Lister les enceintes closes..

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Lister les enceintes closes..

Message par La Bastille »

Diapason du mois de mai a testé 11 enceintes dont 2 closes (ou presque) très appréciées :
- la Wilson Benesch Square 3 annoncée comme close mais en fait dotée de radiateur passif. Diapason parle d'une vitalité toute britannique dans l'esprit des électroniques Naim ..
- la Magico A3 , une sorte de miracle d'après Diapason ! la moins chère des Magico mais quand même 60% plus chère qu'une MD3 et probablement moins belle que la MD
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par RV »

Dans le genre tekno, les Magico sont assez réussies et de mémoire la finition est top ;)
Je ne parle que de l’aspect cosmétique. Pour le reste je n’ai pas suffisamment eu l’occasion d’ecouter. Une seule fois dans un salon.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par ChriS.P.L »

Les "toutes petites" Magico Q1, ont été un de mes plus gros coup de foudre pour des enceintes, tant sur le plan visuel qu’à l'écoute!
Malheureusement le prix est assez dissuasif :mrgreen:
Mais le souvenir reste...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par RV »

Les Q1, sont-ce les murales ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par ChriS.P.L »

Les petites bibliothèques :)
CHARLY63

Re: Lister les enceintes closes..

Message par CHARLY63 »

On va continuer la liste:

ARC
Mordaunt-short
Ellipson
Cabasse
Rega 100..
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Birdy Nam Nam »

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Archi »

Je vais prochainement écouter des closes, cela fait un bail que je n'ai plus fait cette expérience...

Harbeth P3ESR
ATC SCM11
et les moins connues Graham Audio Chartwell LS3/5
Image
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Archi »

Une Proac Tablette Anniversary se situe comment par rapport à une Tablette 10 ou 10 Signature ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par ChriS.P.L »

Archi a écrit :Une Proac Tablette Anniversary se situe comment par rapport à une Tablette 10 ou 10 Signature ?
Elle se situe un peu plus éloignée du mur...
Bruno legast

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Bruno legast »

Archi a écrit :Je vais prochainement écouter des closes, cela fait un bail que je n'ai plus fait cette expérience...

Harbeth P3ESR
ATC SCM11
et les moins connues Graham Audio Chartwell LS3/5
Image
Cool tous ces essais d'écoute a venir... écoutes à domicile ?
Et j'aime beaucoup ces minis bestioles d'autant plus posées sur ce type de stands,
ce qu'elles font, elles le font souvent très bien.
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Deb »

Bonjour,
Les pieds sur lesquels sont posés les Harbeth P3ESR sont des Something Solid XF, ce sont ceux que j'utilise avec mes SHL5 .
Les tubes sont en acier massif non résonant, ils sont fabriqués sur mesure en Angleterre à la demande du client, et les prix sont très raisonnables (dans les 300€ pour les SHL5).
En ce qui concerne les P3ESR qui sont posées dessus, j'ai pu les essayer à la maison lorsque j'avais un Uniti 2, et assez étonnamment j'ai trouvé que cette combinaison ne fonctionnait pas très bien, quel que soit le câble d'enceintes utilisé (Qed XT 400, NACA5, Symo LS4X) . le résultat était très sombre, avec une écoute subjectivement descendante manquant de définition dans le haut . Le moins mauvais résultat était avec le NACA5, mais c'était globalement décevant .
Par contre les Harbeth C7 ES3 et SHL5 fonctionnaient merveilleusement bien avec le Uniti 2 . Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas le cas avec les P3ESR, car ayant eu des P3 ES2 pendant de longues années, elles donnaient des résultats merveilleux et une définition sans faille avec toutes les électroniques sur lesquelles je les ai branchées, y compris un ampli à tubes de 10 watts !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par ChriS.P.L »

Deb a écrit :j'ai pu les essayer à la maison lorsque j'avais un Uniti 2, et assez étonnamment j'ai trouvé que cette combinaison ne fonctionnait pas très bien, quel que soit le câble d'enceintes utilisé (Qed XT 400, NACA5, Symo LS4X) . le résultat était très sombre, avec une écoute subjectivement descendante manquant de définition dans le haut . Le moins mauvais résultat était avec le NACA5, mais c'était globalement décevant .
Même constat avec une paire en prêt pour un test à domicile...
J’avais mis la faute sur le rodage puisqu’elles étaient fraîchement sorties du carton...
Dommage car si elles ne m’avaient pas rappelé les interminables heures de rodage des M30.1, je les aurais certainement conservé.
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Deb »

Les P3 ESR que j'avais eues en prêt étaient rôdées depuis longtemps, donc au mieux de leur forme . C'est vraiment surprenant ce constat ...
Sur le Uniti 2 (et peut-être d'autres Naim aussi ?), la P3 ESR m'a donné l'impression d'être une enceinte très différente de la P3 ES2, beaucoup plus "feutrée" et peu vivante . Il y a parfois des combinaisons qui ne marchent pas, malgré les qualités intrinsèques des éléments individuels . Comme quoi il faut toujours essayer de faire des essais à domicile avant d'acheter, ça peut éviter de grosses déceptions !
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Lister les enceintes closes..

Message par Archi »

Deb tu es passé par qui pour faire tes tests de Harbeth, Pink Noise ?

C'est bien toi qui a pu comparer les SHL5 "normales" au SHL5 Anniversary ?
Répondre