Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par filip63 »

J'ai suivi un peu sur d'autres sites.
Tout ce que j'ai pu lire sur l'Utopia est quasi dithyrambique.
Mais 4000 roros quand même !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par CME »

$4000 aussi donc 3500€ si tu passes par là-bas...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par CME »

Quelqu'un ici les a essayés ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par Reginus »

Personnellement j'ai le Listen de chez Focal. Il est vendu 200€ et j'en suis très satisfait. Le son est bien équilibré et les basses ne sont pas trop présentes. Cela reste parfait pour mon usage au bureau lors du développement web :-)
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par maxwell »

Salut Christian, j'ai eu l'occasion d'essayer le Elear chez moi et je n'ai pas été emballé.
Alors oui il est plutôt bien équilibré (à part un grave/bas médium peut-être un peu trop présent), pas du tout analytique bien que ne manquant pas de détails, pas fatigant, mais ce qui m'a déplu c'est sa restitution trop douce. Je me suis ennuyé.
En plus l'image sonore qu'il propose est très resserrée, très étroite.

Bref, je pense qu'il lui faut impérativement un ampli casque très dynamique.
Après, c'est mes oreilles. La plupart des testeurs le trouvent très bon...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par thierry931 »

filip-63 a écrit :J'ai suivi un peu sur d'autres sites.
Tout ce que j'ai pu lire sur l'Utopia est quasi dithyrambique.
Mais 4000 roros quand même !
4000 roros quand même, tu m'étonnes ! Je ne suis pas de ce monde...

Focal a la prétention maintenant de vendre le plus cher du monde ( serti de pierres précieuses ) devant Sennheiser... :winner: ...ils sont peut-être pour Rihanna et P.Hilton :hehe:
Focal voit grand, très grand...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par GVTahiti »

Reginus a écrit :Personnellement j'ai le Listen de chez Focal. Il est vendu 200€ et j'en suis très satisfait. Le son est bien équilibré et les basses ne sont pas trop présentes. Cela reste parfait pour mon usage au bureau lors du développement web :-)
Et voilà, et voilà ... pourquoi toutes ces m..des informatico-réseauto-dématérialisées ne sont jamais plug & play : les mecs qui les conçoivent sont plus occupés à écouter de la musique qu'a fignoler leurs programmes ... :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par stringerbell »

<:) Là ou je rejoinds Gérald, c'est que nous développeurs n'envisageons pas suffisamment
tous les scénarios d'utilisation des programmes :nonon: , et notamment la classe de programmes PEBKAC. Et c'est
un vrai problème.

PEBKAC est une classe particulière de problèmes informatiques avec laquelle le personnel assurant le support informatique est particulièrement familière. Après 45 minutes de diagnostic intensif au téléphone, ce personnel, se rend souvent compte que le client à l'autre bout de fil, ferait de mieux demander une ordonnance restrictive, lui enjoignant de rester à plus de 10 mètres de tout gadget possédant une puce au silicium :mdr1: .

les fonctions cognitives de ces personnes sont tellement en dessous de la moyenne, et source de frustration pour le personnel de support informatique, qui ne peut jamais être suffisamment préparé pour ces utilisateurs très créatifs :pleur3:, que ce personnel doit être
relevé au bout de quelques heures sur leur poste, :siffle: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par CME »

Tiens Simon, le 1er post que je lis de toi qui m'étonne !

Des médecins notent "cortiqué" ou "non cortiqué" dans le dossier de patients à qui ce n'est même pas la peine d'essayer d'expliquer quoi que ce soit !

Je ne suis pas dans cette catégorie... ceci dit j'ai un blocage avec l'informatique, comme s'il y avait un barrage, et là je suis certain qu'il y a un travail à faire de la part de l'expert technique pour éviter qu'un cortiqué se bloque et paraisse être un PEBKAC alors qu'il a les facultés de comprendre et qu'il comprend dans d'autres domaines. Par exemple quand un vigneron m'explique les processus de vinification ce même barrage ne se lève pas !

Long débat.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par thierry931 »

Je ne suis pas sûr que toutes les expressions de ce message soient de Simon...peut-être piquées ça et là ? !
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par stringerbell »

Tu sais Christian, c'était juste une tentative de second degré complètement foiré de ma part ;) , avec quelques éléments empruntés à la réalité et certains complètement inventés comme le coup de la relève.....

Je faisais jusqu'à récemment pas mal de support technique , ai donné beaucoup de formations. Ce qui est intéressant dans une formation, c'est pas les gens qui comprennent tout tout de suite, mais les gens qui ont du mal au début et qu'on arrive à faire progresser, c'est beaucoup plus gratifiant...
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par GVTahiti »

Mais, Simon, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu te trompes de cible ... ce n'est absolument pas un problème de cortex - le mien fonctionne bien, merci - mais tout simplement d'intérêt : comme je l'explique sans relâche à mon informaticien au bureau qui ne cesse d'essayer de m'expliquer des manips, il perd son temps ...

Pas que je sois incapable de comprendre, ni même en aucune sorte handicapé du bulbe, simplement que mon cerveau se refuse définitivement à être inféodé à une machine, quelle qu'elle soit ... bref, si j'imprime pas, c'est pas parce que je suis plus con qu'un autre, c'est juste que je refuse de consacrer une once d'intelligence, et même d'attention, à ces put$£ù% de salop&#à@ de m..de d'appareils à la con ... j'imprime pas simplement parce que je m'en br..le, que ça me fait ch.er, ger.er, dégue..er ...

Et je vais éviter de dire ce que je pense des gens qui, en ayant choisi d'en faire une religion révélée, ne sont pas foutu de comprendre qu'il peut y avoir des personnes que les geekeries ne font pas, mais alors pas du tout ... b..der !! Et donc pas foutu de concevoir un truc qui marche ... pour les cons qui les achètent, et qui, ce faisant, font quand même un peu vivre les "concepteurs", non ?? Depuis quand le client n'est-il plus roi ? :rougefaché:

Bon, allez, j'arrête ... c'est mauvais pour ma tension ... et là où je suis, je peux même pas me mettre un CD pour me calmer ... :pleur4:

PS : il faut bien comprendre que j'ai rien contre les geeks ... aussi longtemps qu'il me laissent ne pas l'être !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Mais, Simon, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu te trompes de cible ... ce n'est absolument pas un problème de cortex - le mien fonctionne bien, merci - mais tout simplement d'intérêt : comme je l'explique sans relâche à mon informaticien au bureau qui ne cesse d'essayer de m'expliquer des manips, il perd son temps ...

Pas que je sois incapable de comprendre, ni même en aucune sorte handicapé du bulbe, simplement que mon cerveau se refuse définitivement à être inféodé à une machine, quelle qu'elle soit ... bref, si j'imprime pas, c'est pas parce que je suis plus con qu'un autre, c'est juste que je refuse de consacrer une once d'intelligence, et même d'attention, à ces put$£ù% de salop&#à@ de m..de d'appareils à la con ... j'imprime pas simplement parce que je m'en br..le, que ça me fait ch.er, ger.er, dégue..er ...

Et je vais éviter de dire ce que je pense des gens qui, en ayant choisi d'en faire une religion révélée, ne sont pas foutu de comprendre qu'il peut y avoir des personnes que les geekeries ne font pas, mais alors pas du tout ... b..der !! Et donc pas foutu de concevoir un truc qui marche ... pour les cons qui les achètent, et qui, ce faisant, font quand même un peu vivre les "concepteurs", non ?? Depuis quand le client n'est-il plus roi ? :rougefaché:

Bon, allez, j'arrête ... c'est mauvais pour ma tension ... et là où je suis, je peux même pas me mettre un CD pour me calmer ... :pleur4:

PS : il faut bien comprendre que j'ai rien contre les geeks ... aussi longtemps qu'il me laissent ne pas l'être !! :cool:
En revanche, quel temps et quelle énergie dépensés à dénigrer cet univers technologique auquel tu ne veux pas consacrer tes neurones, Gérald... 8| :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par RV »

24 H dans les airs, ça met en forme :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre