Entreq : terre fictive

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Entreq : terre fictive

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Salut RV,
c'est sorti depuis quelques mois déjà, le tarif est assez toxique :diable:
Non, juste assez ... Nordost !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Entreq : terre fictive

Message par ALMO »

Dans le genre Il y a aussi cet accessoire qui était vendu 360€ en 2008. Laurent Thorin de H-F avait fait un essai de ce conditionneur de masse, ces propos citaient un apport de fluidité, absence de crispations ou de sécheresse... ; il concluait par cet objet n'est pas tant un gadget qu'on pourrait le penser, son action est indéniablement efficace.

https://www.acoustic-revive.com/english ... 24_01.html
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Entreq : terre fictive

Message par shawnforever »

Il y a de nombreux sujets sur le net qui traitent du DIY de boites Entreq. Il semble qu'elles ne soient remplies que de charbon, dune plaque de cuivre et de filaments d'argent. J'ai essayé d'en emprunter une en vain afin de faire un tes avec ma qb8. C'est un sujet qui m'intrigue.

En revanche j'ai du mal avec accoustic revive qui a surtout sorti des objets ésotériques. Mais c'est je le reconnais un a priori.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Entreq : terre fictive

Message par RV »

ALMO a écrit :Dans le genre Il y a aussi cet accessoire qui était vendu 360€ en 2008. Laurent Thorin de H-F avait fait un essai de ce conditionneur de masse, ces propos citaient un apport de fluidité, absence de crispations ou de sécheresse... ; il concluait par cet objet n'est pas tant un gadget qu'on pourrait le penser, son action est indéniablement efficace.

https://www.acoustic-revive.com/english ... 24_01.html

Si c’est toujours fabriqué, cela a dû augmenter et être un peu plus cher que l’Entrecq premier modèle. Mais nettement plus simple à intégrer


Chez AC

http://www.hifi113.com/ground-box-entre ... nimus.html

Ici chez adhf semble un peu moins cher. Étonnant car adhf n’est pas vraiment un « soldeur » et de mémoires les 2 boutiques partagent un certain nombre de marques comme Lavardin et Audio-Note UK

http://www.adhf.fr/entreq-minimus-chez- ... -2438.html


(Grosse) Différence aussi sur les câbles pour relier aux appareils, mais là ce ne sont peut-être pas les mêmes

Le « gros » Entrecq se rapproche des prix Nordost
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

shawnforever a écrit :Il y a de nombreux sujets sur le net qui traitent du DIY de boites Entreq. Il semble qu'elles ne soient remplies que de charbon, dune plaque de cuivre et de filaments d'argent. J'ai essayé d'en emprunter une en vain afin de faire un tes avec ma qb8. C'est un sujet qui m'intrigue.

En revanche j'ai du mal avec accoustic revive qui a surtout sorti des objets ésotériques. Mais c'est je le reconnais un a priori.
Il me semble qu’on n’en avait parlé au début de ce fil.

Je ne sais pas quel crédit accorder à ces infos sur le net, il y a eu tellement de sujets bidons similaires sur le net.

J’ai écouté les boites Entrecq sur 3 systèmes chez Alain et l’apport est indéniable.

Si j’avais la possibilité de le planquer derrière l’USM, cela fait un moment que je l’aurai essayé sur le système garçonnière.
Je ne pense pas que la nouvelle implantation qui va bientôt avoir lieu, le permettra, mais sait-on jamais...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Entreq : terre fictive

Message par Centenza27 »

RV a écrit :J’ai écouté les boites Entrecq sur 3 systèmes chez Alain et l’apport est indéniable.
Salut à tous,

Je veux bien des précisions, un grave plus tendu ? un medium plus réaliste encore et des aigus filants ?
c'est en général ce que l'on lit à chaque upgrade :mrgreen:

un extrait de la page ADHF :

Attention pour une performance optimale ne raccorder sur le même GroundBoxe que 2 éléménts analogiques ou numériques et utliser les câbles spécifiques Entreq Eartha.
Les terminaisons des câbles Eartha dépendent de l'endroit ou vous allez vous connecter pour drainer les pollutions de l'appareil : Sur une entrée / sortie audio non utilisée (RCA ou XLR) sur une vis du boitier , un prise de terre de l'ntrée phono etc..
Connecteurs Fourches, RCA, XLR, Reseau,USB
Les câbles Eartha Cupper en 1.65 m valent de 65€ à 85 € selon les prises.


Donc un simple fil de cuivre pour le retour à la Terre (fictive ici hein) n'est apparemment pas suffisant ...
Et pour nos systèmes Naim, naca 4 ou 5 pour la masse ???

:mdr3:
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Entreq : terre fictive

Message par RV »

Centenza27 a écrit :
Je veux bien des précisions, un grave plus tendu ? un medium plus réaliste encore et des aigus filants ?
c'est en général ce que l'on lit à chaque upgrade
Je t’avoue ne pas avoir décortiqué la plus-value et ces écoutes remontent à un moment maintenant, donc difficile de décrire.
J’ai écouté les boites Entrecq 3 fois, 2 fois en situation de démo que faisait Alain pour quelqu’un d’autre et dont l’objet au moins une fois n’était pas cet élément et une autre avec d’autres personnes que je ne connaissais pas et Alain nous a laissé expérimenter.
Je t’engage à aller écouter.
Cela étant vu l’impact du signal électrique sur la restitution que ce soit en bien ou en mal, ce n’est vraiment pas étonnant que ce type d’élément en ait un également ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre