Sonus Faber Chameleon B

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Holala
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:02

Sonus Faber Chameleon B

Message par Holala »

Bonjour,

Je voudrais m'acheter des enceintes Sonus Faber Chameleon B et je souhaiterais les poser sur un meuble TV en mélaminé et à 20 cm du mur arrière et à 30 cm lattéral, pour faire plaisir à Madame, pas d'empiètement dans le salon.
J'ai vu que l'évent se trouve sur le dessous et l'enceinte repose sur un support en caoutchouc, j'aimerais avoir le retour de propriétaires de cette enceinte pour connaître son comportement en milieu "difficile".

Je vais les associer à un couple, nait5i-cd5i et câble naca5.

Merci par avance,
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par nicolas »

De façon générale, le positionnement des enceintes qui fait plaisir à madame n'est jamais celui qui convient à la musique. Tu auras donc un choix à faire !
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par rougerie2006 »

<:) Tous ces éléments peuvent laisser à penser que le résultat sera à la hauteur des espérances.
Ce sont des 4 ohms, un Nait 5 semble bien disposé pour les accompagner avec bonheur.(Naim et Sonus :coeur: )
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Holala
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 22 nov. 2015, 16:02

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Holala »

Naim et sonus sont normalement connus pour faire une belle association.

Mais est ce que je peux espérer pour cette enceinte un comportement maîtrisé à proximité des murs et posée sur un meuble ?

Sinon quelle enceinte serait susceptible de satisfaire ces conditions, des enceintes avec évent à l'avant ?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par CME »

Holala a écrit :Naim et sonus sont normalement connus pour faire une belle association
Cet avis ne fait pas l'unanimité... il faut vraiment écouter avant.
Holala a écrit :des enceintes avec évent à l'avant ?
Ah je meurs !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par rougerie2006 »

CME a écrit :
Holala a écrit :
Holala a écrit :des enceintes avec évent à l'avant ?
Ah je meurs !
Ben sur les MD3, l'évent est panoramique non ? :roule:

Non c'est un joke! pas que notre nouvel ami fasse l'amalgame!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par FDESVAUX »

Holala a écrit :Sinon quelle enceinte serait susceptible de satisfaire ces conditions, des enceintes avec évent à l'avant ?
Usher S-520 : la moitié du prix en neuf, et on peut assez facilement en trouver d'occasion. Event à l'avant. J'en ai eu une paire pendant deux ans avec un Nait2, c'était super et je regrette de les avoir vendues.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par rougerie2006 »

<:) C'est vrai que les Usher S-520 sont prometteuses:
Je les ai en rodage depuis 8 semaines, testées sur Unitiqute, puis Fx Audio, puis des tubes, les timbres sont très beaux.
Cependant je n'ai pas encore pu bien les mettre en oeuvre (pas de pieds adaptés là où je suis), et le résultat en les posant sur une extrémité de table de séjour le temps d'un test était catastrophique 8| (ce qui n'est pas étonnant à priori mais pire que ce que j'imaginais)
Au contraire sur des pieds de fortune (pouf en bois + carreau en grès) c'était déjà très bien.
A voir si le meuble sur lequel tu veux les poser a une inertie suffisante?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

Bonjour.

Je deterre un peu ce topic afin de ne pas créer un nouveau poste.

J'ai acquis récemment une paire de sonus faber chameleon. Tout d'abord, elles sont vraiment d'un désign magnifique... Bon après c'est perso et les goûts et les couleurs sont ds la nature....

J'ai besoin de conseils et avis. Je cherche un bon ampli de préférence tout en un pour associer ces enceintes...
Elles sont a 4ohm avec une sensibilité de 87db ce quien ferait logiquement difficile a associé...

J'ai un budget de 1000, 1300 max et j'aimerai soit un tout en un soit un ampli dac avec cd...

Je ne trouve que peu de qualitatif ds ces tarifs là... Je trouve bcp d'ampli tout en un avec un thd de 10% en sortie 4 ohm... Est un problème ? Et aux alentours de 50w voir 70w en 4 ohm...

J'ai repéré le pionner nc50dab qui est assez complet car j'écoute bcp de cd et j'ai un hdd avec bcp de flac... J'écoute rarement les taudis internet mais les radio internet française vont bientôt arrivé dc... Autant avoir qqchose de compatible... 800 a 900... Je trouve aussi des naim unitilite a 1200 1300 mais d'occaz et mon revendeur m'a dit que naim ne s' associé pas a sonus... Mais j'ai besoin d'autres avis et l'occaz c'est bien mais on peut pas changer si besoin...

Avez vous des avis ou des conseils ?
D'avance. Merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par filip63 »

Pushyup a écrit :... Je trouve aussi des naim unitilite a 1200 1300 mais d'occaz et mon revendeur m'a dit que naim ne s' associé pas a sonus... ...

Avez vous des avis ou des conseils ?
D'avance. Merci
1er conseil : change vite de revendeur !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par la feuille »

Pushyup a écrit :l'occaz c'est bien mais on peut pas changer si besoin...
8| Et on ne peut pas changer si besoin ? Ah? On a pas le droit de revendre ? Pour à peu près le même prix ? :taré1: Mais...L'occaz c'est bien ce truc qu'on a inventé et qui permet lorsqu'on revend un produit acheté d'occaz de ne pas perdre 20% de TVA ? :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pushyup
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2018, 17:26

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Pushyup »

filip-63 a écrit :
Pushyup a écrit :... Je trouve aussi des naim unitilite a 1200 1300 mais d'occaz et mon revendeur m'a dit que naim ne s' associé pas a sonus... ...

Avez vous des avis ou des conseils ?
D'avance. Merci
1er conseil : change vite de revendeur !
J'ai pensé a la même chose...c'est easylounge plutôt bien d'habitude sur mes précédentes expériences mais j'ai était étonné de sa réponse... Vous pensez le contraire ?
la feuille a écrit :
Pushyup a écrit :l'occaz c'est bien mais on peut pas changer si besoin...
8| Et on ne peut pas changer si besoin ? Ah? On a pas le droit de revendre ? Pour à peu pryès le même prix ? :taré1: Mais...L'occaz c'est bien ce truc qu'on a inventé et qui permet lorsqu'on revend un produit acheté d'occaz de ne pas perdre 20% de TVA ? :modo:
Si merci c'est juste que j'ai déjà plusieurs fois acheter neuf sur iacono ou HC solution et on peut renvoyer le produit si cela ne nous convient pas musicalement ou lié a l'utilisation propre de l'ampli... Et je n'ai malheureusement jamais écouté le naim unitilite dc même si je sais que je pourrai le revendre... Potentiellement ca risque d'être la galère...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par GVTahiti »

Toi, t'es un adepte des revendeur pousse-carton, non ? T'as pensé à essayer d'aller rencontrer un "vrai" revendeur qui sait ce qu'il raconte ??

On peut te donner des adresses, si tu veux ... :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, tu as celui-là dans ton budget ... et tu peux appeler Alastair de ma part !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par Vynz100 »

Un petit Qute d’occasion 800 ou 900€ avec un lecteur cd format shoebox ce sera parfait et pas grand! Le mien tourne avec des Sonus Faber Toy Monitor et me régale chaque jour!

Pour le mariage Naim / Sonus Faber, mon système en France est combo ampli et préamplificateur sur Sonus Faber Venere 2.0 (en promo chez Cobra), c’est un bon cran au dessus quand même...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Sonus Faber Chameleon B

Message par filip63 »

Pushyup a écrit :...Vous pensez le contraire ?
Nous sommes plusieurs ici à avoir marié Naim et Sonus, pour notre plus grande satisfaction ....
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre