Avis DAC Chord Mojo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Avis DAC Chord Mojo

Message par Brice37 »

Bonjour à tous

J'ai actuellement un streamer Bluesound Node 2 comme source. J'utilise son dac intégré pour envoyer dans mon ensemble NAC 92/NAP90/Flatcap.
Je me dis que je devrais pouvoir faire un bond qualitatif en utilisant un dac externe.
Mon budget est 1000€ maxi. Le Chord mojo, à 500€, est très bien noté dans la presse. Qu'en pensez-vous ?
Comment se compare-t-il au dac v1 que l'on peut trouver à 800€ en occasion ?

Merci d'avance ! <:)
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

Pour 1000 € de budget, tu peux viser le Teac NT 503, il y en a un d'occasion sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1055 ... htm?ca=1_s

C'est celui que j'ai et que plusieurs copains ont également acheté, il n'est pas parfait mais complet et musical (je l'avais emmené à Besseuil, il a agréablement surpris pas mal d'auditeurs)

tu as un banc d'essai assez approfondi chez Qobuz.

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... -res178174

Si tu veux conserver ton streamer, il y a le même sans la partie réseau ici :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1064 ... htm?ca=1_s
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par RV »

jyhacqua a écrit :Pour 1000 € de budget, tu peux viser le Teac NT 503, il y en a un d'occasion sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1055 ... htm?ca=1_s

C'est celui que j'ai et que plusieurs copains ont également acheté, il n'est pas parfait mais complet et musical (je l'avais emmené à Besseuil, il a agréablement surpris pas mal d'auditeurs)
Mouais ! A écouter avant d'acheter quand même

Et surtout à comparer avec le Mojo, surtout si ce dernier est de la même famille musicale que le 2Qute que j'ai justement écouté relié à un Bluesound Node 2.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par rico »

Salut,
Le choix d'un dac Chord est à mon avis un bon choix du fait du bon rendu avec Naim
Cependant le Mojo n'est pas un dac de salon et il ne possède que des sorties Jack 3.5 donc plus adaptées aux casques. Le 2Qute est certainement plus pertinent, et tu as déjà un avis de RV sur le sujet
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par la feuille »

j'ai pu comparé a la maison les DAC Chord Mojo :rouge: et Chord Hugo ;) . j'ai trouvé que l'écart qualitatif était supérieur a l'écart de prix.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par rico »

Ceci étant dit, je pense qu'il serait plus pertinent d'investir en amont du streamer plutôt que dans un dac externe.
Enfin je dis ça mais je ne connais pas ton installation, c'est juste mon expérience qui me fait donner ce conseil
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

Le test du mojo sur Qobuz :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... tter178542

Ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire (je suis en train de rechercher un troisième DAC pour mon S4) c'est que les Chord sont de très bons DAC, mais "colorés", donc sûrement sympa pour Jazz et Rock, moins adéquats sur le classique.

l'ensemble 92/90 étant déjà très dynamique j'aurais tendance à lui associer un DAC plus neutre.

Maintenant le Chord Mojo est un DAC "mobile", et le Teac un nDAC de salon, avec une partie alimentation bien supérieure (et les Naimistes sont sensibles à la qualité de l'alimentation...). pour moi ça ne boxe pas dans la même cour ?

Si tu es intéressé par des avis sur le Teac, Naim21 et LaFeuille 'entre autres) ont écouté avec attention à Besseuil.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

rico a écrit :Ceci étant dit, je pense qu'il serait plus pertinent d'investir en amont du streamer plutôt que dans un dac externe.
Enfin je dis ça mais je ne connais pas ton installation, c'est juste mon expérience qui me fait donner ce conseil
:)
Eric, tu préconises quoi en amont du streamer ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :j'ai pu comparé a la maison les DAC Chord Mojo :rouge: et Chord Hugo ;) . j'ai trouvé que l'écart qualitatif était supérieur a l'écart de prix.....
et par rapport au Hegel ? J'ai peur que Chord Hugo soit en dehors du budget, on s'approche plus des 2000 €...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par rico »

Alim sur switch
Alim sur NAS
Rj45 de compet
Pas de CPL
Eloigner les alims à découpage (edit : les alims à découpage BAS DE GAMME)
....
:)
Modifié en dernier par rico le 13 déc. 2016, 14:31, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par stringerbell »

jyhacqua a écrit :Le test du mojo sur Qobuz :
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... tter178542

Ce qui ressort de tout ce que j'ai pu lire (je suis en train de rechercher un troisième DAC pour mon S4) c'est que les Chord sont de très bons DAC, mais "colorés", donc sûrement sympa pour Jazz et Rock, moins adéquats sur le classique.

l'ensemble 92/90 étant déjà très dynamique j'aurais tendance à lui associer un DAC plus neutre.

