Avis DAC Chord Mojo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par GVTahiti »

Essaie de te trouver un bon vieux Dac Bel Canto 1 ... mariage garanti avec tes électroniques vintage ... pour max 300€ !! ;-) :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par RV »

:) tu le regrettes hein Gérald mon Dac 1 (.5)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

Trouvé un Hegel 12 ce matin dans LBC :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1064 ... htm?ca=1_s

Bon choix aussi, et dans ton budget.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

Brice37 a écrit :Pour répondre un peu à tout le monde, je n'ai écouté aucun de ces dacs, et je ne vois aucune façon de le faire : pas de magasin à proximité, et de toutes façons, je me vois mal aller faire une écoute dans un mag puis acheter sur le net ou en occasion.

Je ne dis pas que je ne l'ai pas déjà fait, mais je n'en ai pas tiré beaucoup de profit. Mon oreille étant peu entrainée, je ne sais pas dire comment une écoute en magasin va se retranscrire avec mon système, et dans la pièce où il est situé.

C'est pour cela que je m'en remets à vous, qui êtes beaucoup plus expérimentés.

Après avoir lu toutes vos contributions, j'ai l'impression qu'il faut plutôt mettre le mojo de côté... Mais tout le monde semble d'accord pour dire que le Hugo est très bon. En occasion, il pourrait peut-être entrer dans mon budget... :rouge:
Mais le Dac V1 étant quasi au même prix à neuf, peut-on dire qu'ils sont équivalents ? ou le Hugo est-il tout de même supérieur ?

<:)
Je plussoie, quelque soit l'upgrade il faudrait l'écouter chez soi, avec son matériel et dans sa pièce. Impossible pour des provinciaux comme nous. Quand j'ai un achat en tête, je lis beaucoup de revues internationales, beaucoup de comptes-rendus d'écoute et de blogs.

J'aime bien les essais de Philippe Daussin sur Qobuz, c'est un des rares qui sache désosser complètement un matériel et l'analyser. Il est très fin dans ses conclusions et jamais négatif. Sur le Teac, il dit : chaudement recommandable, sur le V1, très recommandable, sur le DAC Hugo je te laisse lire, il n'est clairement pas séduit, comme son collègue Barry Moore sur Qobuz anglais.

Je me méfie de What Hifi et de son torrent d'éloges sur les Chord. Ils arrivent à placer les Chord sur les plus hautes marches de leurs podiums dans toutes les catégories, et même si je ne doute pas que les Chord soient d'excellents produits, je trouve leurs analyses sommaires et pas franchement étayées. Avec la débauche d'excellents DAC qu'on peut trouver sur le marché, qu'un seul producteur anglais rafle tous les prix d'une revue anglaise me laisse suspicieux.

J'ai deux DAC, un Lavry DA11 depuis 4 ans et le Teac depuis quelques mois (c'est un des matériels sortis en 2016). Je les ai à chaque fois achetés après des heures de lecture et de comparatifs. Ce ne sont ni l'un ni l'autre des bests sellers en France, J'ai du importer le Lavry directement de chez Lavry USA car ils n'avaient plus de distributeurs en France. Ce sont deux DACs dans la gamme des 1000 à 2000 €, le TEAC est vraiment pratique dans la vie de tous les jours, grâce à ses nombreuses entrées et au Bluetooth, qui permet à n'importe qui qui vient chez toi avec un téléphone portable de te faire écouter sa musique. Je ne pensais pas que cette fonction servirait, en fait elle sert très fréquemment...
Le Lavry est un appareil du monde pro, je découvre encore certaines de ses possibilités 4 ans après l'achat !

A l'oreille je suis bien incapable d'entendre si c'est l'un ou l'autre qui joue si je les mets sur mon S1, les deux me donnent un résultat dont je suis très satisfait. Le Teac a besoin de chauffer plusieurs heures avant de donner le meilleur de lui-même (en particulier dans les graves) le lavry est totalement insensible au temps d'allumage.

Maintenant, comme le dit Philippe Daussin dans un article, il se refuse à faire un article sur un DAC qu'il juge mauvais, et sur les dernières années il peut compter les "mauvais" DAC sur les doigts d'une main. Je pense que quelque soit ton choix tu vas trouver une nette amélioration, dans ta situation je pencherais pour le DAC V1, qui va conserver une bonne valeur de revente dans les prochaines années, et tu as compris que j'ai un faible pour les gros boitiers en alu, et les bons gros transfos torroidaux.

Le V1 est gagnant au poids, 4,3 kg - Teac 3,9 kg, Chord Hugo... 340g. :hehe:
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par stringerbell »

Salut Jean Yves,

Il faut pas que le chord hugo devienne une bataille personnelle, surtout que tu l'as pas écouté einh....Qui sait peut être que tu pourrais l'apprécier. :malin1:

Le problème , quand on a pas écouté quelque chose, c'est pas facile de construire une argumentation solide et personnelle. Alors l'avis de Qobuz est plus fin que celui de What hifi...pourquoi pas. J'ai du mal à voir la différence entre les deux mais pourquoi pas. What hifi decerne juste des awards après la bataille. :hello:

Perso, quand je vois le fil monstre sur le forum Naim
http://forums.naimaudio.com/topic/why-i ... a-naim-dac

et que je lis des retours récents comme
viewtopic.php?f=35&t=15598&start=75#p412321
jdesark a écrit :Bonsoir

Je viens d acquérir un Hugo : super dac vraiment impressionnant pour sa taille et superbe avec du naim
J ai par contre un problème quel câble coaxial utilisez vous car je n arrive pas à insérer mon câble vovox ni un qued : la fiche ne rentre pas bref à la différence de mon câble chord rca fin pour les autres sorties : c est assez surprenant ce manque de place pour un produit de ce niveau et bien fini
je suis donc à la recherche de conseil pour utiliser mon entrée coaxiale : quel câble utilisez vous merci de votre retour
viewtopic.php?f=35&t=16772#p411584
Horace22 a écrit : En attendant le NDX, j'ai écouté le Hugo avec un casque Oppo PM1. Je me demande si il y a pas un peu d'excitation qui n'est peut-être pas neutre au niveau de mon objectivité ?

Je suis vraiment emballé par cette petite boite qui rend un son fabuleux, il faut traduire une sonorité comme je la souhaite, comme je l'aime.
J'en ai profité pour réécouter, au casque aussi, l'Allegro de Mozart dont j'ai parlé dans un post précédent, et là, aucune dureté et l'équilibre entre les instruments, pour reprendre les termes de Diapason, est tellement vrai, que j'ai fait écouter l'extrait à mon épouse pour avoir son avis. Elle confirme bien mes impressions.

Dans un tout autre genre, j'ai écouté La Revancha Del Tango de Gotan Project puis petit coté nostalgie, Poussière de Jean-Jacques Goldman et aussi quelques Nougaro et Brel.

Et bien, je ne regrette pas mon achat. J'en suis vraiment très satisfait.

Elle est pas belle, la vie
<:)
viewtopic.php?f=12&t=14886&start=330#p405133
Macaron a écrit :Hello

Toujours très satisfait du dac Chord 2Qute :super:

Le rendu est vraiment très détaillé et cohérent musicalement parlant, on ne se retrouve pas devant un patchwork de détails isolés mais devant un ensemble musical qui fourmille de détails, l'oreille peut écouter le tout ou se focaliser sur tel ou tel élément sans perdre de vue l'ensemble.

Cela confirme mes premières impressions comme quoi je n'ai rien entendu de mieux chez moi.

