Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par jjlv358 »

<:) àtous,
Concernant la phase, lorsque je regarde la prise murale, j'ai toujours vu chez moi, maison construite en 1986, la phase à droite, de la fiche de terre mâle placée en haut, qui devrait correspondre à la phase à gauche sur la prise mâle d'un appareil, si on la regarde fiches en face, et à droite quand on est prêt à la connecter.
Mais si on doit connecter les câbles sur une prise, là c'est inversé, vu côté connectique,la phase se trouve à gauche sur la prise murale et à droite sur celle de l'appareil, vrai ou faux ?
me suis-je embrouillé le cerveau ? :happy1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par GVTahiti »

Non, mais nous, si, tu nous a un peu embrouillé, Capitaine !!
La phase, c'est facile ... le tournevis testeur te dira où elle est ... en sortie de fiche IEC mâle ... ;-) :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par RV »

Pas femelle ? La IEC en bout de câble ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par GVTahiti »

Hervé, réfléchis : la fiche IEC au bout du câble d'alimentation est celle qui rentre dans la prise IEC de l'appareil ... il me semble bien que par analogie avec les mammifères, on peut donc la considérer comme mâle et non femelle ... d'autant qu'une fois qu'on a rentré papa dans maman ... je te souhaite bonne chance pour y glisser encore le tournevis testeur ... :roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par RV »

Ah mais pour moi mâle et femelle se reconnaissaient à leur protubérances pour l'une et leurs orifices pour l'autre ;) , non de la manière dont l'ensemble se connecte, mais peut-être que je me trompe ?

Les fiches sont bien sur l'IEC de l'appareil,

et celle (l'IEC) au bout du câble a bien des orifices, non ?

J'ai du mal à imaginer qu'on puisse glisser un tournevis dans une prise mâle . :mrgreen:

Si le pape passe par ici on va se faire allumer avec un truc du style la théorie du genre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par RV »

Et na !! :)

En tapant IEC femelle sur Google je tombe sur des trucs comme ça

http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-iec/5393559/

Image

Bon il peut passer je ne serai pas dans la charrette d'excommuniés :mrgreen:
Modifié en dernier par RV le 19 oct. 2016, 23:33, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par GVTahiti »

Donc, tu es en train de me démontrer non seulement que j'aurais dit une co..rie de plus, mais en outre que lorsque je connecte une boite au secteur, en fait il y aurait trois petits plots Naim mâles qui pénétreraient sauvagement les trois petites fentes femelles de la prise IEC du cordon secteur ... 8|

Mon Dieu, mais alors ne brancher que mon Powerigel 8, cela fait 24 mâles enfilant 24 femelles :rouge: ... quelle partouze !!! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par RV »

Si tout le monde est bien disposé symétriquement c'est juste un ballet rose.

Mais si tu fais bien attention, tu noteras que le titre du fil était déjà tendancieux :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par ALMO »

cedm37 a écrit :J'ai essayé dans les 2 sens, avec cordon secteur inversé et normal. Chez moi, je n'ai pu déceler une différence flagrante.
Dans le doute, je suis les recommendations d'Almo et laisse le câble inversé :super:
Étant donné les conjonctures d'évolutions depuis son origine, pour dissiper le doute sur la correspondance de la phase avec un Lingo1, il reste la vérification du bon sens de branchement avec les courants de fuite les plus faibles sur la masse externe du boitier; qui permet de déterminer la phase avec les marquages qui resteront définitifs.
La courroie de transmission, selon son adhérence, joue également un rôle important dans la régularité et précision de rotation du plateau; un bon couple d'entrainement se répercute par plus d'énergie et de maitrise ressentie ; d'où l’utilité d'une courroie neuve ou n'ayant pas trop de vieillissement, maxi 6/7ans. Tant qu'on y est, voir si la lubrification de l'axe est suffisante, si le niveau parait faible faire un complément; toujours avec de l'huile en provenance de chez Linn.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par jeffou »

et finalement ?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Monter une Linn Lingo 1 sur LP12

Message par ALMO »

L'alimentation Linn Lingo qu'il soit en version 1,2,ou3, bien installé fait progresser l'écoute de manière importante, tout est plus clair, précis et nuancé; la scène s'agrandit notablement avec du relief. En ce moment j'ai un Lingo 1 à la maison, j'ai pu le comparer sur mon système avec une alimentation Naim Armaggedon, quelques différences entre les deux, secondaires étant donné que l'une et l'autre sont bénéfiques pour la LP12.
Il a été dit que l'Armaggedon était mieux avec le bras Naim ARO et que le LINGO serait mieux adapté aux bras Linn ? comment l'expliquer il n'y a pas incompatibilité, à définir avec des écoutes comparatives d'assemblages de chacun des éléments ? à ce niveau c'est peut-être aussi une question de préférence d’uniformité.
Maintenant le Linn Radikal semble réunir les suffrages des possesseurs des bras Aro et Ekos.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre