Neat sx2 conseils

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Neat sx2 conseils

Message par Sebidish »

Bonjour,
Toujours à la recherche d'enceintes,
J'ai une opportunité sur des neat motive sx2 pour aller sur nac202/nap200/hc.
Je cherche des avis sur cette éventuelle association, merci d'avance!
jdesark
Membre junior
Messages : 1187
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Neat sx2 conseils

Message par jdesark »

Vas y sans problème les neat sont développés avec du naim : beaux timbres belle image sonore
De belles enceintes bien finies
On voit souvent chez tom tom audio du neat et Du kudos avec naim
Il y a une belle paire aussi en vente sur e bay chez intune audio
Donc vas y sans problème
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Neat sx2 conseils

Message par Sebidish »

Merci jdesark <:)
Je recherche des enceintes "plaisir" plus qu'audiophiles, un truc qui sonne sans prise de tête...
Je les écoute ce soir...
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Neat sx2 conseils

Message par tecno92 »

Bon choix que cette marque.
Cependant Neat n 'à pas de distributeur officiel en France.
Un peu gênant pour le SAV en cas de besoin.
Cette marque m'intéresse, mais aucun revendeur sur paris et les environs.

Ou vas tu les écouter ?
Particulier ou boutique ?

Bonne soirée
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Neat sx2 conseils

Message par Sebidish »

Écoute hier soir chez un particulier qui les vends sur lbc.
Tres bon accueil, l'écoute s'est faite sur un gros ampli nad tout numérique,
Le rendu est hyper agréable, avec un beau médium faisant le liant, et donnant de la consistance, rien a redire, zéro défaut pour moi, musicales, graves bien dosés sans manque et elles sont esthétiquement superbes à mon goût,
il m'a manqué un je ne sais quoi de "mordant" que j'aurai peut être avec mon ampli Naim...
Je réfléchis.....
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 339
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Neat sx2 conseils

Message par tecno92 »

Toujours amener son ampli.
C'est rare que le vendeur refuse un essai de la sorte.
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Neat sx2 conseils

Message par Chag »

Je recherche des enceintes "plaisir" plus qu'audiophiles, un truc qui sonne sans prise de tête...
ProAc ? :ghee:

Chag -
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Neat sx2 conseils

Message par ChriS.P.L »

Proac??? Oui, c'est vrai un brin d'humour ne fais jamais de mal... :)

Sebidish, as-tu déjà eu l'occasion d'écouter une Intro, une Credo ou une Ariva et pourquoi pas même des N-Sat?
Je pense que tout en restant assez simple dans leur installation, ces quelques enceintes peuvent mener très loin dans le plaisir musical...
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Neat sx2 conseils

Message par lynoo »

Salut,
j'ai des Motive SX2 (noires) sur mon naitXS2/FlatcapXS. Ça marche bien avec du Naim (foot-taping garanti). Un ampli avec plus de jus que le mien serait à mon avis un + (sensi -86db/W). Je suis en région parisienne. MP moi si tu as des questions.
A+
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Deb

Re: Neat sx2 conseils

Message par Deb »

Bonjour,

J'avais essayé les SX2 avec le Uniti 2, à un moment où j'avais des Harbeth Compact 7 ES3 .
J'étais curieux de tester ces enceintes car leur taille, les superbes finitions disponibles et les critiques très positives me faisaient imaginer que peut-être, j'allais trouver là des enceintes aussi satisfaisantes musicalement que les Harbeth, tout en étant moins encombrantes et disponibles dans des finitions vraiment très belles (le Walnut est magnifique).

Autant le dire tout-de-suite, j'ai rapidement compris que les SX2 ne jouaient pas dans la même catégorie que les Harbeth et n'avaient aucune chance de prendre leur place .

Les SX2 sont globalement d'excellentes enceintes pour leur prix, elles n'ont effectivement pas de point faible notoire et se défendent bien dans tous les domaines . Elles sont très propres et neutres, rapides, équilibrées et ouvertes .
Mais en matière de bonheur musical, elles ne peuvent vraiment pas concurrencer les Harbeth, qui coutaient à l'époque 1300€ de plus, prix auquel if faut rajouter 300€ environ pour de bons pieds . La comparaison est donc injuste, mais montre clairement que, pour un passionné de musique, il vaut vraiment la peine de parfois faire un petit effort supplémentaire pour passer à la catégorie supérieure ...
Concrètement, bien que propres et équilibrées, les SX2 paraissent un peu "décharnées" en comparaison des Harbeth, n'en ont ni la qualité et la richesse de timbres, ni la finesse de détails, ni surtout la "magie", cette sensation de présence et cette sensualité que les Harbeth font ressortir sur les bonnes prises de son .

Les SX2 n'en demeurent pas moins d'excellentes enceintes pour leur prix, certainement parmi celles qui réunissent le plus de qualités dans cette gamme . Mais personnellement je trouve que ces qualités sont d'abord des qualités proches d'une perfection "tecnnique", plutôt que des qualités de réelle immersion et d'émotion musicale .
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Neat sx2 conseils

Message par ChriS.P.L »

Juste un petit HS :rouge: et puisqu'on en parle...

Deb, qu'as-tu comme pieds pour tes SHL5?
Deb

Re: Neat sx2 conseils

Message par Deb »

Something Solid XF MKII, fabriqués sur mesure en Grande-Bretagne.
2 fois moins chers que les Skylan, beaucoup plus esthétiques (fins tubes d'acier massif), et jugés plus propres et définis que les Skylan par mon dealer Harbeth, lui-même revendeur Skylan ...
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Neat sx2 conseils

Message par lynoo »

En comparaison avec d autres colonnes, les Sx2 s en tirent plutot bien. A l epoque, je les avais mises au dessus des JMR, BW (et autres) de taille equivalente(voire plus grandes), en particulier sur la restitution des basses.
Ce qui est impressionnant, c est leur rendement pour une taille aussi compacte (genial quand on a un petit salon) et l event en dessous de l enceinte permet de les placer aisement. On est sur une ecoute rythmée, ludique qui donne envie de taper du pied facilement.
On pourra toujours trouver mieux, mais le rapport qualité prix est excellent.
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Neat sx2 conseils

Message par Sebidish »

Désolé, j'avais lâché le sujet.
En fait, j'ai bien apprécié l'écoute des sx2, mais je n'ai pas ressenti de réel gap comparées à mes Dynaudio audience 52, juste une présentation différente mais l'impression que finalement ça joue à peu près dans la même gamme donc pas d'intérêt pour moi de changer dans ce cas.
À suivre...

Merci.
Répondre