Cellules Hana ...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Cellules Hana ...

Message par vanouille »

:super: :super:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Cellules Hana ...

Message par naimophile35 »

Bon, suite à quelques petits désagréments, j ai du me séparer de ma cellue Hana. Je n ai pas pu vraiment l écouter. Par contre apres montage je la trouve vraiment tres basse lors de la lecture. On pourrait penser qu elle talonne sur le disque parfois. C'est ce qui est arrivé à la mienne donc retour en arrière.

Pour le coup les gars ( @Vanouille et @ Baptiste) qu'en pensez vous de cette cellule meme si les votres ne sont pas encore rodées ? Avez-vous perçu un petit coté "sombre" à la restitutions ? Défaut que j ai pu lire ici et là sur le net mais qui n'entache en rien ses éloges diverses. Peut être tout depend du pré phono employé, de la charge de la cellule et de la platine...

Ce que je recherche, c'est de la dynamique, l'ouverture, des plans biens marqués, un medium "chaud, suave" mais pas rond, des basses tendues, de la fluidité et pas trop analytique, une ecoute assez lumiseuse... La perle rare quoi...
La Hana semble remplir ce cahier des charges, mais ce défaut connu qu'elle soit un peu sombre à l'écoute me refroidit un peu. Par ailleurs pour le peu que je l ai entendue, j ai ressenti une écoute douce (trop peu etre ?) et un manque certain de dynamisme. Etait-ce lié à mon problème de suspensions ?

A vous de m 'éclairer merci.

Pour le coup, j hésite a reprendre une Hana, ou à m 'orienter vers une Audiotehcnica 33PTG/2 qui semble avoir bonne presse et que l on me conseille...

Voilà
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Cellules Hana ...

Message par baptiste »

Pas de soucis de mon côté, c'est ouvert et dynamique !! L'association avec le lehmann fonctionne bien! Je ne sens pas de côté sombre pour l'instant, c'est plutôt le contraire (par rapport à mon ancienne elys)..
je suis trés content de la hana, le coté suave et la chaleur sont présents.. l'ouverture également.. Après tout est subjectivité (surtout avec son propre matériel)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
vanouille
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 28 févr. 2017, 09:31

Re: Cellules Hana ...

Message par vanouille »

hello...
idem..aucun coté sombre..bien au contraire...je la trouve claire...plus que mon ortofon mc blue...ecoute dynamique; entrainante..avec de la matiere et de beaux plans sonores...curieux ton ressenti.... 8|
Répondre