Maintenant le Chord Mojo est un DAC "mobile", et le Teac un nDAC de salon, avec une partie alimentation bien supérieure (et les Naimistes sont sensibles à la qualité de l'alimentation...). pour moi ça ne boxe pas dans la même cour ?

Si tu es intéressé par des avis sur le Teac, Naim21 et LaFeuille 'entre autres) ont écouté avec attention à Besseuil.
<:)
Le mojo est de la même famille musicale que le 2qute, le même équilibre tonal, finalement très proche dans les qualités de résolution du signal numérique aussi peut être un poil plus chaud dans sa restitution. J'en ai un. Même si en termes de restitution, il peut faire très mal à pleins de dacs sédentaires. Je le vois vraiment comme un dac portable, avec une connectique un poil spécifique. Et pour faire écho à RV, il faut absolument écouter un dac pour se faire son propre avis, c'est un choix personnel,

comme les enceintes. " We all hear things differently" comme disent les anglais. Et des fois les différences de ressenti, d'appréciation sont surprenantes.

Quant à l'argument de la coloration ( selon Qobuz), pourquoi pas...la réalité c'est que les dacs chord sont appréciés des Naimistes...
qu'il y a semble t-il une forme de synergie avec ce son...que certains décrivent comme coloré. C'est peut être l'élément le plus important.
Et qu'il suffit peut être juste de tester cette association pour voir si elle convient...à ses oreilles
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par Brice37 »

Merci beaucoup pour vos divers commentaires <:)

Je vais lire ça a tête reposée. Mais rien du tout à propos du dac v1 ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Avis Dac Chord Mojo

Message par RV »

Brice37 a écrit :Mais rien du tout à propos du dac v1 ?
J'ai le DAC-V1 (ainsi que le nDac) mais je n'ai jamais fait de comparaison directe avec les dacs Chord dont nous parlons.

Il est très vivant, très PRAT, je l'utilise principalement en ampli casque avec l'Oppo PM-1, soit en usb sur l'ordi, soit relié à un 3DLab Nano transport.

Je l'ai utilisé aussi en préampli-dac devant le NAP160 sur des kalibrators un ensemble auquel à un moment j'ai substitué le Qute. le combo DAC-V1 + NAP160 était à mes oreilles nettement plus musical et plus involving que le Qute.

Dans quelques temps je vais m'emprunter le DAC-V1 pour l'utiliser en dac branché en usb derrière un streamer (sûrement un Aurender) sur mon système garçonnière, et je n'envisage de le remplacer par la suite par un dac beaucoup plus ambitieux. Je pense qu'on peut emmener le DAC-V1 déjà assez loin.
L'as-tu déjà écouté ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

Le banc d'essai de Qobuz du Dac V1 :

http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/b ... uler174193

C'est clair, le journaliste aime.

En conclusion, le convertisseur numérique analogique Naim DAC-V1 est un appareil de conception, tant mécanique qu'électronique, très sérieuse, cette dernière utilisant même certaines solutions qu'on peut qualifier "de luxe". Son aptitude à décoder les signaux numériques jusqu'à 24 bits à 384 kHz et ses résultats sonores de qualité, bien qu'affichant un peu de rondeur dans le bas du spectre, en font un appareil très recommandable. Si le prix de ce DAC-V1 ne nous semble pas exorbitant par rapport à sa qualité globale, il est certain qu'il ne peut être considéré comme "démocratique".


Si tu le trouves pour 1000€, prends sans hésiter, :mrgreen:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par Brice37 »

Pour répondre un peu à tout le monde, je n'ai écouté aucun de ces dacs, et je ne vois aucune façon de le faire : pas de magasin à proximité, et de toutes façons, je me vois mal aller faire une écoute dans un mag puis acheter sur le net ou en occasion.

Je ne dis pas que je ne l'ai pas déjà fait, mais je n'en ai pas tiré beaucoup de profit. Mon oreille étant peu entrainée, je ne sais pas dire comment une écoute en magasin va se retranscrire avec mon système, et dans la pièce où il est situé.

C'est pour cela que je m'en remets à vous, qui êtes beaucoup plus expérimentés.

Après avoir lu toutes vos contributions, j'ai l'impression qu'il faut plutôt mettre le mojo de côté... Mais tout le monde semble d'accord pour dire que le Hugo est très bon. En occasion, il pourrait peut-être entrer dans mon budget... :rouge:
Mais le Dac V1 étant quasi au même prix à neuf, peut-on dire qu'ils sont équivalents ? ou le Hugo est-il tout de même supérieur ?

<:)
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Répondre