B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

B&W 804 D

Message par FredM »

Bonjour,

Je vois une paire de B&W 804 D à vendre sur ce forum, achetées neuves par notre camarade forumeux il y a environ deux ans et demi, soit fin 2013. Du coup je me demande si elles n'étaient pas déjà en D2 - peu probable sinon l'annonce indiquerait D2 je pense.

L'idée serait de remplacer mes Abscisse (JMR) par ces 804D car la pièce fait 55m² pour 3m40 sous plafond et les JMR y jouent très bien mais le grave n'est pas assez présent à cause de la pièce (alors que quand je mets mes JMR dans 25m² c'est juste miraculeux).

Je n'ai pas le moyen d'écouter ces 804D si bien que je me demande si je ne vais pas plus y perdre qu'y gagner... En effet pour revendre mes JMR Abscisse que je vénère tout bonnement il faudrait quand même quelques retours sur ces 804D. Internet dit tout et son contraire, soit c'est génial soit c'est nase. Les JMR que j'ai sont super propres, très réactives (vitesse folle) et leurs aigus avec tweeter à double ruban me chavire tout le temps. Les 804d me feraient-elles tomber à la cave. M'étonnerait vraiment car j'ai toujours aimé le son B&W et que j'ai failli craquer sur des CM10 au lieu des Abscisse (plus chères les Abscisse).

Et puis un 200 driverait-il correctement des 804D? (à priori oui leur rendement étant de 88 ou 89dB, je ne sais plus - mais bon je me méfie des ces gros HP, faut pouvoir les bouger en somme, et un 250.2 me semblerait plus indiqué qu'un 200, 200 qui maîtrise sans soucis les JMR).
Des avis s'il vous plait? (le vendeur étant en Dordogne et moi à Lille je ne risque pas de les écouter...).

A vous lire <:) .

EDIT: si des personnes ayant écouté me confirment que les 804D sont aussi rapides et propres que des CM10 alors vraiment la balance pencherait sur l'achat de ces 804D. Me gonnnnnnnnnfle de ne pas pouvoir entendre des 804 pour me faire mon propre avis!!!!
Modifié en dernier par FredM le 22 janv. 2016, 16:10, modifié 2 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

... non rien.... y'aurait un demi-mur à construire devant un radiateur d'abord.... :pleur4:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Tu veux dire quoi? Que je devrais plutôt lorgner de suite sur les MD3 je pense, vu la référence au mur. Donc d'une part comme tu le signales effectivement cela ne fonctionnera pas avec ma pièce sauf si je refais le mur (pas envie...) et d'autre pat c'est un tout autre budget que les Abscisses et 804D :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

Non je pensais aux MD1 d'abord qui sont plus tolérantes vis à vis du mur je crois
et qui dans leur version 2016 ont encore beaucoup progressées d'après ce qu'en ont dit nos amis Suisses - lorsqu'elle est correctement installée....

T'as vu les Cremona M aussi dans les PA aussi ???

Mais tu as peut-être raison finalement : c'est peut-être MD3 ou rien et dans ce cas out placo et radiateur et là c'est lourd ! Bien que je suis sur qu'Eddy te filerait un coup de main avec les travaux en plus d'installer les MD3 !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Autre question: on trouve en étant un peu patient des 802D (pas D2) pour en gros 4 à 5k€. En revendant mes Abscisse puis en restant à guetter le Net chaque jour je ne donne pas 6 mois avant de trouver des 802D d'occasion dans mes prix.

Donc question: là on est d'accord, faut que j'oublie le 802D(1) à cause de mon NAP200 trop light? C'est juste pour me faire confirmer en somme (je ne veux pas changer d'électroniques).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

CME a écrit :Non je pensais aux MD1 d'abord qui sont plus tolérantes vis à vis du mur je crois
et qui dans leur version 2016 ont encore beaucoup progressées d'après ce qu'en ont dit nos amis Suisses - lorsqu'elle est correctement installée....

T'as vu les Cremona M aussi dans les PA aussi ???
Hummm. Les MD1 dans 190m^3 je n'y crois pas vraiment. Sur mon S2 de chambre j'y pense, en effet, mais pas sur le S1, elles ne tiendraient t pas la pièce.

Tu penses vraiment que S.F. Crémona M feraient autant dans la capacité à occuper mon volume que des 804D? Là aussi j'ai un doute. Ta réponse m'intéresse. Pasque si c'est pour retrouver le même soucis que sur les Abscisse avec les S.F. je préfère garder mes JMR car je les adule.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: B&W 804 D

Message par Colomb'air »

Moi, j'irai en Dordogne avec tout mon matériel dans la voiture...
C'est beau la Dordogne.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: B&W 804 D

Message par CME »

J'y faisais simplement référence suite à ta belle impression chez le copain de ton ami... je ne sais pas... je suis resté 13 ans en "petit" NAIM SlimLine + Dynaudio puis suis passé en full NAIM, Intro puis SBL jusqu'à ce que j'entende XULYDE et dieu merci je pouvais m'offrir des MD3 puis le système actif à ce moment-là et je n'ai rien cherché d'autre depuis... et aucune belle écoute y compris sur du très gros ne m'a donné envie de changer.
Demain écoute de gros Devialet chez un des actionnaires de Devialet à Paris... je vous dirai....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

