Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par RV »

Tu pourrais commencer par NDX/555 ;)
Tu as déjà un morceau et pas trop mal il me semble :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

RV a écrit :Tu pourrais commencer par NDX/555 ;)
Tu as déjà un morceau et pas trop mal il me semble :)
Hello HV,

Une suggestion tentante :)

Le temps de reconstituer mes économies :pleur4:
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par stringerbell »

RV a écrit :Tu pourrais commencer par NDX/555 ;)
Tu as déjà un morceau et pas trop mal il me semble :)
<:) La complexité perçue et réelle ici est liée à l'utilisation de nombreux logiciels de lecture par Horace ( Roon, Audirvana, Amarra , JRiver). Un nds/555 n'apporterait pas de solutions, pas plus qu'un ndx/555.

les futurs streamers Naim intégreront le protocole google cast , Airplay et Roon en plus d'upnp. Avec Audirvana et Amarra fonctionnant en airplay, ça devrait permettre de simplifier en éliminant la chaîne microrendu/recovery/usb-spdif.
Donc plutôt que de passer à un ndx/555 , plutôt éventuellement attendre "sagement" ;-) le remplaçant du ndx et autres streamers.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

Merci pour ton conseil.

Pour une fois, je vais patienter d'autant plus facilement que financièrement je ne suis pas prêt :nonon:
Le câble américain est commandé :super:
<:)
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

blancdepoulet a écrit :Ton cable Oyaide BNC, tu l'as choisit comment? Je connais cette marque de loin, mais jamais testée, et a des choix parfois surprenants.
<:)
Une information supplémentaire à propos de ta question. Je pense que les avis élogieux que j'ai trouvés sur ce forum et les infos d "Audiophonics" sont probablement ce qui a déterminé mon choix à l'époque.
<:)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par blancdepoulet »

Horace22 a écrit :
blancdepoulet a écrit :Ton cable Oyaide BNC, tu l'as choisit comment? Je connais cette marque de loin, mais jamais testée, et a des choix parfois surprenants.
<:)
Une information supplémentaire à propos de ta question. Je pense que les avis élogieux que j'ai trouvés sur ce forum et les infos d "Audiophonics" sont probablement ce qui a déterminé mon choix à l'époque.
<:)
Merci pour ton retour. :merci:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

J'attends encore mon petit câble américain pour remplacer celui de l'isolator. En première impression de l'Etalon, si je devais le définir en un mot, je dirais "transparence" c'est un terme qui revient dans différents tests et je ne serais pas mieux dire.
Du côté d'un petit moins après quelques heures d'écoute, j'ai constaté un grave un peu plus présent mais il est trop tôt pour porter un jugement définitif.
Je suis toujours sensible sur le moindre changement concernant les graves. J'ai acheté le DB1 uniquement parce que ce caisson est présent sans jamais prendre le pas sur les 805. C'est une performance.
Pour en revenir aux câbles, j'aimerais bien remplacer le Mogami qui arrive au DB1 et mes investigations pour le moment tourne autour de la marque ATLAS.
Je ne suis peut être pas au bout du parcours mais je pense pour la première fois à prendre une pose prolongée.
Je suis totalement satisfait de mon système qui repond en tous points ce que je voulais depuis le début même si mes choix par moment peuvent être discutables
La musique, la bonne musique, un vrai cadeau du ciel.
<:)
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

Bonjour à tous,

Et voilà ! Je peux profiter pleinement du filtre Isolator Étalon. Le grave un peu trop présent à mon goût lors des premières heures d'écoute est maintenant bien en place.

Je vais profiter de mon système et suivre les nouveautés en tous genres UNIQUEMENT par curiosité et sans vouloir améliorer mon installation.

Merci à vous pour votre aide qui m'a été d'un grand secours dans l'approche de la déma.

Longue vie à ce forum très sympathique et compétent.
<:)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Birdy Nam Nam »

Horace22 a écrit :Je vais profiter de mon système et suivre les nouveautés en tous genres UNIQUEMENT par curiosité et sans vouloir améliorer mon installation.
Bien sûr, comme nous tous!
:mdr1: :mdr3:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

Il y a des drogués qui guérissent :langue:
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par RV »

certes mais ça passe par un sevrage. Pas vraiment l'esprit du forum :mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Birdy Nam Nam »

Il y en a bien qui essaient de downgrader, mais c'est souvent une phase transitoire, et l'upgradite aigue finit généralement par reprendre le dessus! :diable:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

C'est vrai que les artistes et la drogue çà fait bon ménage mais je n'en suis pas un, moi... :langue:
<:)
Horace22

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par Horace22 »

Vous avez bâillonné notre tahitien :mdr1: :mdr3:
JFM75

Re: Le choix des câbles. Par lequel commencer ?

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit :C'est vrai que les artistes et la drogue çà fait bon ménage mais je n'en suis pas un, moi... :langue:
<:)
Nous sommes tous passés par cette phase de déni, Horace... Tous...
:taré1: :mdr3:
Répondre