Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

RV a écrit :Au Québec : des Verity Audio, pas mal de qualités mais un peu chère aussi .
Oui tres tres chère meme , toute façon je veux rester avec des biblio , merci
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

Ah je n'avais pas capté pour les biblio.
Je pensais qu'au Québec les Verity Audio étaient quand même beaucoup moins chères que chez nous.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par phil 35 »

salut 2rockstone <:)
totem marche bien sur du naim.....et en plus tu habite à coté! ;)
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

RV a écrit :Ah je n'avais pas capté pour les biblio.
Je pensais qu'au Québec les Verity Audio étaient quand même beaucoup moins chères que chez nous.
Ouain, je crois bien avoir oublier de mentionner pour les biblio
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

phil 35 a écrit :salut 2rockstone <:)
totem marche bien sur du naim.....et en plus tu habite à coté! ;)
Oui effectivement c'est ce que j'ai souvent lu dessus .j'aimerais bien essayer la Arro (c'est la seule colonne dont je pourrais vivre avec) toute petite et belle. Merci, Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

CME a écrit :OK merci Jacques !

Tu as essayé des enceintes NAIM déjà ? Elles ont un très bon rapport Qualité-Prix en occasion et plein de pêche !

Sinon des MD1 mais Alsace-Québec ça fait loin !
Non jamais essayer personnellement mais déjà entendu qq fois au FSI (audio show), et j'ai trouver ca toujours tres bon.mais trop gros pour moi( c'était des Ovator).Les MD1, connais pas et c'est une colonne.Je doit continuer avec des biblio, j'habite un petit condo. Merci. Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par la feuille »

essayes les Totems Mite :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

Je ne suis pas fan des Totem que j'ai pu écouter, je trouve cela un peu brut de décoffrage. Pour de la musique acoustique et des voix ça risque d'être un peu monochrome. Totem on est un peu dans le même style que Dali

Je n'ai jamais écouté, mais vu le style de musique annoncé, j'aurai tendance à aller plus vers des Harbeth HL P3 ESR.

Chez JMR, il doit aussi y avoir des biblio pas trop mal et ça reste raisonnable en coût.

Toujours en biblio, les PEL (Quattro je crois) entendues au dernier salon faisaient sans conteste partie des meilleures demo, mais aucune idée du coût ...

Et puis n'y a-t-il pas les Tablettes...

Pourquoi pas Thiel si ils ont des biblio, de l'autre côté de l'atlantique ça doit se trouver nettement moins cher qu'ici, par contre ça fait quelques années que je ne suis plus leur production, et je ne sais pas du tout où ils en sont en terme de philosophie de restitution car j'ai vaguement entendu dire qu'ils avaient évolué....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par CME »

Si tu prends des petites colonnes closes à coller au mur ça ne prend pas plus de place que des biblios sur pied, peut-être même moins d'espace en tout,
sauf si tu poses tes biblios sur une étagère dans une bibliothèque la effectivement y a pas photo.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

Oui spatialement les petites colonnes ne prennent pas plus de place, visuellement un peu plus, même avec un pied lourd car la perception est différentes. Je parle à position égale.
Je suis assez partisan des enceintes qui se collent au mur mais ce n'est pas toujours possible.

Sur le plan de la restitution, à de rares exceptions près, c'est aussi différents. Certains ne jurent que par les biblio à cause de la présentation du médium.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par Bruno legast »

Salut 2rocktone
et des AUDIONOTE AN-J, cela ne serait pas si pire dans ton programme, plutôt bien distribué US.

Les Bebeth, P3ESR (probablement la meilleure) c'est bien aussi mais cela reste un poil systématique, peu discriminant,
tu écoutes un peu la même chose même si c'est "toujours", à priori, avec plaisir.

sinon dans un autre style, il y a John Devore que fait de jolis bidules, semble-t-il, musicaux pas trop "loin" de chez toi,
made in Brooklyn, NYC... la Devore O96, ni colonne, ni biblio, miam miam.

mais bon tant de bidules...
allez... achetes des MD1 ! pis c'est tout.
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

la feuille a écrit :essayes les Totems Mite :malin1:
À La feuille; C'est drôle que vous me parler de ces hp , tout juste avant d'avoir mes Dynaudio, et ce pendant trois jours, le vendeur m'avait prêter une paire de Mite.C'etait bien mais seulement quand je montais le volume assez fort, (et à ce moment j'avais encore mon nait 5i v2 ), donc je les ai retourner et choisi les dm 2/6.Ces deux HP sont dans la meme fourchette de prix et là je suis prêt à passer à un autre niveau merci. Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par la feuille »

2rocktone a écrit :le vendeur m'avait prêter une paire de Mite.C’était bien mais seulement quand je montais le volume assez fort, (et à ce moment j'avais encore mon nait 5i v2
les mite sont TRÈS exigeantes en alimentation et quelque soit les qualités du Nait 5i, il était surement très sous-dimensionné en courant. Qui dit "petites "bibliothèque ne dit pas forcement petit ampli. :nonon:
les Mite nécessitent un gros ampli qui les domine et révèle leur finesse, sinon elles ont tendance, effectivement, à délivrer "du son". Je les ai trouvées d'un excellent RQP
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

Mouais ! Depuis qu'on en a discuté un peu plus haut j'ai regardé dans le HS Diapason, et elles font quand même partie des rares enceintes biblio testées à se prendre une critique négative, et qui corrobore ce que j'avais ressenti. Je les avais trouvé limite sono, d'où mon parallèle avec Dali.

Ensuite si devant tu mets un ampli à pas de prix, forcement de l'autre côté il en restera quelque chose, mais ce quelque chose pourrait être beaucoup mieux avec une enceinte moins brute.
Des petites enceintes pas chères derrière des gros amplis c'est un truc de revendeur ;) dixit mon ex ( revendeur)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

Bruno legast a écrit :Salut 2rocktone
et des AUDIONOTE AN-J, cela ne serait pas si pire dans ton programme, plutôt bien distribué US.

Les Bebeth, P3ESR (probablement la meilleure) c'est bien aussi mais cela reste un poil systématique, peu discriminant,
tu écoutes un peu la même chose même si c'est "toujours", à priori, avec plaisir.

sinon dans un autre style, il y a John Devore que fait de jolis bidules, semble-t-il, musicaux pas trop "loin" de chez toi,
made in Brooklyn, NYC... la Devore O96, ni colonne, ni biblio, miam miam.

mais bon tant de bidules...
allez... achetes des MD1 ! pis c'est tout.
Audio note An-J et Devore 096, je ne connais pas mais je vais vérifier c'est certain, merci. Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Répondre