J'y suis allé en vacances en famille et avec des amis à l'été 2012. On ne m'y reverra plus: 40° à l'ombre sans un pet d'air, seules visites possibles châteaux forts (on en a vu un on en a vu 100) et des bons hommes de Cro Magnon partout: dans leurs grottes, dans leurs bidules troglodytes, dans des musées... Bref, des châteaux et des homme de Cro Magnon à plein temps ça va bien deux jours mais 14... :pleur4:

Surtout je n'ai trouvé la mer :diable:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

CME a écrit :Demain écoute de gros Devialet chez un des actionnaires de Devialet à Paris... je vous dirai....
On lit partout (sauf sur les magazines bien sûr) que c'est froid et sans âme. A voir donc!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: B&W 804 D

Message par PBranche »

Bonsoir Fred la 804 à une limpidité et un détail remarquable, je ne suis pas sure qu'elle t'apporte par contre une assise dans les basses au niveau que tu espères même si c'est déjà très bien ce ne sont pas des 802 D.
Si tu as aimé les CM10 tu aimeras encore plus les 804 c'est un peu comme quand tu écoutes la musique de la pièce d'a cotés puis dans la pièce d'a cotés ::d . Les 802 sont plutôt difficile à amplifier et mettre en oeuvre. Les 803D sont beaucoup plus facile à amplifier que les 802 et ont des Basses qui sont vraiment bien plus présentes que les 804. Un de mes amis a le couple Superuniti / 803 et c'est plutôt très bon (même si l'ampli est un peu juste à faible volume).

Bon WE.
Pascal.
SU + 804 Di
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: B&W 804 D

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai eu l'occasion d'écouter des 804D2 sur un Devialet 200 dans un salon de l'ordre de 20/25m2, c'était pas si mal, les 804 étaient rapides et détaillées (trop?), même si je préférais l'association SN2/MD1 que j'avais à l'époque chez moi.
Pas sûr néanmoins que les 804 soient suffisantes pour 55m2, sans doute les 803 et plus encore les 802 seraient-elles plus à l'aise dans un tel volume.

Concernant l'association Naim 202/200 avec des B&W 802 (D2 en l'occurrence), c'est vrai qu'à priori on pourrait penser que le couple 202/200 est un peu juste pour alimenter des 802, mais j'ai dernièrement eu la preuve du contraire dans un auditorium à Nancy où le résultat était tout à fait convaincant sur cette association, (avec une HC dr sur le 202 et un lecteur CD Moon en source). L'écoute de ce système était vraiment très musicale, et à aucun moment je n'ai ressenti de manque concernant l'amplification.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les 802, malgré leurs mensurations, la taille et le nombre de leurs HPs, sont des enceintes plutôt faciles à alimenter.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: B&W 804 D

Message par skykid »

Salut Fred,

Si ces 804D sont effectivement de 2013 alors ce sont des D2. Ce sont mes élues depuis 3 ans. Ma pièce d'écoute fait dans les 30m2 et je ne voudrais personnellement surtout pas des 803 et encore moins de 802; mes 804 suffisent amplement. Je crois volontiers qu'avec de bonnes électroniques même dans 55m2 elles sauraient bluffer leur monde...

J'ai testé beaucoup d'enceintes et suis spécialement pénible concernant l'aigu... J'avais aimé les JMR Orféo par exemple. Mais je n'ai jamais entendu à ce jour un tweeter avec autant de pureté que ces fameux Diamond. C'est à mon goût tout bonnement impressionnant. Les voix par là-même sont d'un réalisme déroutant... Mais...

Mes 804D2 avaient le couple 202/200 en amont. Moyen à mon avis... Puis comme tu peux le voir maintenant elles ont du 252/200. Moyen également... Malgré 90db de rendement (ce qui ne veut pas tout dire, du tout...) c'est un peu mou du genou dans les basses. J'ai eu le 250.2 mais l'association ne m'avait pas plu, étonnamment. Je gagnais certes en tenue du grave etc mais perdais une certaine finesse, une certaine "magie".

J'aurais envie de dire "fonce pour ces 804" mais en même temps... avec un NAP200... j'aurais peur que tu sois déçu... comme je le suis encore pour l'instant ;-)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: B&W 804 D

Message par blancdepoulet »

Salut Fred,

Et une paire de Davis? Ça coûte pas trop cher et tu en trouve facilement en finition laquée (et tu dois pouvoir en écouter facilement).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: B&W 804 D

Message par blancdepoulet »

skykid a écrit : J'ai testé beaucoup d'enceintes et suis spécialement pénible concernant l'aigu... J'avais aimé les JMR Orféo par exemple. Mais je n'ai jamais entendu à ce jour un tweeter avec autant de pureté que ces fameux Diamond. C'est à mon goût tout bonnement impressionnant. Les voix par là-même sont d'un réalisme déroutant... Mais...
Impressionnant, oui. Mais pour être honnête, un peu surréaliste (enfin c'est mon avis). J'ai entendu mieux chez ESS.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre