B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Un ami en possède une paire, il ne la revendrait pour rien au monde m'a-t-il encore dit tout à l'heure... :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

Ben tu vois ... Plonge !! :cool: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

<:)
Pareil, je vendrai ma paire pour rien au monde !

:happy1: :malin1: :ange:
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: B&W 804 D

Message par danielw4 »

CME a écrit :<:)
Pareil, je vendrai ma paire pour rien au monde !
Encore faudrait-il que tu trouves un acheteur :roule: :roule:

;-)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: B&W 804 D

Message par la feuille »

CME a écrit :<:)
Pareil, je vendrai ma paire pour rien au monde !

:happy1: :malin1: :ange:
Sont elles montées sur pointes ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

:snif: :(
non non non... c'est pas marqué "fakir" là.... surtout pas :nonon:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

C'est peut être Christian qui est monté sur pointes, alors ... sauf si y'a pas marqué "danseur" non plus ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: B&W 804 D

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :
CME a écrit :<:)
Pareil, je vendrai ma paire pour rien au monde !
Encore faudrait-il que tu trouves un acheteur :roule: :roule:

;-)
Une acheteuse ou un acheteur ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: B&W 804 D

Message par FDESVAUX »

Belle photo d'un beau système...

Une remarque cependant : l'étagement des éléments est-il optimisé?
Il me semble que le 202 posé sur le 200, c'est pas top. ne vaudrait-il pas mieux poser toutes les alims en bas du meuble, et éloigner les parties sensibles (pré, lecteur CD) le plus haut possible pour éviter les interférences des gros transfos?

Et par ailleurs : tu l'as intégré comment dans le système ce caisson de basse ? comment est il branché sur ton 200 ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Hello FDESVAUX,

Pour le caisson, je pars des sorties HP du 200, les 4 câbles vont dans la connectique HP IN du caisson, et ressortent sur le même bornier en HP OUT vers les enceintes. C'est passif. Juste un contacteur pour la dérivation (contacteur "propre", pas mal fichu: ils pincent le câble sur un contact en nickel assez massif).

Pour le 202 au dessus du 200 c'est faute de place et par soucis esthétique. Comme toi j'avais des réserves, alors comme toujours en hifi, il faut essayer. J'ai essayé! Franchement c'était totalement impossible de faire une différence, c'est quand même construit comme des chars d'assaut et pas mal isolé des vibrations. Je me souviens que PascalB avait aussi témoigné dans ce sens avant de rejoindre un monde meilleur. Il avait tout empilé et c'était tout pareil. Cela dit, je ne vais pas te dire que tu as tord, ce serait mieux si le prè était sur un autre étage que le transfo du 200. Si un jour je change de meuble, oui.

<:)
Modifié en dernier par FredM le 04 févr. 2016, 11:17, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: B&W 804 D

Message par Lionel »

Belle installation, sympa la Saturn V.

Il faudra essayer en effet des 805D avec ce caisson. Tu y gagnerais en neutralité certainement,
et le combo 202/HC/200 sur les 805D c'est :super:

Tu es contant du conditionneur de courant ? Son effet se fait sentir ?

Lionel
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par RV »

FredM a écrit :Hello FDESVAUX,

Pour le caisson, je pars des sorties HP du 200, les 4 câbles vont dans la connectique HP IN du caisson, et ressortent sur le même bornier en HP OUT vers les enceintes. C'est passif. Juste un contacteur pour la dérivation (contacteur "propre", pas mal fichu: ils pincent le câble sur un contact en nickel assez massif).

Pour le 202 au dessus du 200 c'est faute de place et par soucis esthétique. Comme toi j'avais des réserves, alors comme toujours en hifi, il faut essayer. J'ai essayé! Franchement c'était totalement impossible de faire une différence, c'est quand même construit comme des chars d'assaut et pas mal isolé des vibrations. Je me souviens que PascalB avait aussi témoigné dans ce sens avant de rejoindre un monde meilleur. Il avait tout empilé et c'était tout pareil. Cela dit, je ne vais pas te dire que tu as tord, ce serait mieux si le prè était sur un autre étage que le transfo du 200. Si un jour je change de meuble, oui.

<:)
Es-tu certain que ce soit passif ? Il y a un ampli dans les velodynes, non ?

J'en avais écoutés certains (me souviens plus des modèles) lorsque j'avais acheté le mien il y a quelques années : un REL Stadium II, aujourd'hui revendu.

Mais il est vrai que bien réglé on ne doit pas l'entendre, juste sentir un manque quand on le coupe.
Il était branché aussi sur les sorties HP de l'ampli et entrait en XLR dans l'ampleur du caisson
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Pour info sur le réglage: le son se règle entre 30 et 80. 40 semble donner les meilleurs résultats si je fais une moyenne. Pour la fréquence de coupure, le caisson coupe au dessus de 55Hz. Au dessus de 55 on sent plus qu'on entend vraiment un recouvrement de message des enceintes avec le message du caisson. Un poil poil toot much. A 60 Hz on est un peu gêné. A 50 Hz le caisson ne donne pas assez. Je suis donc parti de 50 Hz en montant doucement et en prenant mon temps. Voilà. Comme vous vous en doutez une bonne partie de la nuit a été consacrée à des écoutes variées pour faire un bon réglage. J'en suis heureux: sur un piano solo on n'entend pour ainsi dire pas de différence sauf sur les forte piano des graves, où le caisson donne une image sonore plus pleine et vraie. Sur de petites formations, et pas trop fort, c'est idem, le caisson sait rester à sa place en emplissant la pièce d'un tout petit je ne sais quoi infitésimal et qui pourtant fait toute la différence. A l'extrême inverse un bon nombre d'instruments en tutti ou un morceau de rock ou jazz-pop (Hotel California et Sophie Hunger "Le vent nous portera", merci Franck) un peu "fort" réduit très vite les ardeurs et fait baisser le volume sonore du caisson ainsi que la fréquence de coupure. Il faut vraiment savoir trouver le juste équilibre pour que rien ne bave et qu'on ait simplement la sensation que ce sont les mêmes enceintes mais avec des HP de grave mieux dimensionnés, adaptés à la pièce. J'ai pu éprouver cette nuit la mise en garde de l'ami qui m'a conseillé sur le fait de savoir faire un réglage aux petits oignons en ayant bien à l'esprit le son d'un vrai concert live où le grave est une partie du spectre comme une autre, aucune raison qu'il devienne prééminent, il suffit juste qu'il soit présent naturellement. Pour terminer je re dis la même chose qu'hier: quand le caisson est allumé j'ai l'impression fâcheuse qu'il ne l'est pas et que j'ai péché par excès de réalisme audiophile, mais quand je l'éteins avec la télécommande la musique semble maigrichonne et pâlotte. Je suis assez fier de moi (bah si) d'avoir eu la riche idée de me remettre en question, me rappelant mes posts "le rock ne passe pas sur mon système" et autres questions de cet acabit, d'avoir eu le bon réflexe, à savoir monter tout le S1 dans une pièce de 25m² avec un simple fauteuil d'écoute. Pour vous résumer l'esprit de mon réglage les choses sont assez simples: dans cette pièce de 25m² le grave était super rapide, très tendu, très présent dans tout l'air de la pièce, il emplissait tout avec naturel et spontanéité sans bien sûr (merci JCR) ne jamais baver ou prendre le devant de la scène. Comme cette longue écoute de plus de 2 semaines dans de bonnes conditions est récente j'avais ce son que je trouvais idéal en tête, et c'est merveilleux car désormais j'ai dans ma grande pièce du salon la même gratification incroyable que dans une pièce dédiée (et optimisée) de taille normale. Je terminerai par ceci, le signe le plus important à mes yeux que l'idée est bonne: j'avais tendance à pousser le potard assez vite, je ne me rendais pas compte que c'était une "recherche inconsciente de grave". Maintenant, toute la nuit, une écoute entre 8h30 et 9h me ravit, et si j'ai envie de poussez les dB à 9h30 j'ai bien assez de volume sonore (avant je poussais à plus de 10h30...). Cela dit beaucoup. Merci de m'avoir lu.
Modifié en dernier par FredM le 04 févr. 2016, 11:37, modifié 5 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Lionel a écrit :Belle installation, sympa la Saturn V.

Il faudra essayer en effet des 805D avec ce caisson. Tu y gagnerais en neutralité certainement,
et le combo 202/HC/200 sur les 805D c'est :super:

Tu es contant du conditionneur de courant ? Son effet se fait sentir ?

Lionel
Salut Lionel,

Je connais les 805D2 vraiment bien et en effet c'est très bon. Mais je suis un invétéré du médium et de l'aigu JMR. Sur ma musique du moins.

Le filtre ISOL8 racheté à Gérald (à cause de courants pas super stables en journée) a été une upgrade minime mais je mentirais si je disais que ce n'était pas un peu audible quand même. Et au prix où Gérald vendait cela j'aurais été bête de ne pas au moins essayer. En plus il donnait de très bons câbles d'alim gracieusement. Essai concluant donc.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Salut Hervé!

As-tu remarqué ta chouette petite machine à faire chanter très bien un IPod? Merci encore!

Je me suis mal exprimé: il y a une partie passive et une partie active:

La partie passive concerne les enceintes sur le bornier du caisson: tu attaques avec les 4 câbles HP en entrée et une dérivation par bornier sort directement sur les câbles d'enceintes: niveau enceinte on reste donc bien sur du passif, c'est comme si on avait coupé le NACA5 au milieu pour mettre un domino et repartir aussitôt vers les enceintes

La partie active: bien entendu que le caisson a un ampli (classe D assez puissant pour bouger la grosse membrane très rigide). Il utilise le signal d'arrivée des câbles HP pour l'amplifier. Si j'avais un ampli HC par exemple, j'attaquerais le caisson non avec les câbles HP qui iraient aux enceintes directement comme avant mais avec une entrée RCA ou mieux LFE.

Espérant avoir été plus clair.
Modifié en dernier par FredM le 04 févr. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre