Quelle cellule pour ma platine Clearaudio ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Quelle cellule pour ma platine Clearaudio ?

Message par Ivan35 »

GVTahiti a écrit :C'est pas un hors-sujet, c'est juste un truc que tu avais envie d'exprimer ... c'est bien ton droit, non ?? :amen:
Si si , hors-sujet .

Pour en revenir à la demande de Micwatch , attention à bien écouter la future cellule avec ta platine actuelle et son bras ; il m'est arrivé de tester une belle cellule (Cadenza bronze) sur mon ex-platine Rpm 5.1 à la place de ma Nagaoka MP500 .
Le bras carbone de la Pro-ject ne justifiait pas de monter plus en gamme pour la cellule .
Je ne connais pas plus que ça la Clearaudio Performance DC mais avec la Windfield , on entre dans le très haut de gamme en matière de cellule .
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Quelle cellule pour ma platine Clearaudio ?

Message par micwatch »

Bonjour Ivan
je sais très bien que ma platine sera le facteur limitant. Je n'ai pas pu l'écouter sur ma platine, car le revendeur est positionné sur Nottingham Analogue.
Dans un premier temps, je vais acheté un Préampli phono FONIX de chez Lector (modèle d'expo) + la winfield. J'ai écouté ce couple, et ça marche déjà très bien.
Dans un lointain plus ou moins proche :mrgreen: , ce sera au tour de la platine et d'un préphono de course. Comme ça, je pourrai me faire une idée précise sur les bien fondés des upgrades. Je le regretterai peut être, mais je serai fixé, avec un compte en banque en forte baisse :rouge:
Par contre, les cellules étant des consommables, c'est une perte d'argent importante en cas de revente, sans oublier le risque de casse de la cellule.
Ayant trouvé mon bonheur du coté ampli/préampli/enceintes/CD, j'explore le coté source vinyle. Et comme c'est first source et en adéquation avec la gamme CB, je me lance de cette aventure périlleuse.
Puis, chose importante, j'ai enfin trouvé un revendeur en Ile de france en qui j'ai confiance pour ses conseils sur les galettes noires.
Je croise les doigts .
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Quelle cellule pour ma platine Clearaudio ?

Message par Ivan35 »

Bonjour ,

dans ce cas alors pas de souci , fais-toi plaisir !

Les cellules MC sont plutôt durables si on fait attention .

Bonne Musique <:)
Mathos
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 19 sept. 2018, 08:56
Localisation : Strasbourg

Re: Quelle cellule pour ma platine Clearaudio ?

Message par Mathos »

Si la platine c'est ça :

https://www.maplatine.com/fr/platines-v ... ce-dc.html

Il faut juste voir l'alimentation séparé qui aidera possiblement sur une cellule capricieuse. Puis au plus couteux, changer le bras et encore... Ca peut déjà tel quel tenir de la cellule à prix indécent sans problème.

C'est le pressage de qualité qu'il faut chercher. C'est ça la vrai source qui est souvent oublié et elle coute beaucoup de sous !
Répondre