Avis DAC Chord Mojo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Dis nous ce qu'il y a en amont du streamer et comment ils sont branchés : box, nas, switch, pc, rj45, repeteurs wifi, cpl ...
Et oui RV, il y a toujours quelque chose à optimiser en amont même en streaming.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par RV »

rico a écrit :Dis nous ce qu'il y a en amont du streamer et comment ils sont branchés : box, nas, switch, pc, rj45, repeteurs wifi, cpl ...
Et oui RV, il y a toujours quelque chose à optimiser en amont même en streaming.
:)
c'est ce que je me demandais : filtre étalon ? câble RJ45 pour le dernier mètre sur la prise murale ? ou autre chose ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

RV, redonne nous stp le circuit depuis la box jusqu'au streamer (je n'ai pas retrouvé le passage dans ton installation, il y a trop de pages)
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par RV »

rico a écrit :je n'ai pas retrouvé le passage dans ton installation, il y a trop de pages)
:)
:mrgreen: ;)

rico a écrit :RV, redonne nous stp le circuit depuis la box jusqu'au streamer
:)
box > mural : un cat6 d'installation standard qui passe sous le parquet

Streamer (pour l'instant le Qute) > RJ 45 cat6 standard, dans l'attente du futur streamer (sûrement un aurender) j'ai fait le minimum concernant cette liaison. Je pensais tester un Isolator Etalon et éventuellement un câble RJ45 type diamond.
Pas de Nas, pas de switch, et pas de boîte supplémentaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Dans ce cas oui, la seule chose que tu puisses faire pour éviter aux perturbations de la box d'aller jusqu'au streamer, c'est à ma connaissance, de mettre un Etalon Isolator suivi d'un bon cable rj45.
Attends avant d'investir dans le rj45, tu t'en fera prêter afin de juger de la pertinence de la gamme à investiguer.
Tu me diras quand tu seras prêt, je te prêterai mon Esprit Aura pour t'aider à avancer dans le schmilblic
Edit : après réflexion, le Totaldac étant filtré, ça peut valoir le coup d'un essai (avec et sans Isolator), mais je n'ai pas d'expérience de cetteconfiguration.
Et puis pourquoi pas une alim sur la box ... http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=12&t=986
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... p?p=441904
:)
Modifié en dernier par rico le 18 déc. 2016, 11:51, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par La Bastille »

<:) En attendant l' isolator etalon un simple switch entre la box et le Qute améliorera énormément le son. Bien sûr le NAS doit être branché aussi sur ce switch. Je l'ai testé chez moi avec un Qute, un Synology 213 (alim de base) et un switch Cisco (alim de base). J'ai été bluffé par le rendu musical , disparition d'agressivité dans l'aigu. Mes câbles RJ45 sont des basiques cat 6.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par RV »

rico a écrit :Dans ce cas oui, la seule chose que tu puisses faire pour éviter aux perturbations de la box d'aller jusqu'au streamer, c'est à ma connaissance, de mettre un Etalon Isolator suivi d'un bon cable rj45.
Attends avant d'investir dans le rj45, tu t'en fera prêter afin de juger de la pertinence de la gamme à investiguer.
Tu me diras quand tu seras prêt, je te prêterai mon Esprit Aura pour t'aider à avancer dans le schmilblic
Edit : après réflexion, le Totaldac étant filtré, ça peut valoir le coup d'un essai (avec et sans Isolator), mais je n'ai pas d'expérience de cetteconfiguration.
Et puis pourquoi pas une alim sur la box ... http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=12&t=986
http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... p?p=441904
:)
Merci Eric quand je serai prêt je te ferai signe.
Pour le Totaldac pourquoi pas, puisqu'on peut facilement faire l'essai et je comparerai avec l'isolator

L'alim sur là box, ça pourrait être possible si ça entre dans le coffret mural que je dois faire réaliser pour planquer tout le binz : compteur, box, etc.
J'ai même une prise secteur encore vacante dans ce coffret, peut-être même 2 dans le futur si la nouvelle box permet de se passer du petit boîtier fibre.
En revanche là box est en amont du RJ45 encastré et non près du streamer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Pas de soucis, l'alim sur la box c'est pour tenter de limiter les perturbations émises dans le réseau
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Avis DAC Chord Mojo

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) En attendant l' isolator etalon un simple switch entre la box et le Qute améliorera énormément le son. Bien sûr le NAS doit être branché aussi sur ce switch. Je l'ai testé chez moi avec un Qute, un Synology 213 (alim de base) et un switch Cisco (alim de base). J'ai été bluffé par le rendu musical , disparition d'agressivité dans l'aigu. Mes câbles RJ45 sont des basiques cat 6.
Ma box n'est pas à côté du streamer et ensuite le cable cat6 part dans les murs et le sol pour déboucher en mural, un switch serait-il utile dans mon cas car je n'ai pas de NAS
Mais je ne pense pas qu'un switch puisse entrer dans le coffret surtout si je mets une alim pour la box sauf à le faire sensiblement plus grand, à voir esthétiquement car pas encore réalisé.
Modifié en dernier par RV le 18 déc. 2016, 12:10, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par La Bastille »

<:) RV, effectivement mon switch améliore la lecture sur NAS, dans ton cas il faudrait tester l'isolator, le switch n'apportera rien...probablement
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Brice37 »

RV a écrit :
rico a écrit : Si tu veux cela, c'est à mon avis avant le streamer qu'il faut travailler
:)
a lire son premier post et sa signature je me demande si Brice n'écoute pas en stream direct.
Oui effectivement je suis en streaming direct sur Qobuz qualité CD.
Mon circuit : box > switch > 20 m câble cat 5e > prise murale > switch > node 2

Alors, c'est tout de même au niveau du dac qu'il faut intervenir ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire avant ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par la feuille »

<:)

Je parcours ce fil et je vois que certains envisagent d'intercaler un switch entre la box et le streamer...
les plus experts que moi, infirmeront ou confirmeront, mais nous avions envisager (ICI) l'emploi d'un switch afin de relier un NAS au streamer afin justement d'éviter la fonction switch de la box dans le circuit de la musique....
mais si le signal vient de la box, le fait d'ajouter un switch me semble juste ajouter une alim polluante sur le flux...isn't it ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par La Bastille »

<:) sur mon installation le switch permet la liaison NAS Streamer sans passer par la box.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Brice37 a écrit : Oui effectivement je suis en streaming direct sur Qobuz qualité CD.
Mon circuit : box > switch > 20 m câble cat 5e > prise murale > switch > node 2

Alors, c'est tout de même au niveau du dac qu'il faut intervenir ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire avant ?
Dans ton cas, je propose que tu ajoutes une alim sur le dernier switch + un bon cable rj45 sur le node2
Avec ça, tu pourras remettre à quelques mois ton envie d'upgrade.
Un dac donnera une signature sonore différente, mais la musique viendra du travail sur ton circuit box jusqu'à node2
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par RV »

À quoi servent les switch dans l'installation de Brice ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre