Sonus Faber Chameleon B

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par RV »

Pour avoir, le mois dernier, écouté 3 mariages naim-SF chez Frederic, je confirme l’excellence de l’association.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par rougerie2006 »

<:) +1 :)

Un Qute d'occasion et un lecteur CD basique raccordé en fibre optique au DAC du Qute :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

GVTahiti a écrit :Toi, t'es un adepte des revendeur pousse-carton, non ? T'as pensé à essayer d'aller rencontrer un "vrai" revendeur qui sait ce qu'il raconte ??

On peut te donner des adresses, si tu veux ... :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, tu as celui-là dans ton budget ... et tu peux appeler Alastair de ma part !! :super: :ange:
Ha ah j'avoue c'est un peu ca mais aussi malheureusement lié a l'offre de mon secteur 06 assez limité... Et qd vous rentrez ds une boutique hi-fi on vs accueille les bras ouvert en vantant uniquement du sonos ou bah prenez la phanthom... Du coup ca démarre assez souvent mal...
Si vous avez des adresses. Oui je suis preneur ! Et merci pour le lien je vais étudier cela...

Nico
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

Vynz100 a écrit :Un petit Qute d’occasion 800 ou 900€ avec un lecteur cd format shoebox ce sera parfait et pas grand! Le mien tourne avec des Sonus Faber Toy Monitor et me régale chaque jour!

Pour le mariage Naim / Sonus Faber, mon système en France est combo ampli et préamplificateur sur Sonus Faber Venere 2.0 (en promo chez Cobra), c’est un bon cran au dessus quand même...
Oui merci j'ai étudié cette piste... Le pb c'est que j'aimerais bien évidemment composer comme je le souhaite, mais je dois composer avec la famille et les tout-en-un ont un sérieux avantage sur l'effet waf lol ! Qui plus est pour la facilité d'utilisation... J'avais même pensé à acheter 2 système, un pour moi, l'autre pour la famille composé d'un truc genre denon ceol n9 qui convient parfaitement a l'utilisation de ma famille mais pour l'avoir essayé (celle d'un ami hein) mes oreilles ont dit même pas en rêve...
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

RV a écrit :Pour avoir, le mois dernier, écouté 3 mariages naim-SF chez Frederic, je confirme l’excellence de l’association.
filip-63 a écrit :
Pushyup a écrit :...Vous pensez le contraire ?
Nous sommes plusieurs ici à avoir marié Naim et Sonus, pour notre plus grande satisfaction ....
Merci du retour ! Chez easylounge, ils m'ont fait écouter le dernier naim unitistar sur des bw 800 diamond... J'étais comme un fou... Alors j'étais tellement bouillant que j'ai pas compris son sonus ne va pas avec naim... De tte façon à 4000e l'ampli c'est pas jouable avant qq années...
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

GVTahiti a écrit :Toi, t'es un adepte des revendeur pousse-carton, non ? T'as pensé à essayer d'aller rencontrer un "vrai" revendeur qui sait ce qu'il raconte ??

On peut te donner des adresses, si tu veux ... :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, tu as celui-là dans ton budget ... et tu peux appeler Alastair de ma part !! :super: :ange:
Je reviens vers vous. Ce prix est en effet intéressant. C'est la version ss Bluetooth mais y a t'il d'autres choses en moins ? Est ce bien le modèle fm dab ? Et y a t'il bien la possibilité de spotify et tidal ?

Modèle de 2013 a priori... C'est donc l'avant dernière version ? Je connais pas trop l'historique de cette gamme.

Cordialement. Nico
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Vynz100 »

Pushyup a écrit :
Vynz100 a écrit :Un petit Qute d’occasion 800 ou 900€ avec un lecteur cd format shoebox ce sera parfait et pas grand! Le mien tourne avec des Sonus Faber Toy Monitor et me régale chaque jour!

Pour le mariage Naim / Sonus Faber, mon système en France est combo ampli et préamplificateur sur Sonus Faber Venere 2.0 (en promo chez Cobra), c’est un bon cran au dessus quand même...
Oui merci j'ai étudié cette piste... Le pb c'est que j'aimerais bien évidemment composer comme je le souhaite, mais je dois composer avec la famille et les tout-en-un ont un sérieux avantage sur l'effet waf lol ! Qui plus est pour la facilité d'utilisation... J'avais même pensé à acheter 2 système, un pour moi, l'autre pour la famille composé d'un truc genre denon ceol n9 qui convient parfaitement a l'utilisation de ma famille mais pour l'avoir essayé (celle d'un ami hein) mes oreilles ont dit même pas en rêve...
Le Qute est un tout en un utilisé par toute la famille chez moi... ;)
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par rougerie2006 »

Pushyup a écrit :(...) C'est la version ss Bluetooth mais y a t'il d'autres choses en moins ? Est ce bien le modèle fm dab ? Et y a t'il bien la possibilité de spotify et tidal ?

Modèle de 2013 a priori... C'est donc l'avant dernière version ? Je connais pas trop l'historique de cette gamme.

Cordialement. Nico
<:) Ça m'étonne, pas de bluetooth sur le Qute V2?
Au pire pour 50 euros tu rajoutes un récepteur bluetooth avec sortie numérique sur une des entrées du Qute ;
Tout les Qute sont FM/Dab/I-radio depuis le début.
Quand à Spotify, Tidal, Deezer Qobuz ou autres, je ne sais pas si c'est en natif mais depuis une tablette , en upnp tout est possible bien sûr.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

Vynz100 a écrit : Le Qute est un tout en un utilisé par toute la famille chez moi... ;)
D'acc :super: . Mais comment fait naim pour être autant efficace avec une puissance annoncée par exemple sur le qute 2 de 45w sous 4 ohm... L'impédance et la sensibilité des chameleon est telle (4ohm, 87db) que je flippe un peu...

Car la je regardais le nad c 368 par exemple qui semble également assez convaincant mais avec une puissance nettement plus importante d'âpres les infos lu... 2x80w avec 0,009% thd...

Piouuu je suis un peu perdu lol...

Mais je garde cette option avec en effet un ptit cd a côté...
Merci Vinz, signe Hubert :hehe:
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

rougerie2006 a écrit :
Pushyup a écrit :(...) C'est la version ss Bluetooth mais y a t'il d'autres choses en moins ? Est ce bien le modèle fm dab ? Et y a t'il bien la possibilité de spotify et tidal ?

Modèle de 2013 a priori... C'est donc l'avant dernière version ? Je connais pas trop l'historique de cette gamme.

Cordialement. Nico
<:) Ça m'étonne, pas de bluetooth sur le Qute V2?
Au pire pour 50 euros tu rajoutes un récepteur bluetooth avec sortie numérique sur une des entrées du Qute ;
Tout les Qute sont FM/Dab/I-radio depuis le début.
Quand à Spotify, Tidal, Deezer Qobuz ou autres, je ne sais pas si c'est en natif mais depuis une tablette , en upnp tout est possible bien sûr.
Sisi c'est présent, je répondais au lien cité plus haut ou le naim en question était l'unitilite mais ss bleutooth... D'où mes questions a ce sujet...

Sinon oui clairement les adaptateur Bluetooth sont effet accessibles mais ce n'est pas une priorité pour moi...

Cordialement. Nico
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par GVTahiti »

Pushyup a écrit :Je reviens vers vous. Ce prix est en effet intéressant. C'est la version ss Bluetooth mais y a t'il d'autres choses en moins ? Est ce bien le modèle fm dab ? Et y a t'il bien la possibilité de spotify et tidal ?

Modèle de 2013 a priori... C'est donc l'avant dernière version ? Je connais pas trop l'historique de cette gamme.

Cordialement. Nico
Mon petit Nico, toi, t'as pas bien tout lu ... ou tu es fâché avec les disciples de Shakespeare ... toutes les réponses sont dans le texte ...

Pour ton autre bidule, là, qui "sort" 2*80w, il faut savoir qu'on s'en fout un peu : les watts Naim sont certes moins nombreux mais ils sont maousses costauds, car adossés à des transfos de forte puissance en VA ... les petits Naim, ça remue des portes là où d'autres marques, qui pourtant annoncent des watts par centaines, s'écroulent lamentablement à la première difficulté faute de véritables transfos costauds embarqués ....
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Vynz100 »

Mon NAP200 envoie 2x70W mais je n'en utilise que 10% sur mes Sonus Faber Venere 2.0... ;)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par FDESVAUX »

RV a écrit :Pour avoir, le mois dernier, écouté 3 mariages naim-SF chez Frederic, je confirme l’excellence de l’association.
On encense souvent cette association sur le forum. Pourtant, un revendeur très HDG (je précise que ce revendeur propose la marque Sonus Faber, mais uniquement les modèles très HDG) de la région Lyonnais m'a contre-indiqué l'association SF Olympica/Naim, arguant que dans cette gamme d'enceintes, SF aurait privilégié un peu plus le "rentre-dedans" et qu'avec Naim, qui (toujours dixit le vendeur) a tendance à mettre les voix en avant, du coup ça ferait projeté et trop en avant.
J'en suis resté dubitatif, moi qui ai mis ces SF Olympica sur ma short list (à condition toujours d'arriver à les écouter quelquepart...)
Il me semble que sur notre forum, on a surtout vanté les mérites des gammes précédentes de SF (Cremona), mais qu'on a assez peu de retours de la part des possesseurs d'Olympica. Qui saurait me renseigner ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25298
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Sonus Faber Chameleon B

Message par RV »

Je n’ai jamais écouté le mariage avec les Olympica qui font partie des nouvelles gammes SF.
Peut-être que Frédéric, qui connaît assez bien SF et son évolution, sera à même de te renseigner.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Lio84 »

FDESVAUX a écrit :
RV a écrit :Pour avoir, le mois dernier, écouté 3 mariages naim-SF chez Frederic, je confirme l’excellence de l’association.
On encense souvent cette association sur le forum. Pourtant, un revendeur très HDG (je précise que ce revendeur propose la marque Sonus Faber, mais uniquement les modèles très HDG) de la région Lyonnais m'a contre-indiqué l'association SF Olympica/Naim, arguant que dans cette gamme d'enceintes, SF aurait privilégié un peu plus le "rentre-dedans" et qu'avec Naim, qui (toujours dixit le vendeur) a tendance à mettre les voix en avant, du coup ça ferait projeté et trop en avant.
J'en suis resté dubitatif, moi qui ai mis ces SF Olympica sur ma short list (à condition toujours d'arriver à les écouter quelquepart...)
Il me semble que sur notre forum, on a surtout vanté les mérites des gammes précédentes de SF (Cremona), mais qu'on a assez peu de retours de la part des possesseurs d'Olympica. Qui saurait me renseigner ?
Bonjour
Tu as quelques éléments de réponse ici :

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... t=Olympica

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre