le long terme.

Pour le moment elles sont posées par terre :happy1:
En tout cas, content.

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par philhifi »

driepick a écrit : En tout cas, content.D.
Et , n'est ce pas l'essentiel ??? ;)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par driepick »

Evidemment ! Mais la sonorité étant à l'opposée de mes Highlands,je ne sais pas sine préfère ou non :D
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par CME »

Fais jouer les 2 paires ensemble t'auras peut-être un bon mélange... <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par marmathal »

Bonsoir,
La DM4 est effectivement une bonne enceinte, sûrement pas la plus polyvalente mais très douée, comme l'a dit litespeed, pour la musique acoustique et les voix.
Elle est assez appréciée chez les amateurs de matériels vintage pour son bon rapport musicalité/prix.
Les miennes sont associées dans un second système à un ampli NAD 160a de 1975, un ampli plutôt chaud et généreux qui leur va bien. Pour de la musique amplifiée j'alterne avec une autre paire d'enceinte, plus démonstrative.
J'ai le souvenir de les avoir intercalées, pour test, lorsque j'avais 152/155xs/hicap et avoir été surpris de leur capacité à très bien s' exprimer avec cet afflux de courant, mais attention elles sont prévues pour 30 watts maximum!
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par driepick »

Voilà qqn jours que je les écoutes en place de mes Highlands et c est vraiment une toute autre sonorité.
Le Nait 5i doit nettement moins être poussé. A volume +- égal, les Highland demandais de tourner le potard d'au moins un bonne heure, voire 2.
Le son est plus chaleureux, c'est moins directif et surtout, je n'ai pas le sentiment de perdre en détails.
Vraiment d'excellentes enceintes selon moi et un dur choix quant à savoir sine remets mes Highlands lors de mon prochain déménagement :pleur4:

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par Birdy Nam Nam »

Ha, les enceintes des 70's, y a qu'ça de vrai! :super:
A part les Xulydes, what else?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
litespeed

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par litespeed »

Voilà qqn jours que je les écoutes en place de mes Highlands et c est vraiment une toute autre sonorité.
Le Nait 5i doit nettement moins être poussé. A volume +- égal, les Highland demandais de tourner le potard d'au moins un bonne heure, voire 2.
Le son est plus chaleureux, c'est moins directif et surtout, je n'ai pas le sentiment de perdre en détails.
Vraiment d'excellentes enceintes selon moi et un dur choix quant à savoir sine remets mes Highlands lors de mon prochain déménagement

on le dit depuis le début!!
en plus tu les écoutera très longuement car pas du tout fatigantes.
bonne écoute.
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par driepick »

Simple curiosité pour voir si je repars en quête d'enceintes : les Intros sont-elles un cran au dessus de ces DM4 ou la différence n'est pas flagrante ? A moins que pour certains les Intro leurs soient inférieures... N'ayant jamais écouté ces enceintes Naim j'aurais aimé les associer un jour à mon ensemble :mrgreen:

D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
zuboza
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2012, 14:07
Localisation : Le Hâvre de Grâce

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par zuboza »

[ Mode pelle de chantier: ON]

Alors, driepick, ou bien quelqu'un d'autre d'ailleurs, personne pour établir une quelconque hiérarchie entre les DM4 et des enceintes NAIM?

Je ne dis pas ça parce qu'une paire se trouve dans ma ville et qu'elle se trouve être abordable...

[ Mode pelle de chantier: OFF / en espérant avoir une réponse avant 2017... ! ]
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par rico »

Salut,
Si elles sont pas loin de chez toi, propose au vendeur de venir avec chez toi, tu verras si elles te plaisent.

Sinon désolé je ne connais que les enceintes Naim Proac et Xulyde
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
zuboza
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 24 août 2012, 14:07
Localisation : Le Hâvre de Grâce

Re: B&W DM4, oui ou non ?

Message par zuboza »

Salut,

Ce qui m'intéresserait est le fait que ce soient des enceintes closes.
Et j'aime ce type d'enceintes (cf. mes KAN).

Naim propose des enceintes closes que j'aimerais écouter si l'occasion se présentait. Mais il est vrai qu'elles se font rares et d'autant plus par chez moi.

Avant de perdre du temps, j'aurai aimé en savoir plus sur un éventuel côté foot tapping concernant ces DM4 :merci:
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Répondre