Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par la feuille »

oui RV, il y a certainement de meilleures enceintes, mais la préoccupation de 2rocktone est de trouver une enceinte "pas chère" qui fasse de la bonne zic....et dans ce domaine, la Mite rempli certains critères ;) (un autre avis vs les JMR et autres KEF au tarifs équivalent). Dans l'absolu, c'est sur que je préfère les Raidho C1 mais c'est plus cher et pas sa demande...
Sinon, dans les enceintes que JE n'ai pas écouté mais dont les divers magasines ne manquent jamais de souligner les qualités, il y a la ATC SCM7.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

2rocktone a écrit : Audio note An-J et Devore 096, je ne connais pas mais je vais vérifier c'est certain, merci. Jacques
Chez Audio-Note la plus biblio est l'AN-K.
Mise sur son pied dédié il y a assez peu de différence d'encombrement entre l'AN-J et l'AN-E, c'est plus la taille de la piece qui fait choisir l'une ou l'autre ou encore la restitution. La charge un peu plus faible de l'AN-J la rend plus rapide mais en contrepartie écourtée dans le grave.
Enceinte que j'aime beaucoup, mais par contre je n'ai jamais écouté avec des ampli a transistors, faire quand même attention car elles ont un très bon rendement (de 93db à 98db selon les modèles)
Les AN-K un peu moins 90db
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

RV a écrit :
2rocktone a écrit : Audio note An-J et Devore 096, je ne connais pas mais je vais vérifier c'est certain, merci. Jacques
Chez Audio-Note la plus biblio est l'AN-K.
Mise sur son pied dédié il y a assez peu de différence d'encombrement entre l'AN-J et l'AN-E, c'est plus la taille de la piece qui fait choisir l'une ou l'autre ou encore la restitution. La charge un peu plus faible de l'AN-J la rend plus rapide mais en contrepartie écourtée dans le grave.
Enceinte que j'aime beaucoup, mais par contre je n'ai jamais écouté avec des ampli a transistors, faire quand même attention car elles ont un très bon rendement (de 93db à 98db selon les modèles)
Les AN-K un peu moins 90db
Mais Audio-Note n'est pas une marque spécialement bon marché.
Si tu fais des ecoutes surtout renseigne toi sur la version, par exemple l'AN-J va de 4400€ à plus de 18000€ selon ce qu'il y a dedans, c'est encore pire pour l'AN-E
L'AN-K est je pense plus raisonnable dans la fourchette
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par la feuille »

Bruno legast a écrit :Les Bebeth, P3ESR (probablement la meilleure) c'est bien aussi mais cela reste un poil systématique, peu discriminant,
tu écoutes un peu la même chose même si c'est "toujours", à priori, avec plaisir.
Très bon choix également même si un peu plus cher :super: ....ou alors tenter une occaz vers chez toi :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

RV a écrit :Mouais ! Depuis qu'on en a discuté un peu plus haut j'ai regardé dans le HS Diapason, et elles font quand même partie des rares enceintes biblio testées à se prendre une critique négative, et qui corrobore ce que j'avais ressenti. Je les avais trouvé limite sono, d'où mon parallèle avec Dali.

Ensuite si devant tu mets un ampli à pas de prix, forcement de l'autre côté il en restera quelque chose, mais ce quelque chose pourrait être beaucoup mieux avec une enceinte moins brute.
Des petites enceintes pas chères derrière des gros amplis c'est un truc de revendeur ;) dixit mon ex ( revendeur)
Oui ca en prend beaucoup de trucs pour les vendeurs de hi-fi et surtout de la hi-fi, pour justifier certains prix qui sans les trucs ne serait pas possible
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

RV a écrit :
2rocktone a écrit : Audio note An-J et Devore 096, je ne connais pas mais je vais vérifier c'est certain, merci. Jacques
Chez Audio-Note la plus biblio est l'AN-K.
Mise sur son pied dédié il y a assez peu de différence d'encombrement entre l'AN-J et l'AN-E, c'est plus la taille de la piece qui fait choisir l'une ou l'autre ou encore la restitution. La charge un peu plus faible de l'AN-J la rend plus rapide mais en contrepartie écourtée dans le grave.
Enceinte que j'aime beaucoup, mais par contre je n'ai jamais écouté avec des ampli a transistors, faire quand même attention car elles ont un très bon rendement (de 93db à 98db selon les modèles)
Les AN-K un peu moins 90db
Wow de 93db à 98 db pour les AN, ca doit etre tres efficace à bas volume, je regarde si c`est dispo ici. Je sais que certains revendeurs d`ici ont des produits AN, mais je ne sais si ils ont toutes la ligne. merci Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

la feuille a écrit :oui RV, il y a certainement de meilleures enceintes, mais la préoccupation de 2rocktone est de trouver une enceinte "pas chère" qui fasse de la bonne zic....et dans ce domaine, la Mite rempli certains critères ;) (un autre avis vs les JMR et autres KEF au tarifs équivalent). Dans l'absolu, c'est sur que je préfère les Raidho C1 mais c'est plus cher et pas sa demande...
Sinon, dans les enceintes que JE n'ai pas écouté mais dont les divers magasines ne manquent jamais de souligner les qualités, il y a la ATC SCM7.
Justement en parlant de Kef, y a t-il qq qui a écouter les ls-50 avec un Qute2 ?
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

2rocktone a écrit : Wow de 93db à 98 db pour les AN, ca doit etre tres efficace à bas volume, je regarde si c`est dispo ici. Je sais que certains revendeurs d`ici ont des produits AN, mais je ne sais si ils ont toutes la ligne. merci Jacques
oui tout à fait, mais pour que ça colle il faut que l'ampli soit bon à bas volume. Un transistor ne se comporte pas forcement comme une SET. Il semblerait d'après les avis que j'ai eu ici, que le Qute aime etre un peu poussé et qu'il s'accommode des enceintes de rendement moyen.

Actuellement je réfléchis aux manières de transiter "en douceur" vers un système tout Kondo / Audio-Note et je ne suis pas certain de l'adéquation transistor enceintes plutôt HR.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

2rocktone a écrit :
Bruno legast a écrit :Salut 2rocktone
et des AUDIONOTE AN-J, cela ne serait pas si pire dans ton programme, plutôt bien distribué US.

Les Bebeth, P3ESR (probablement la meilleure) c'est bien aussi mais cela reste un poil systématique, peu discriminant,
tu écoutes un peu la même chose même si c'est "toujours", à priori, avec plaisir.

sinon dans un autre style, il y a John Devore que fait de jolis bidules, semble-t-il, musicaux pas trop "loin" de chez toi,
made in Brooklyn, NYC... la Devore O96, ni colonne, ni biblio, miam miam.

mais bon tant de bidules...
allez... achetes des MD1 ! pis c'est tout.
Audio note An-J et Devore 096, je ne connais pas mais je vais vérifier c'est certain, merci. Jacques
Ohhhhh je viens de regarder ca pour les Devore 096, oui effectivement tres belles enceintes, mais ouch ! leurs prix, genre 12000$ us
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Bruno legast

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par Bruno legast »

2rocktone a écrit : Wow de 93db à 98 db pour les AN, ca doit etre tres efficace à bas volume, je regarde si c`est dispo ici. Je sais que certains revendeurs d`ici ont des produits AN, mais je ne sais si ils ont toutes la ligne. merci Jacques
Aucune Audionote ne fait 98 db de rendement et les 96 annoncées des versions HE semblent déjà relativement optimistes
surtout avec une courbe d'impédance qui peut fleurter avec les 4 Ohms... néanmoins elles restent probablement (très)
"faciles" à alimenter au-dela de toutes ces valeurs qui ne disent rien (et c'est heureux) sur la nature de la musique qui
peut en sortir ou pas... mais bon, elles semblent dans leur genre assez addictives avec comme toujours les défauts
de leurs qualités.

Sinon j'ai eu à plusieurs reprises des LS50 à la maison sur des petites amplifications...
bonne premières impressions, en ce qui me concerne, restitution ouverte et avenante
mais au final assez peu résolvante dans ces conditions... ont, à priori, besoin de courant,
et je crois encore leur préférer des Bebeth P3ESR (auxquelles il faut des sources bien résolvantes)
ou même des petites DALI plus directes, vivantes (un peu projeté parfois)... mais bon.

bonnes recherches, amuses-toi bien.
A+B

PS : Oui les Devore O96, ça picote un poil !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

2rocktone a écrit :Wow de 93db à 98 db pour les AN, ca doit etre tres efficace à bas volume, je regarde si c`est dispo ici. Je sais que certains revendeurs d`ici ont des produits AN, mais je ne sais si ils ont toutes la ligne. merci Jacques
Oui mais autre chose, les 98db ne sont que pour les modèles HE qui chiffrent déjà comme tu peux le voir sur ce tarif.

Il y a un peu plus de 2 semaines j'ai eu la chance d'écouter des AN-J qui étaient HE et avec l'aimant alnico. Ce sont les enceintes perso du concepteur des électroniques Halgorythme qui venaient de UK à 98db aussi, mais ce sont celles tout en haut de la fourchette à 18k € . Ça marche tres bien :)

Mais avec le Qute tu n'as de toute façon pas besoin d'avoir autant de rendement ça risque même d'être handicapant ;)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

Bruno legast a écrit :
2rocktone a écrit : Wow de 93db à 98 db pour les AN, ca doit etre tres efficace à bas volume, je regarde si c`est dispo ici. Je sais que certains revendeurs d`ici ont des produits AN, mais je ne sais si ils ont toutes la ligne. merci Jacques
Aucune Audionote ne fait 98 db de rendement et les 96 annoncées des versions HE semblent déjà relativement optimistes
surtout avec une courbe d'impédance qui peut fleurter avec les 4 Ohms... néanmoins elles restent probablement (très)
"faciles" à alimenter au-dela de toutes ces valeurs qui ne disent rien (et c'est heureux) sur la nature de la musique qui
peut en sortir ou pas... mais bon, elles semblent dans leur genre assez addictives avec comme toujours les défauts
de leurs qualités.

Sinon j'ai eu à plusieurs reprises des LS50 à la maison sur des petites amplifications...
bonne premières impressions, en ce qui me concerne, restitution ouverte et avenante
mais au final assez peu résolvante dans ces conditions... ont, à priori, besoin de courant,
et je crois encore leur préférer des Bebeth P3ESR (auxquelles il faut des sources bien résolvantes)
ou même des petites DALI plus directes, vivantes (un peu projeté parfois)... mais bon.

bonnes recherches, amuses-toi bien.
A+B

PS : Oui les Devore O96, ça picote un poil !!!
J`ai souvent lu que les ls-50 en mettent plein la vue et surtout au début , que tout se passe dans les médiums, mais qu`à un moment donné,ca peut devenir fatiguant et s`en lasser, c`est probablement pour cette raison qu`on en retrouve régulierement sur le marché d`occasion. Mais je veux tout de meme en faire le test, et au pire en acheter une paire d`occasion et les revendre sans trop de perte advenant une déception. Pour les Bebeth (comme vous les appeler si bien chez vous :)) mais c`est la meme chose, pourquoi pas d`occasion. merci Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

RV a écrit :
2rocktone a écrit :Wow de 93db à 98 db pour les AN, ca doit etre tres efficace à bas volume, je regarde si c`est dispo ici. Je sais que certains revendeurs d`ici ont des produits AN, mais je ne sais si ils ont toutes la ligne. merci Jacques
Oui mais autre chose, les 98db ne sont que pour les modèles HE qui chiffrent déjà comme tu peux le voir sur ce tarif.

Il y a un peu plus de 2 semaines j'ai eu la chance d'écouter des AN-J qui étaient HE et avec l'aimant alnico. Ce sont les enceintes perso du concepteur des électroniques Halgorythme qui venaient de UK à 98db aussi, mais ce sont celles tout en haut de la fourchette à 18k € . Ça marche tres bien :)

Mais avec le Qute tu n'as de toute façon pas besoin d'avoir autant de rendement ça risque même d'être handicapant ;)

Image
Avec des prix comme ceux là, je passe vite à d`autres choses :) merci Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Bruno legast

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par Bruno legast »

un peu de lecture complémentaire pour les amoureux de chiffres en euros ou autres unités...
à propos des 98 db !!! (que je pensaisêtre 96 db, je me confonds en excuses) des versions HE d'Audionote
ce qui n'enlève rien à leur très belles qualités musicales.

http://www.stereophile.com/content/audi ... EWHFtBx.97

j'en attends d'ailleurs une paire, des AN-E SPE HE dans une quinzaine, en direct auprès de Peter Q, audionote UK,
pour me faire une idée personnelle in-vitro après plusieurs écoutes très intéressantes de SEC Silver signature chez un copain.
sur de l'Audionote à loupiotes mais pas seulement, du rotors et mêmes de petits bidules numériques...

Tout se tente... jamais à l'abri d'une belle surprise.

Bonnes écoutes.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par la feuille »

Hier soir, une opportunié d'occaz dans une boutique près de mon boulot m'a permis d'écouter sur Superuninti :
ImageHarbeth P3esr 2200€, ImageWilson Benesch Square 1 3000€ et ImageProac D2 2900€.

la moins chère n'a pas démérité :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre