Avis DAC Chord Mojo

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5434
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Certainement à relier divers pc dans salon, chambres, etc + tv + etc ...
Aller, un upgrade à 0€ : si l'alim actuelle du switch est sur la même multiprise que le node2, change la de prise (quitte à mettre une rallonge juste pour essayer), je suis certain que tu vas entendre la différence.

Et puis ne pas négliger les tests de Lafeuille sur les switchs qui marchent mieux pour la musique
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25309
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par RV »

Ok, comme n'était décrit un circuit linéaire jusqu'au streamer, je me posais la question.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Birdy Nam Nam »

RV a écrit :À quoi servent les switch dans l'installation de Brice ?
A ça! :hehe:
la feuille a écrit : mais si le signal vient de la box, le fait d'ajouter un switch me semble juste ajouter une alim polluante sur le flux...isn't it ?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par jyhacqua »

la feuille a écrit :<:)

Je parcours ce fil et je vois que certains envisagent d'intercaler un switch entre la box et le streamer...
les plus experts que moi, infirmeront ou confirmeront, mais nous avions envisager (ICI) l'emploi d'un switch afin de relier un NAS au streamer afin justement d'éviter la fonction switch de la box dans le circuit de la musique....
mais si le signal vient de la box, le fait d'ajouter un switch me semble juste ajouter une alim polluante sur le flux...isn't it ?
Tout à fait d'accord, dans ce cas ça ne peut techniquement pas améliorer, et éventuellement l'alim supplémentaire aménera son lot de perturbations...
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5434
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Il me semble que nous avons déjà débattu des switchs et que en fait, ils agissent un peu comme un Etalon Isolator (certes bas de gamme) car ils doivent remettre de l'ordre dans le signal de départ pour que celui-ci reste lisible. Ils enlèvent donc une partie des perturbations émises par la box.
... Le souci est qu'ils en rajoutent plus ou moins selon la qualité de leur alim (souvent à découpage bas de gamme ), d'où l'intérêt d'une bonne alim
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Brice37 »

RV a écrit :À quoi servent les switch dans l'installation de Brice ?
Là, c'est vraiment pour un besoin purement informatique : le 1er dans la baie de brassage pour distribuer la connexion aux différentes prises murales de la maison, et le 2nd dans la pièce du système pour partager avec le PC qui y est aussi installé.
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Brice37 »

rico a écrit : Dans ton cas, je propose que tu ajoutes une alim sur le dernier switch + un bon cable rj45 sur le node2
Avec ça, tu pourras remettre à quelques mois ton envie d'upgrade.
Un dac donnera une signature sonore différente, mais la musique viendra du travail sur ton circuit box jusqu'à node2
:)
Ok, merci Rico, j'ai failli dépenser 1000 euros dans un dac, mais en fait je vais les dépenser dans une alim + un câble ??!! :roule:
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5434
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Arf, il y en a à tous les prix.
Je prends l'exemple de VMBS83 qui a la même config que toi : box + 2 switchs + bluesond node2 (sur SN2 + SBL)
he bien il a adopté sans regrets une Hdplex sur le switch et un Vodka sur le node2, la hdplex et vodka d'occase. On est plus à 500 que à 1000.
Et puis il existe d'autres alims et d'autres rj45
Après, chacun fait comme il peut/veut
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Brice37 »

rico a écrit :Arf, il y en a à tous les prix.
Je prends l'exemple de VMBS83 qui a la même config que toi : box + 2 switchs + bluesond node2 (sur SN2 + SBL)
he bien il a adopté sans regrets une Hdplex sur le switch et un Vodka sur le node2, la hdplex et vodka d'occase. On est plus à 500 que à 1000.
Et puis il existe d'autres alims et d'autres rj45
Après, chacun fait comme il peut/veut
:)
Merci Rico. Tu me fais voir la chose sous un autre angle. Effectivement, partir du plus près de la source et optimiser tous les maillons en avançant, j'aime assez le principe.
Pour l'alim HDPlex, ce serait laquelle ? On y brancherait le switch et potentiellement le Mojo ou le Hugo si je m'équipais ? Ou pas d'intérêt pour ces derniers, car sur batterie ?
Pour le RJ45, j'ai vu ça: http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... 1AE05.html, ça pourrait aller, non ?
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11722
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par la feuille »

Effectivement, ces deux dac Chord, semblent peu sensibles à la qualité du courant qui alimente leur batterie...
Modifié en dernier par la feuille le 20 déc. 2016, 18:33, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Brice37
Membre minime
Messages : 113
Enregistré le : 02 mars 2016, 08:09
Localisation : Touraine

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Brice37 »

Brice37 a écrit :
rico a écrit :Arf, il y en a à tous les prix.
Je prends l'exemple de VMBS83 qui a la même config que toi : box + 2 switchs + bluesond node2 (sur SN2 + SBL)
he bien il a adopté sans regrets une Hdplex sur le switch et un Vodka sur le node2, la hdplex et vodka d'occase. On est plus à 500 que à 1000.
Et puis il existe d'autres alims et d'autres rj45
Après, chacun fait comme il peut/veut
:)
Merci Rico. Tu me fais voir la chose sous un autre angle. Effectivement, partir du plus près de la source et optimiser tous les maillons en avançant, j'aime assez le principe.
Pour l'alim HDPlex, ce serait laquelle ? On y brancherait le switch et potentiellement le Mojo ou le Hugo si je m'équipais ? Ou pas d'intérêt pour ces derniers, car sur batterie ?
Pour le RJ45, j'ai vu ça: http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... 1AE05.html, ça pourrait aller, non ?
Et, ça, ce serait beaucoup moins cher que la HDplex ? --> http://www.ebay.com/itm/131375895098?ss ... 1436.l2649
SB Touch - Arcam irDAC - Nait 1 - NACA4 - Harbeth P3ESR
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5434
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par rico »

Oui, aucun intérêt à mettre une alim sur les mojo/hugo
Pour l'alim sur le switch, regarde ce qu'il y a d'écrit sur ton alim actuelle (1 ou 1.5A), puis prends en une au moins aussi puissante (en 12v car pratiquement tous les switch sont en 12v).
J'ai parlé de la HDplex car je la connais mais j'ai entendu parler d'une "el cheapo" moins chère, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Garde cependant en tête que plus l'alim sera bonne (moins bruitée) et meilleur sera le résultat. .. par contre plus elle sera chère ...
Le câble rj45 vient en second, tu auras l'occasion, j'espère, de t'en faire prêter pour cibler ton choix dans ton budget. Sur le forum, Audioquest a bonne réputation, mais c'est vrai que, comme celui que tu montres, il en existe plein d'autres.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Streamusic »

Bonjour,
je possede depuis quelques jours un Chord Mojo avec comme source un Macbook pro/Audirvana , un câble Thunderbolt vers miniusb et un casque Senn. HD 700 (Je remercie au passage Stringerbell pour son excellent conseil )
Donc un Set semi-nomade sur batterie, fini les interrogations sur l'alimentation et wifi (d'ailleurs pourquoi vous embêter avec ces histoires de réseau filaire, switch câble RJ 45 ?)
Le résultat me satisfait pleinement, l'écoute est réaliste, pas du tout "rentre dedans" comme on peut le lire parfois.
J'écoute principalement du classique et je suis difficile sur le rendu d'un piano ou d'une trompette , encore plus à l'écoute d'une symphonie par rapport à une petite formation , mais là tout y est ! (les harmoniques et les extinctions de notes comme jamais)
Avec Chord on est clairement dans la même coloration qu'avec du matériel NAIM, pas neutre donc mais pour ma part , le neutre je trouve ça d'un ennui ...
J'ai également testé ce petit machin sur l'entrée de mon NAC (malgré un câble din vers jack mini qui peut en froisser certains) en me disant que les effets pouvaient se cumuler, le mieux étant l'ennemi du bien...Et bien non , ça marche du tonnerre, je commence déjà à developper un début d'upgradite en imaginant l'apport d'un CHORD HUGO TT
C'est du niveau du DAC NAIM en plus moderne (entrée USB) mais certainement moins cool que les nouveaux streamers de notre marque favorite depuis l'introduction du protocole chromecast et des ports USB en sédentaire le tout dans le même boitier
Mais j'avoue que ce système semi-nomade est en train de devenir ma source musicale principale , surtout depuis que je migre en appartement ou en voyage de vacances bien sûr et sans aucune frustration
j'avais aussi pris un Chord poly , mais j'ai rendu la bricole pour préférer mon Audirvana chéri
Je rajoute que sous MAC c'est plug&play, pas de prise de tête et que ça lit tout , y compris les DSD (que je n'ai qu'en échantillons)et que ça fait aussi Deco de Noël , les boules/commandes, très agréables à manipuler, changeant de couleur (je me suis dépêché néanmoins d'oublier leur code)
Bref à consommer sans modération et si jamais un gentil a envi de se séparer , le fou, d'un Chord Hugo , surtout qu'il me contacte ! je me ferais une joie de lui rendre service...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11722
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par la feuille »

Streamusic a écrit : je commence déjà à developper un début d'upgradite en imaginant l'apport d'un CHORD HUGO TT
ça c'est une bonne maladie ......t'inquiète pas, on a tous des remèdes pour toi !!! :mrgreen: :diable:
Streamusic a écrit :C'est du niveau du DAC NAIM
8| Là par-contre, j'ai l'impression qu'il va falloir commencer à te soigner :hehe: il y a un gouffree qui ne peut pas échapper à tes oreilles entre le Modjo et le Ndac :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Streamusic
Membre minime
Messages : 170
Enregistré le : 14 avr. 2018, 07:40

Re: Avis DAC Chord Mojo

Message par Streamusic »

Je pensais au TT La feuille ( dur de ...?? ::d )
Mais le NDAC je ne peux pas le mettre dans mes bagages et ça ńa pas de sortie casque (Un Hugo c’est transportable par contre) et le Mojo ne déçoit pas si on ne le met pas en concurrence directe instantanée)
J’ai tendance à m’auto persuader que ce TT serait une solution polyvalente
Je suis quand même arrivé, pour mon cas personnel, à une sorte de conclusion vers une écoute au casque + de petites enceintes bibliothèques actives d’appoint pour passer d’une maison individuelle à un appartement, sinon je sens que les voisins vont me maudire
Mon système actuel , je vais l’offrir à ma fille .
Répondre