J'ai emprunté le weekend dernier une alimentation Sbootser + filtre ultra à associer avec le 2Qute, le résultat est meilleur avec l'alimentation : un voile est encore levé sur les micro détails, le rendu gagne encore en ouverture et surtout les basses sont plus tendus, précises et articulées. Les basses étaient plus rondelettes et moins définis avec l'alimentation universelle de base.

Je vais tester un câble USB un peu mieux (WW ultraviolet) voir s'il y a moyen de gagner quelque chose de se côté là. Les avis des utilisateurs et de la boutique hifi semble plus aller dans le sens que ça ne changera pas grand chose voir rien du tout.

L'envie d'essayer un streamer Linn m'a passée du coup, je suis très content du résultat du Chord et vais en rester là. Il va bien plus loin que mes précédents dacs, il ne semble pas coloré pour un sous et semble au plus proche des intentions musicales de l'artiste.
Tu as remarqué, que c'est gens des du forum :frime: ...moi quand je vois ça. Je me dis que ça vaut peut être le coup de me faire une opinion personnelle
mais c'est juste moi...Et après c'est beaucoup plus simple de dire si on aime ou pas....Et tout le monde n'aime pas.
Modifié en dernier par stringerbell le 14 déc. 2016, 19:15, modifié 2 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par Lio84 »

Brice37 a écrit :Pour répondre un peu à tout le monde, je n'ai écouté aucun de ces dacs, et je ne vois aucune façon de le faire : pas de magasin à proximité, et de toutes façons, je me vois mal aller faire une écoute dans un mag puis acheter sur le net ou en occasion.

Je ne dis pas que je ne l'ai pas déjà fait, mais je n'en ai pas tiré beaucoup de profit. Mon oreille étant peu entrainée, je ne sais pas dire comment une écoute en magasin va se retranscrire avec mon système, et dans la pièce où il est situé.

<:)
Bienvenue au club !!
Nous sommes dans la même situation : difficile de faire des écoutes pertinentes en Province et je ne fais pas vraiment confiance à mon oreille pour juger les avantages de tel ou tel DAC sur mon système lors d'une écoute comparative dans un magasin Hifi, dans une salon d'écoute différent du mien, avec des enceintes différentes, etc.... Et en plus les écoutes en magasin avec le vendeur dans ton dos et qui attend que tu lui fasses un gros chèque, ça me stresse :)

Alors je mise sur une valeurs sûre : Naim en l’occurrence, bien qu'il y ait une multitude de très bons DAC sur le marché, et les Chord semblent très bien fonctionner avec la gamme black de Naim.
L'avantage du V1 ou du NDAC est que si tu l'achètes en occasion, tu pourras toujours le revendre ultérieurement sans décote ou presque.
Le niveau de décote des DAC Chord est peut-être plus incertain

<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par RV »

Brice37 a écrit : C'est pour cela que je m'en remets à vous, qui êtes beaucoup plus expérimentés.

Après avoir lu toutes vos contributions, j'ai l'impression qu'il faut plutôt mettre le mojo de côté... Mais tout le monde semble d'accord pour dire que le Hugo est très bon. En occasion, il pourrait peut-être entrer dans mon budget... :rouge:
Mais le Dac V1 étant quasi au même prix à neuf, peut-on dire qu'ils sont équivalents ? ou le Hugo est-il tout de même supérieur ?

<:)
Hello Brice

Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'écouter, et même de plus en plus difficile du fait qu'un certain nombre d'auditoriums ont fermé, notamment dans les provinces.

Peut-être que le forum est un moyen de lier connaissance et de partager quelques écoutes

Te servir des opinions des uns et des autres permet aussi de te faire quelques idées, mais pour cela un certain travail préalable est nécessaire, il faut que tu cernes le ou les types de restitutions qui te conviennent, car ce qui plait à l'un ne plaît pas forcément à l'autre et les avis sur ce forum peuvent être contradictoires sans que cela remettent en cause les qualités intrinsèques d'un appareil.
C'est la première chose, ensuite il va falloir trouver les auditeurs (forumeurs, journalistes, etc.) qui te semblent proches, ou tout au moins qui te permettent de comprendre dans quelle mouvance de restitutions ils se situent, une boussole qui indique toujours le sud permet d'aller aussi dans n'importe quelle direction, elle reste un repère.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

stringerbell a écrit :Salut Jean Yves,

Il faut pas que le chord hugo devienne une bataille personnelle, surtout que tu l'as pas écouté einh....Qui sait peut être que tu pourrais l'apprécier. :malin1:
Salut, ami Stingerbell,

Je suis décidemment un bien mauvais communicant.

Je suis très intéressé par tout le bien que j'ai pu lire sur les Chord, et j'espère bien avoir l'occasion d'écouter le tien lors d'une de nos prochaines rencontres (c'est pratique, ces dacs portables !)

Je suis tout à fait certain que le Hugo me plaira, j'ai juste voulu souligner que des journalistes dont j'apprécie les analyses ne mettent pas forcement les Chord au pinnacle.

Pour en revenir à la problématique telle que Brice l'a exprimé, a savoir un DAC qui va améliorer l'écoute de son excellent streamer pour un budget de 1000€ max, j'ai peur que le Hugo sauf miracle soit hors budget (il vaut quand même 1890 € en neuf ?)

J'ai relu avec intérêt les avis sur le 2qute, d'occasion ça pourrait peut être se trouver.

En cherchant sur LBC, je suis tombé sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1049 ... htm?ca=1_s


Si je comprends bien, c'est la version précédent le 2qute ? Vous avez un avis ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Trouvé un Hegel 12 ce matin dans LBC :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1064 ... htm?ca=1_s

Bon choix aussi, et dans ton budget.
c'est celui que j'ai choisit pour mon S2 ... impressionnant ! tout à fait mon gout (et prix qui me semble attractif)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :
jyhacqua a écrit :Trouvé un Hegel 12 ce matin dans LBC :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1064 ... htm?ca=1_s

Bon choix aussi, et dans ton budget.
c'est celui que j'ai choisit pour mon S2 ... impressionnant ! tout à fait mon gout (et prix qui me semble attractif)
Celui là, j'ai pu l'apprécier, je l'avais à Besseuil... dans mes appartements !

Tout à fait à mon goût aussi...

A noter que j'ai entendu chez Frank ce qui est devenu ma référence en termes de DAC : NDS+555DR. C'est vous dire si Frank a bon goût en termes de DACs :happy1:

Plus sérieusement, Frank, entre les dacs Chord que tu as pu essayer et le Hegel, le Hegel approche du Hugo ?
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par jyhacqua »

Ton cadeau de Noël est peut être dans les soldes de Audiodistribution:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1065 ... htm?ca=1_s
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Plus sérieusement, Frank, entre les dacs Chord que tu as pu essayer et le Hegel, le Hegel approche du Hugo ?
Et bien j'avais á la maison les Chord Hugo et MOJO ainsi que Hegel HD12.

- Le Mojo (qui est un très bon RQP) était nettement un cran en dessous (bien plus "confu").

- Pour le reste, comme il est inutile de le preciser :hehe: ce fut une histoire de goût...car sur le 32.5/HC/110 (qui n'a peut être pas suffisamment de résolution pour révéler toutes les différences entre ces 2 appareils, l'écart était, en terme de performance, inexistant. Ma décision fut alors orientée, certes par le budget (le HD12 en occaz en 500€ moins cher qu'un Hugo en occaz), mais surtout par la personnalité des DAC. Les 2 ont des bruits de fond que je trouve "exceptionnellement" bas. Les deux ont une forte capacité à mettre en lumière la moindre petite note et á restituer de la dynamique. La différence, donc, est un caractère...allez j'me lance...plus..."neutre" du Hegel. Aie, aie...j'en vois déjà qui me taxeront de dire que le Dac Chord Hugo est coloré....nan...j'veux juste dire qu'il est plus charmeur. Sa beauté est plus "évidente". Le Hegel á, lui, un caractère un poil plus discret. Une beauté plus froide. Mais je me suis dit, entre ces 2 possibilités, que pour des écoutes quotidiennes je préférerai la Suédoise. C'est bien aussi une Suédoise à domicile :mrgreen:
Bon, franchement, le Hugo m'a bien plus aussi. D'ailleurs, il créerait peut être (ou pas :diable: ) un écart sur un autre système (ou avec d'autres oreilles que les miennes).
Cependant, á aujourd'hui, je n'ai pas l'ombre du début d'un commencement de regret. J'adore ce HD12....pour mon Noyël á moi, j'me prendrai bien celui du bon coin...ben si pour le S3 :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par Brice37 »

Eh bien, je suis flatté par tant de participation à mon topic, merci à tous ! :merci:
RV a écrit :
Hello Brice

Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'écouter, et même de plus en plus difficile du fait qu'un certain nombre d'auditoriums ont fermé, notamment dans les provinces.

Peut-être que le forum est un moyen de lier connaissance et de partager quelques écoutes

Te servir des opinions des uns et des autres permet aussi de te faire quelques idées, mais pour cela un certain travail préalable est nécessaire, il faut que tu cernes le ou les types de restitutions qui te conviennent, car ce qui plait à l'un ne plaît pas forcément à l'autre et les avis sur ce forum peuvent être contradictoires sans que cela remettent en cause les qualités intrinsèques d'un appareil.
Bon, je me lance avec mon vocabulaire :

Ce qui me plaît : une bonne dynamique, la batterie qui claque bien, un timbre détaillé pour les voix et les instruments.
Ce qui ne me plaît pas : les aigus stridents et les basses trop présentes.

Il y a certainement de l'incohérence dans ce que je décris, mais j'ai fait de mon mieux... :rouge:
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par Brice37 »

Lio84 a écrit :
Bienvenue au club !!
.....
Alors je mise sur une valeurs sûre : Naim en l’occurrence, bien qu'il y ait une multitude de très bons DAC sur le marché, et les Chord semblent très bien fonctionner avec la gamme black de Naim.
L'avantage du V1 ou du NDAC est que si tu l'achètes en occasion, tu pourras toujours le revendre ultérieurement sans décote ou presque.
Le niveau de décote des DAC Chord est peut-être plus incertain

<:)
J'ai vu quelques V1 autour des 1000 euros alors je me dis que peut-être...

Mais celui-ci a un aspect dont personne ne parle ici, c'est qu'il est plus qu'un DAC, il intègre un pré-amp aussi. Alors, à la place de mon Nac92, ça apporterait quelque chose en plus de l'apport du DAC lui-même ?
Ou alors plus tard avec un ampli type NAP100 pour remplacer mon système actuel 92/90/fcap ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25273
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis Dac Chord Mojo

Message par RV »

Tu as un système naim que tu apprécies, tu sembles pouvoir faire difficilement des écoutes, même si un dac Chord pourrait te convenir, il y a peut-être plus de risque à le choisir qu'un Dac-V1, qui au vu de ton système devrait te convenir.

Toutefois je ne me précipiterai pas pour le remplacement du préampli. Si tu choisis le V1, vis quelques semaines, voire mois, avec lui pour bien le connaître et ensuite fais des essais en l'utilisant aussi en guise de préampli, et cela sur un moment. Il n'est pas impossible, qu'une certaine immédiateté et présence accrue soit séduisante au départ, mais il faut laisser passer du temps pour voir si certains manques, notamment au niveau de la richesse harmonique et de la fluidité ne se font pas sentir.

le nDac est très bien également, je le trouve plus "posé" (mais je ne les écoute pas dans les mêmes conditions) mais reste sensiblement plus cher. Si de plus tu es plutôt tout démat, le V1 a une entrée usb que n'a pas le nDac
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre