Entreq : terre fictive

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Entreq : terre fictive

Message par RV »

Hello

De passage hier chez AC, j'ai eu l'occasion d'écouter par hasard 3 de ces boites qui font, si j'ai bien compris, office de terre fictive.

Le site : http://www.entreq.com/products/ground-boxes-17667704

Des 3 modèles écoutés, je pense que la grosse boite qu'à Alain (ce n'est peut-être pas le plus gros modèle) fait vraiment la différence, selon le site, je pense reconnaître le modèle Olympus

Image

Par contre c'est assez vilain :(

C'est complètement passif, il suffit de le relier à une des prises modulation du préampli ou de l'integré.

L'effet est assez hallucinant, il ne semble pas y avoir "d'effet secondaires" d'après les écoutes sur j'ai faites et l'avis d'Alain et Pascal qui teste la petite et la moyenne boîte depuis 3 semaines, la grosses depuis quelques jours seulement.

À écouter sans aucun doute.

N'hésitez pas à faire part de votre avis si vous avez l'occasion d'y jeter une oreille, ça m'intéresse :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Entreq : terre fictive

Message par jeanpi »

Tu ne parles pas des prix...pourquoi? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Entreq : terre fictive

Message par GVTahiti »

Mais jusqu'où iront-ils dans les attrape-gogos ... 46kg pour le modèle ... le plus chargé en ... "terre" ... :roule: :taré1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Entreq : terre fictive

Message par RV »

jeanpi a écrit :Tu ne parles pas des prix...pourquoi? ;)
Parce que je ne connais que celui de l'Olympus, et je pense que ça ne comprends pas le câble, mais aucune idée quant à son cout.

L'olympus, sauf erreur, 1850€, si le câble est raisonnablé ça doit valoir la peine de comparer cela à un systeme Nordost. Je n'ai jamais entendu jusqu'à aujourd'hui une différence de cet ordre via le secteur, c'est assez étonnant.
Et ça l'est d'autant plus que ça n'était pas une demo, de celle bien huilée où on t'emmène en montant en gamme, en jouant subrepticement du potar.

Non j'étais dans un des audit avec 2 personnes qui écoutaient un Vinyl qu'il venait de recevoir et non la chaine, quand Alain est venu retirer cette boite pour l'écoute qu'il faisait à coté. C'est à partir de moment là que j'ai commencé à m'intéresser à ce qui avait disparu et que je ne savais mêle pas branchée. On ne parlait que du disque : un pianiste qui interprétait des morceaux pop et rock un peu comme du Satie. Une démarche qui paraît intéressante au debut (je photographie la pochette) mais qui s'avère lassant sur la longueur du disque

Je pense que c'est une piste que je vais explorer.
Modifié en dernier par RV le 24 nov. 2016, 19:31, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Mais jusqu'où iront-ils dans les attrape-gogos ... 46kg pour le modèle ... le plus chargé en ... "terre" ... :roule: :taré1: :roule:
Non, je t'assure essayes d'écouter, c'est franchement étonnant.

J'ai surtout écouter le "9kg", c'est très dense et certainement pas de la terre, ce serait moins lourd. J'espère qu'il n'y a pas de plomb :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Entreq : terre fictive

Message par melomane »

je comprends pas ce que c'est ... :rouge:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

Ce qu'il y a dedans, je ne sais pas
Au niveau de l'installation c'est simple : tu poses la boite quelque part et elle est reliée à n'importe laquelle des prises modulations (dans le cas que j'ai vu il s'agissait d'u e RCA) du préampli ou de l'intégré et c'est tout, aucune autre connexion, ni au secteur, etc.

Ensuite c'est presenté comme une terre fictive ou ground box si je reprends l'appellation que j'ai vu ensuite sur le site.

Comment ça marche pour que la restitution soit améliorée, surtout à ce point là, aucune idée ...

J'ai posé la question chez AC il n'en savent pas plus et se demandent ce qu'il y a dedans.

De memoire j'avais déjà vu des trucs qui se branchaient de cette façon, mais c'était plus ou moins sans effet, là ça n'est pas le cas, l'effet est sensible et immédiat. Je pense qu'il y a du métal à l'intérieur vu la densité de cette boite plutôt petite, et ça un impact de type électrique, mais sous quel forme est ce métal ? Nose
La seule chose que je puisse avancer est que la densité m'a fait pensé à celle d'un transfo.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Entreq : terre fictive

Message par melomane »

mhumm... ok... mais je vois pas ce que ça à voir avec la terre, étant donné que les appareils y sont déjà...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Entreq : terre fictive

Message par Birdy Nam Nam »

Pas sûr que ça marche sur nos boites reliées en DIN, si?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

Aucune idée, je restitue ce qu'on m'a dit :rouge:

Mais ça fonctionne, ça n'a aucun effet de masque, ni crispation, au contraire. Toutefois je resterai prudent avant de m'équiper et attendre de voir si un effet secondaire sournois ne se manifeste pas à la longue.

Mais ce que j'ai entendu donne envie d'explorer ce truc, assez onéreux mais dont l'effet est plus important que certains changements d'appareils avec une différence de prix largement équivalente.

C'est d'ailleurs ce qui m'étonne et qui m'inquiète un peu. J'attends le retour de l'effet secondaire sournois, car c'est un peu trop beau
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Entreq : terre fictive

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que ça marche sur nos boites reliées en DIN, si?
C'est vrai que cela mériterait d'être testé avec la terre en étoile de chez Naim ... et que le premier qui trouve la liste complète des prix la mette sur le forum ... qu'on puisse quand même en rire en connaissance de cause ... :mrgreen: :merci: :mdr1:

@ RV : certes, cela semble très moche, mais je suis sûr que sur commande spéciale, tu pourras les avoir en laque de chine de la couleur de ton choix ... pour à peine 50% de majoration du prix ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :Pas sûr que ça marche sur nos boites reliées en DIN, si?
aucune idée. Le mieux est de poser la question chez AC, il est revendeur naim,
les nouveaux naim ont des RCA aussi, non ? puisque peu importe la prise sur laquelle la boite est branchée.
peut-être qu'Entreq a des câble qui se branche sur des DIN, je ne sais pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Entreq : terre fictive

Message par RV »

GVTahiti a écrit : C'est vrai que cela mériterait d'être testé avec la terre en étoile de chez Naim ... et que le premier qui trouve la liste complète des prix la mette sur le forum ... qu'on puisse quand même en rire en connaissance de cause ...

@ RV : certes, cela semble très moche, mais je suis sûr que sur commande spéciale, tu pourras les avoir en laque de chine de la couleur de ton choix ... pour à peine 50% de majoration du prix ...
testé chez Alain sur un ampli Euphya et sut un Lavardin IT. Lavardin a un rapport particulier à la terre aussi. Peut-être ai-je remarqué une amélioration plus nette avec l'Euphya.

Pour les prix, ça ne me semble pas délirant, l'Olympus minimum est à 1850, soit le prix d'une QB8 par exemple, de mémoire j'ai entendu un truc vers 700, c'est pour la petite ou la moyenne, je ne sais plus (je pense la moyenne). Le câble je ne sais pas, aucune idée. 9a me semble pas hors de prix par rapport à ce qui se pratique, même plutôt moins

Avant de rire tu devrais quand même écouter, tu auras remarqué que ça n'est pas très souvent que je fais l'article pour ce genre de truc ;)

nan pour la couleur, ça ne changera rien, c'est très moche en proportion et dans les détail comme le déborde par exemple. La consolation est qu'on peut le planquer sans problème, ça ne nécessite rien d'autre qu'un branchement vers le préampli,
Modifié en dernier par RV le 25 nov. 2016, 00:04, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Entreq : terre fictive

Message par ALMO »

Peut-être une alternative intéressante ? plus particulièrement lorsque la terre de l'installation assume mal sa fonction de bon conducteur de masse, notamment dans les densifications urbaines.
Apparemment le concept "Entreq" agirait, grâce au pouvoir d'attraction d'un concentré chimique, par un affaiblissement des courants de fuite, neutralisation des champs magnétique et suppression des parasitages hautes fréquences ? Pourquoi pas si le résultat est positif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Entreq : terre fictive

Message par CME »

[Modéré, hors charte : "Toute attaque personnelle, même sous entendue ou indirecte, est donc strictement interdite".]
Modifié en dernier par CME le 25 nov. 2016, 08:06, modifié 1 fois.
Répondre