bfly-audio : accessoires d'isolation

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par RV »

Hello

Connaissez-vous cette marque (allemande ?) qui fabrique tout une série d'accessoires pour l'isolation, des pieds mais aussi des bases et/ou tablettes.

Ce n'est pas donné, comme bien souvent pour ce type d'accessoire, mais les prix le semblent en deçà de nombres d'autres marques.

Le lien

http://www.bfly-audio.de/en/


Parmi les bases, j'ai l'impression d'une certaines parenté avec les plinthes des TD Dr Feickert, qui sont d'ailleurs vendues aussi sur ce site

Image

Il y a aussi quelques bases spécifiques comme pour la LP12

Image

Image

Ou encore certaines Thorens, ici avec une TD160

Image


h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par S5-Pro »

Hervé: Un peu OT mais le Dr. Feickert est un adepte de l'Audiodesk ;)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par RV »

Merci pour la précision
Je n'ai pas encore testé
Je devrais pouvoir le faire cette semaine :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par Chag »

Très très beau. Quand je pense à ma vieille 160C que j'ai littéralement "salopée" lorsque j'ai voulu rigidifier la contre-platine en lui collant, à l'Araldite, des tiges de rigidification et de fines plaques de plomb.. J'avais aussi changé les ressorts, bien évidemment pour des modèles plus raides. Un vrai massacre. Sans compter la DL103 directement collée à la coquille du petit bras Delaleu en fibre de carbone et le fil de Litz torsadé courant le long du double tube et monté en boucle au-dessus du pivot. Mais tout ce petit monde marchait plutôt bien. C'était l'heureuse époque des Réalisation de l'Audiophile. Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par RV »

S5-Pro a écrit : le Dr. Feickert est un adepte de l'Audiodesk ;)
RV a écrit : Je devrais pouvoir le faire cette semaine :)
c'est fait je rentre de chez Analog Collector avec 4 disques que j'ai fait laver.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par RV »

S5-Pro a écrit :Hervé: Un peu OT mais le Dr. Feickert est un adepte de l'Audiodesk ;)
Hello Olivier,

As-tu eu l'occasion d'écouter les platines Dr Feickert ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par S5-Pro »

Non, pas de manière explicite en tout cas.
Ses platines sont presents à la High-End car utilises en source par different constructeurs.
Mais difficile de se faire une idée sans comparaisons avec une source connue.

je suis curieux de tes impressions sur les 4 vinyls :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par RV »

Ah oui, j'ai oublié, du fait de petits tracas avec l'antiskating.

C'est pas mal du tout, les disques sont très silencieux, ou tout au moins autant qu'ils puissent l'être, je pense ici au Miles à Antibes, qui ne sera jamais complètement silencieux du fait de sa gravure, mais c'est très très correct.

Le travail qui se fait tout seul, est vraiment un atout et rien que pour ça je serai tenté de troquer la Loricraft pour cet Audiodesk

Un bémol toutefois, j'ai l'impression que la machine laisse des petites traces, comme des "dessins en biais" qui perturbe la brillance concentrique.
À vérifier donc, ça n'est pas audible, mais si ça s'avère exact, c'est un peu ennuyeux pour les disques de collection qui sont appréciés non seulement silencieux mais aussi pour leur brillance impeccable, pour certains collectionneurs ce point peut d'ailleurs passer devant la qualité d'écoute.


Les Dr Fleickert sont très belles, cela peut parfois être une raison de la présence sur les stands. Je n'ai jamais écouté non plus, mais si je regarde la manière dont elles sont conçues, sauf erreur de ma part, j'ai l'impression d'être en face de "Rega cossue" avec parfois plusieurs moteurs qui sont je pense hyper bien contrôlés. Mais pour le contrôle c'est déjà le cas avec la P9 par exemple avec sa super alim.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par la feuille »

quelques tests sur des "isolants" avec pour (l'une des) conclusion(s) : "Even a bag of chips was able to bring further soundstage focus and clarity." :hehe: :rouge:

Image
Image
Image
Image
Image
et... 8|
Image
:taré1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par guibo »

mouarf....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par GVTahiti »

A mon avis, après ce morceau d'anthologie, il y a déjà plusieurs contrats sur la tête de Jay Luong ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par stringerbell »

Excellent cet essai :1010: , et des conclusions complètement sensées du point de vue de la physique
Sometimes no isolation is better – but in most cases, it helps lower the noise floor and brings the image into focus.
Even if you have a “perfect isolator,” if the component wasn’t voiced or measured by the designer with this level of isolation – the sound you get will be unpredictable.

You should never buy isolation devices without a home trial. There’s no way to predict how a certain product will sound without trying it out first.
There seems to be some correlation of materials used.
Wood, foam, and rubber isolation devices tend to adjust for more warmth while metallic isolators tend to elevate tone.
For whatever reason, the bag of chips elevated the tone quite a bit. I guess that’s the sound of junk food isolation :mdr1: .
It’ll take a ton of trial-and-error, but you could probably DIY your own solution with decent results. Even a bag of chips was able to bring further soundstage focus and clarity.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par GVTahiti »

Oh, tu sais, s'il suffisait d'être scientifiquement sensé pour avoir raison, je doute que l'on constate autant de carrefour parés de jaune ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: bfly-audio : accessoires d'isolation

Message par stringerbell »

oui, tu as certainement raison, physique et audiophilie sont souvent des entités qui s'ignorent :mrgreen:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre