Entreq : terre fictive

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

ALMO a écrit :Peut-être une alternative intéressante ? plus particulièrement lorsque la terre de l'installation assume mal sa fonction de bon conducteur de masse, notamment dans les densifications urbaines.
Apparemment le concept "Entreq" agirait, grâce au pouvoir d'attraction d'un concentré chimique, par un affaiblissement des courants de fuite, neutralisation des champs magnétique et suppression des parasitages hautes fréquences ? Pourquoi pas si le résultat est positif.
D'après ce que j'ai entendu, c'était positif.
Mais je pense aussi que c'est à tester sur un temps un peu plus long et cela peut aussi, comme tu le fais remarquer dépendre de l'environnement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Entreq : terre fictive

Message par GVTahiti »

C'est vrai que, souvent dans le monde de la hifi, on n'arrive pas a rester suffisamment ... terre à terre ... :roule: :mdr3: :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Entreq : terre fictive

Message par Centenza27 »

<:)

Ca me fait penser à l'Esprit Manta censé apaiser la soupe électromagnétique d'un système.
(Mais on ne sais pas comment hein)

Je pense qu'une ligne dédiée depuis le compteur EDF aura plus d'effet (et bien moins onéreuse), quitte à bricoler soi même une terre :mrgreen:

Mais bon respectons la magie de Noël.
RV a écrit :Mais ce que j'ai entendu donne envie d'explorer ce truc, assez onéreux mais dont l'effet est plus important que certains changements d'appareils avec une différence de prix largement équivalente.


Attends les versions en bois noble, avec support dédié anti vibrations!
Je te charrie RV, mais ne remet pas en cause ton point de vue sur une boite que je n'ai pas moi même écouté.
Mais je n'irai pas non plus installer 'ca' chez moi, en tout cas je suis friand de voir à l'intérieur comment c'est fait, histoire d'ajouter de l'eau au moulin!

:cool:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Entreq : terre fictive

Message par micwatch »

Je ne sais pas si c'est un fake, mais voila l’intérieur
http://www.whatsbestforum.com/showthrea ... ng/page162
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

Pour l'avoir pris en main je pense que c'est un fake ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Entreq : terre fictive

Message par neroptic »

Image

Image

Image

Image

Image

Il serait intéressant de comprendre les principes physiques derrière cette recette d'alchimiste :)
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Entreq : terre fictive

Message par FredM »

Tout cela est passionnant.

J'ai moi même testé un système de terre fictive en branchant une paire de câbles RCA de l'entrée AUX de mon 202 directement dans une betterave sucrière. C'est vrai que cela marche mieux avec de la vraie canne à sucre mais étant un habitant du nord c'est vrai que la betterave est quasi donnée, un agriculteur sympa m'a vendu une grosse betterave (1kg981!!!!) pour seulement 652€.

Après j'ai pas testé chez moi mais chez un copain (équipé d'une chaîne full Mc Intosh avec enceintes du High End de chez Focal), mais c'est mieux, vachement mieux, de brancher le pré ET l'alim externe dans une terre fictive où le câble qui sort du pré passe par une interface BSITFEFR (Bac de Séparation des Ions de la Terre Fictive et Ésotérique par Filtre Raelien). Une petite photo de l'interface BSITFEFR:

Image
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Entreq : terre fictive

Message par melomane »

haha pas mal l'arrachage de coffre ! J'avais vu des video où des petits malins s'amusaient à éventrer tout les appareils qui leur tombaient sous la main, c'est le même genre là :hehe:
Si je t'ai bien suivi RV, tu ne l'as pas testé sur du Naim ? Moi je dirais que ça vaut peut etre pour les autres marques qui négligent leur masse, mais avec la belle étoile de masse de naim, on pourrait se croire à l'abri. Je serais curieux de savoir si le test a été fait quelque part avec notre marque...

Bon, puisque personne ne l'a encore faite, même pas Tahiti Bob je m'y colle (Sensitive Member of the forum WARNING : ceci est un blagounette pas une attaque sur produit ou le testeur ) :
tout de même avec un nom comme ça "Entre Q :fesse: " avec ce prix, et ce concept ésotérique, si j'en achetais une j'aurais bien l'impression de me faire mett... :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Entreq : terre fictive

Message par Centenza27 »

melomane a écrit : si j'en achetais une j'aurais bien l'impression de me faire mett...
Attends la version mk2 cryogénisée à la pleine lune par des ingénieurs japonais :happy1:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Entreq : terre fictive

Message par FredM »

melomane a écrit :avec ce prix, et ce concept ésotérique, si j'en achetais une j'aurais bien l'impression de me faire mett...
Tu es dur Mélo!!! Tu peux utiliser ce superbe appareil pour fabriquer ton compost maison, de quoi te plaints-tu? ::d

:pleur4: :pleur4:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Entreq : terre fictive

Message par FredM »

Centenza27 a écrit :Attends la version mk2 cryogénisée à la pleine lune par des ingénieurs japonais :happy1:
Fabuleux!!!! ::d :hehe: C'est si bon qu'on dirait du moi!! 8| ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Entreq : terre fictive

Message par RV »

melomane a écrit : Si je t'ai bien suivi RV, tu ne l'as pas testé sur du Naim ? Moi je dirais que ça vaut peut etre pour les autres marques qui négligent leur masse, mais avec la belle étoile de masse de naim, on pourrait se croire à l'abris. Je serais curieux de savoir si le test a été fait quelque part avec notre marque...

:
Non pas sur naim comme je le disais plus haut, sur Lavardin qui a un rapport particulier avec la mise à la terre.
Mais peut être que cela a été fait chez AC qui est revendeur naim depuis très longtemps.
Je pense que certains d'entre vous connaissent pascal, il suffit peut être de l'appeler pour lui demander.
Il est assez étonné aussi des effets de cette boite sans comprendre la manière dont elle agit.
Modifié en dernier par RV le 25 nov. 2016, 14:41, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

FredM a écrit :Tout cela est passionnant.

J'ai moi même testé un système de terre fictive en branchant une paire de câbles RCA de l'entrée AUX de mon 202 directement dans une betterave sucrière. C'est vrai que cela marche mieux avec de la vraie canne à sucre mais étant un habitant du nord c'est vrai que la betterave est quasi donnée, un agriculteur sympa m'a vendu une grosse betterave (1kg981!!!!) pour seulement 652€.

Après j'ai pas testé chez moi mais chez un copain (équipé d'une chaîne full Mc Intosh avec enceintes du High End de chez Focal), mais c'est mieux, vachement mieux, de brancher le pré ET l'alim externe dans une terre fictive où le câble qui sort du pré passe par une interface BSITFEFR (Bac de Séparation des Ions de la Terre Fictive et Ésotérique par Filtre Raelien). Une petite photo de l'interface BSITFEFR:

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par ChriS.P.L »

Parfois l'intérieur peut être trompeur...
Prenez une Flatcap ou autres productions familières au forum... :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Entreq : terre fictive

Message par RV »

Il ne vous a sans doute pas échappé que les faces supérieures de la boite fermée et de celle ouverte semblaient différentes.

:rouge:

Ou alors il manque une photo dans le démontage



Image


De plus pour l'avoir prise en main, il ne semble pas y avoir de "corps en mouvement" à l'intérieur, contrairement à ce que ces photos laissent entendre.
La sensation la plus proche serait celle d'un transfo : rapport poids/taille, ce qui ne signifie pas que cela en soit un
Modifié en dernier par RV le 25 nov. 2016, 16:14, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre