B&W 804 D

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

B&W 804 D

Message par RV »

Une fois bien réglé tu n'as plus besoin de toucher.
Je ne sais pas si tu as un double réglage : coupure et volume.
De mémoire après plusieurs essais en solo puis avec mon revendeur qui etait passé après que je me sois habitué : le meilleur compromis était une fréquence de coupure assez basse (je montais nettement moins haut je pense) pour augmenter le niveau. Mais tout ça dépend énormément des enceintes auxquelles tu couples le caisson

Si c'est bien réglé, tu dois ressentir un manque sur toutes les musiques, et pas seulement sur celles qui apparemment ont du grave. Par contre c'est peut-être sur les enregistrements publics que l'apport du caisson est le plus appréciable
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Oui Hervé, bien sûr on règle indépendamment fréquence de coupure et volume.

Je sais que couper à 55 Hz peut paraître haut. Cependant, c'est là que la musique semble naturelle et habitée. Cela montre d'ailleurs - si l'on considère ce réglage comme le résultat d'une mesure - que le manque de graves dû aux HP petits (13 cm) dans une pièce très grande était un GROS manque, et pas juste des vapeurs de pucelle effarouchée.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: B&W 804 D

Message par Athos69 »

Tu as raison de tenter de combler un manque.
Après ce n'est qu'après quelques semaines que tu pourras avoir un avis définitif.

J'avais essayé de mettre un caisson avec mes offrandes, on m'avait prêté un câble défectueux qui avait fusillé un tweeter.
Du coup j'avais pas persisté.

Le caisson est obligatoirement devant ?
Pas moyen de le planquer un peu ?
Les graves c'est pas trop directionnel, non ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

B&W 804 D

Message par RV »

Si tu peux le mettre un peu derriere mais plus il est dans le plan des enceintes et central, mieux c'est.

Tu as raison il faut un certain temps pour juger et s'adapter, je n'ai finalisé mon réglage qu'après environ 3 mois et après je ne l'ai plus modifié.
Modifié en dernier par RV le 04 févr. 2016, 14:18, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: B&W 804 D

Message par Lionel »

FredM a écrit :
Je connais les 805D2 vraiment bien et en effet c'est très bon. Mais je suis un invétéré du médium et de l'aigu JMR. Sur ma musique du moins.

Mais les posts vont trop vite pour moi !

J'en étais resté à l'idée que tu échangeais tes JMR par des 804D... Alors faute d'ampli suffisant, les 805D
avec caisson étaient une alternative...
Trop vite pour moi ce post...
<:)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par ChriS.P.L »

La partie passive concerne les enceintes sur le bornier du caisson: tu attaques avec les 4 câbles HP en entrée et une dérivation par bornier sort directement sur les câbles d'enceintes: niveau enceinte on reste donc bien sur du passif, c'est comme si on avait coupé le NACA5 au milieu pour mettre un domino et repartir aussitôt vers les enceintes
Bonjour Fred,

Je ne comprends pas très bien cette histoire de borniers HP passifs...
Depuis les sorties HP de ton nap200 tout le signal est amplifié.
La seul possibilité de sortir un signal passif de ton combo est à partir du nac202 ou de ta Hicap, non?
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Problème de vocabulaire de ma part en fait.

Oui tu as raison, le signal apporté au caisson est celui de sortie du NAP pas du NAC, donc déjà amplifié. Ce signal amplifié et à nouveau amplifié par le caisson.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par ChriS.P.L »

8|

Et ça ne sature pas? Vraiment étonnant, je ne savais pas que certains caissons actif pouvaient recevoir un signal déjà amplifié...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Et si. De toutes manière, en hi fi, stéréo de base, comment faire autrement?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par ChriS.P.L »

Tu peux sortir direct du 202 ou de la Hicap... J'ai le souvenir d'une sortie dédiée au Sub sur le SN1, mais pas sur le 202...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

Un exemple de caisson: 2 entrées RCA (RCA normal et RCA RFE) et aussi la possibilité de relier à un ampli stéréo par 4 câbles HP, qui dérivent et repartent aussi sec vers les enceintes ;-)

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: B&W 804 D

Message par FredM »

ChriS.P.L a écrit :Tu peux sortir direct du 202 ou de la Hicap... J'ai le souvenir d'une sortie dédiée au Sub sur le SN1, mais pas sur le 202...
8| Heu... t'es sûr là? Je ne vois pas d'où sortir sur un 202?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par ChriS.P.L »

Ah ben oui dis-donc!!
Alors merci beaucoup pour l'info, j'ai vraiment appris quelque chose... :merci:
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: B&W 804 D

Message par Lionel »

FredM a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Tu peux sortir direct du 202 ou de la Hicap... J'ai le souvenir d'une sortie dédiée au Sub sur le SN1, mais pas sur le 202...
8| Heu... t'es sûr là? Je ne vois pas d'où sortir sur un 202?

Depuis la Hicap...
NAC202 -> Hicap DIN5 240°
Hicap (3e connecteur à partir de la gauche) -> NAP200 DIN4
Hicap (1er connecteur à gauche) -> Ampli Caisson DIN4/RCA
150902100524468045.jpg
A confirmer par les experts es Naim ici présents

Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Lionel le 08 févr. 2016, 17:15, modifié 3 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: B&W 804 D

Message par ChriS.P.L »


8| Heu... t'es sûr là? Je ne vois pas d'où sortir sur un 202?
Non, justement pas sûre du tout avec le 202... c'est le pre que j'ai gardé le moins longtemps...
Pas que je ne l'aimais pas, au contraire... mais un tentateur est passé chez moi avec un 282 un mois après l'achat du 202 et... :diable: Ben comme toujours quoi ::d
Répondre