Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Message par blancdepoulet »

Ou alors tu devras utiliser des desymetriseurs (comme Bruno) pour utiliser du RCA et profiter du Dual.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Message par Bruno legast »

c'est le cas chez Christian... il a le pack !

chez moi, en revanche n'en ayant plus besoin avec le Six, ces bidules sont partis chez Alain (goodvib)
qu'il a mis aux fesses de son Klimax DS et cela a fait son petit effet puisque ce steamer LINN est aussi
de conception symétrique...

Nous avons fait aussi ce mercredi (chez Alain), en marge de musique/breuvage/blabla
un petit comparo de ficelles à module pour confirmer nos impressions de la fois derniere... ses Vovox (vocalis),
même s'ils font le travail, sont assez loin de ce que proposent les ficelles Voxativ avec sévèrement
beaucoup plus de musique avec tout ce que cela peut décrire... en terme d'intentionalité de diction, révélant
plus d'accents et de relief... avec cette impression de nous rapprocher plus intimement de message musical.

La différence à la "montée" fut signifiante mais comme tjs ce fut la descente qui fut réellement révélatrice
de la différence de musicalité. Alain confirmera sans doute !

et pis c'est tout.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Message par blancdepoulet »

Bruno legast a écrit :c'est le cas chez Christian... il a le pack !

chez moi, en revanche n'en ayant plus besoin avec le Six, ces bidules sont partis chez Alain (goodvib)
qu'il a mis aux fesses de son Klimax DS et cela a fait son petit effet puisque ce steamer LINN est aussi
de conception symétrique...

Nous avons fait aussi ce mercredi (chez Alain), en marge de musique/breuvage/blabla
un petit comparo de ficelles à module pour confirmer nos impressions de la fois derniere... ses Vovox (vocalis),
même s'ils font le travail, sont assez loin de ce que proposent les ficelles Voxativ avec sévèrement
beaucoup plus de musique avec tout ce que cela peut décrire... en terme d'intentionalité de diction, révélant
plus d'accents et de relief... avec cette impression de nous rapprocher plus intimement de message musical.

La différence à la "montée" fut signifiante mais comme tjs ce fut la descente qui fut réellement révélatrice
de la différence de musicalité. Alain confirmera sans doute !

et pis c'est tout.
Pourquoi plus besoin avec le six?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Bruno legast

Re: Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Message par Bruno legast »

parce que le six n'est plus de conception symétrique ( il a 2X1, R2R en plus que le Dual)
D1-single : 2X1 reseaux de résistances, D1-Dual : 2X2, D1-Six, 3X2, D1-Twelve, 6X2 (sans étage de sortie !)

ainsi Single, Six et Twelve peuvent sortir en RCA ou XLR (à confirmer pour le Twelve)
et Dual, exclusivement en XLR pour bénéficier de la symétrie de ces circuits.

il me semble.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Message par blancdepoulet »

Ok, je ne savais pas. Bon bah on dira que les XLR sont appropriés avec un ampli symétrique alors, lol.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Waegy
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 26 déc. 2015, 16:04
Localisation : Proche Strasbourg

Re: Câble modulation "bon et pas cher" car il m'en faut 1m50

Message par Waegy »

Bonjour

Les cables actinotes sont d'un excellent rapport qualité prix me semble t il.
Les prix ne sont pas excessifs d'occasion.
Hp mezzo avec de bonnes fiches
Modulation forte ou aria si budget
Secteur forte ou aria
Répondre