Proac Tablette 10

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Proac Tablette 10

Message par ChriS.P.L »

Des retours sur cette petite close? :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac Tablette 10

Message par GVTahiti »

Ben non ... puisque précisément le sujet est ... clos !! :roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Proac Tablette 10

Message par stringerbell »

Joli Gérald :hehe:

ChriS.P.L a écrit :Des retours sur cette petite close? :)
Il y a pas de mal retours très enthousiastes sur PinkFish and le forum UK. Cette petite proac semble être une belle réussite.
http://forums.naimaudio.com/topic/tablette-10

http://forums.naimaudio.com/topic/table ... 9205321400
NGARRITSON a écrit :Bass from these speakers is awesome. Very ATC-like. Controlled and focused. It clearly articulates some very deep notes. I was listening to some old Kruder & Dorfmeister albums on the Tab 10s last week. Many speakers, even floor standers, just fall apart due to the depth and complexity of some of those bass lines. Not the Tab 10s. It was most impressive.

I also have a pair of ATC 7s so you may find this interesting. Keep in mind the 7s are fully broken in and the Tab 10s are only a couple weeks old. My sense so far is the 7s have better tweeters and the Tab 10s have better drivers. Overall I like the ATCs a bit more because of their honesty. The sound of the Tab 10s has a small dose of color/flavor but the bass is somewhat better. The 7s are absolute magic when paired with an olive 250. A 140 will do the trick too, but the 7s definitely give you more when you put a bigger amp on them. On the other hand, the Tab 10s can be driven well by a Nait2 (more to come on that topic in a separate thread soon). They will of course give you more as you put bigger amps on them. The cabinets are beautiful. They also smell like fresh wood when you take them out of the box.

I think on any given day I would be hard pressed to choose between either of these speakers.

One other thing to point out about the Tab 10s - they are small and not very deep. When you look at them you can't anticipate the sound that will come out.
NGARRITSON a écrit : I should add a few more comments about the Tab10 to give a more complete picture of what these speakers are all about. One of the things that really strikes me about them is how versatile they are. The sound is detailed enough and the physical size is small enough to use them as studio monitors on your desk with a 100 or 140. They also have enough punch to sound the part on the end of a 250 in a large room. Chris Bell has noted excellent results even on the end of a 500.

Regarding my earlier comparison to the ATC 7s, while the 7s almost seem to ask for more power, and they give you a lot more if you put a bigger amp on them, the Tab10s equally give more with a bigger amp but they do not seem to ask for more. On the end of a Nait2 they are very well behaved and I never get the sense they are asking for more. In that regard they are very civilized. The extra performance is there but they're not constantly reminding you of it.

Another thing that strikes me about the Tab10s is just now natural they are. I have tried a number of control and source combinations on them so far and never once have I heard a note and thought, "that's not quite right". All the music with all the different gear at any volume has always sounded like it should.

I think they are one of the best looking speakers I have ever seen. The fit and finish is outstanding. The Tab10s are destined to become a classic.
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Proac Tablette 10

Message par jdesark »

Bonjour ,

Ayant des rogers ls3/5A qui est pour moi le maitre étalon des biblios closes et de poche : j'ai pu écouter ces tablette 10 avec un ensemble 272 250.2 non dr je précise et un nap100 que je ne connaissais pas du tout .
Ce sont de très belles réussites moi qui ait eu des tablette anniversary et des D2 : elles sont assez singulière : grave rapide et sec comme des closes . Je suis de moins en moins fan du bass reflex qui boursoufle le grave , même si je suis conscient que la pièce joue bien sur .
Les timbres sont superbes comme d'habitude chez proac , avec beaucoup de détails et de présence : ce qui m'a impressionné c 'est l'image et la précision
même avec un nap 100 : ceci dit comme toujours je pense qu 'au vu du prix d'un 202 200 : elles aiment les watts !!!!! c'est un beau combo

pour moi elles sont un peu moins bonne dans le medium qu 'une rogers : inégalable de douceur et de précision mais elles ne sont pas loin
le grave est identique voir un peu plus sec
sur l'aigu plus de détails pour les tablette : beau mariage avec la série black
j'aurais aime les mettre sur un 52 Supercap et 250 olive ou le 32.5 250 CB pour voir mais difficile

par contre les pieds sont stratégiques : lourds et lestés comme les foundation ou target

pour 1000 euros c'est un best seller :

mention au 272 sans XPS : sacré image sonore et son live comme on aime
pour moi c'est à essayer sans faute dans la catégorie des closes : cela fait de la musique pour un prix incroyable et surtout cela se marie au top avec du naim
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac Tablette 10

Message par la feuille »

Merci Laurent
Ton enthousiasme donnés envie d'écouter :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Proac Tablette 10

Message par stringerbell »

http://www.digitalaudioreview.net/2017/ ... udspeaker/
ProAc’s delightfully insightful Tablette 10 loudspeaker
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac Tablette 10

Message par GVTahiti »

Bon, si on encense les ProAc, me reste plus qu'à ... :jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac Tablette 10

Message par la feuille »

Voici un retour enthousiaste sur ces petites closes....encore un !

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Proac Tablette 10

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Bon, si on encense les ProAc, me reste plus qu'à ... :jesors:
... qu'à mettre un scotch sur l'étiquette de la marque et ouvrir les oreilles :roule:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Proac Tablette 10

Message par RV »

C’est vrai qu’elles ont l’air mimi ces petites :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac Tablette 10

Message par la feuille »

l'air et la musique.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Proac Tablette 10

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Voici un retour enthousiaste sur ces petites closes....encore un !
Houlà, Frank, tu nous as fait "la totale", là : j'ai même pas ouvert ton lien, l'image seule m'a fait fuir ... des ProAc avec ... du Devialet !! :taré1:
Je trouve quand même que, musicalement, tu ne manques pas d'air !! :mrgreen:

C'est vrai qu'à l'oeil, elles sont mimi ces petites boites blanches ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Proac Tablette 10

Message par Playchess »

Et les Proac DB1 ? Elles me font de l'oeil .
Je me demande si je ne vais pas les mettre à la place de mes KUDOS .
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac Tablette 10

Message par la feuille »

<:)
bah...les Tablettes 10 m'ont vraiment bien plu lors de cette (breve mais enthousiasmante) écoute

"Puisqu'elles étaient disponibles j'ai aussi jeté une oreille sur les Proac tablette 10. là aussi la filiation Proac est évidente. À la différence de la Proac D2 la tablette 10 ne cherche pas en faire trop. Elle est, comme la KAN, un peu courte en bas mais fait parfaitement tout le reste : des timbres magnifiques, une énorme capacité à marquer le rythme."
Modifié en dernier par la feuille le 05 juin 2018, 07:39, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Proac Tablette 10

Message par Chag »

Il ne vous aura pas échappé que notre ami Stewart vient de sortir la version Signature de la Tablette 10.
Médium projeté pour une meilleure scène sonore, qu’ils prétendent. Copieurs.. :malin1:

Chag -
Répondre