Thorens

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Thorens

Message par Colomb'air »

Je sais que c'est un forum Naim/Lp12, mais quelqu'un connaît-il les "tourne-disques" Thorens ?
Il y en a des dizaines à vendre sur le coin mais ce sont presque tous des modèles différents.
À part la 124, que me conseilleriez-vous comme modèle (j'aime bien la 125, elle fait sérieux !) ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Thorens

Message par GVTahiti »

Oh, avec un 250, il te faut au moins deux 125 pour que cela fasse "sérieux" ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Thorens

Message par RV »

J'ai eu pendant longtemps (ma première vraie platine avec mon premier vrai système) une TD 160 Super. Je l'ai bradée l'année dernière (1/4 après l'annonce, elle était vendue), peut-être trop bradée.... Mais il y avait un peu de travail de réglage à faire je pense.

Sinon, ça n'est pas trop mal, mais je me demande si je ne préfèrerai pas une petite rega qui avec une cellule correcte et pas trop onéreuse, type Goldring, peut donner d'excellents résultats sans prise de tête.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Thorens

Message par jeanpi »

J'ai possédé la TD145 avec bras Thorens, pas mal, puis une TD 160, bien meilleure avec bras SME puis TD 160 Super, encore un poil mieux et enfin une TD 125 MkII, toujours avec bras SME 3009 et là cellule MC Satin. La meilleure...
Jusqu'à ce que j'écoute une LP 12 avec une cellule MM K9 :hehe:
Puis errance avec l'avènement du cd, Rega P3 puis P25 et à nouveau LP 12 depuis 4 années...juste magnifique ;)
Donc en Thorens je conseillerais un juste milieu, TD 160 ou mieux 160 Super! Mais avec un bon bras, SME ou Linn Basic / Akito.

@ RV : une 160 Super ne devrait pas se brader...bah, tu as fais un heureux :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Thorens

Message par RV »

jeanpi a écrit : @ RV : une 160 Super ne devrait pas se brader...bah, tu as fais un heureux :happy1:
je regarderai ce soir combien je l'ai vendue, et je l'indiquerai
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Thorens

Message par Colomb'air »

Jeanpi, les 160 Super sont plus chères que les 125 sur le coin.
Les 125 sont affichées à 500€ environ avec bras sme souvent. Mais très peu se vendent j'ai l'impression. La plupart des vendeurs ne veulent pas les expedier. Peut-être cela joue-t-il sur la vente ?
Donc tu dis que la 125 est la meilleure que tu aies eu. Donc mieux que la 160 Super ?
Te souviens-tu ce qu'il faut vérifier avant achat sur la 125 ?
Également, il y a eu trois Marks, sais-tu quel Mk privilégier ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Thorens

Message par Colomb'air »

RV, je n'ai eu que des soucis avec ma Rega RP1.
Tout d'abord le pré-pré dont deux composants ont brûlé (à ce propos, je trouve le SAV vraiment léger ; personne n'a daigné me répondre quant au problème malgré coup de fil et mails).
Ensuite cette maudite courroie qui ne fait pas tourner rond le disque (au moins, une courroie neuve, c'est pas cher).
Maintenant le système de relevage du bras qui ne fonctionne plus.
Bref, depuis l'achat il y a 7 ans je crois, je ne m'en suis que très peu servi.
Ça me refroidit sur l'achat d'une Rega un peu plus "velue" !
Quitte à bricoler tout le temps, autant bricoler une belle platine :mrgreen:
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Thorens

Message par GVTahiti »

Colomb'air a écrit :Quitte à bricoler tout le temps, autant bricoler une belle platine :mrgreen:
Ou mieux encore : tu passes à la démat ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Thorens

Message par Colomb'air »

:nonon:
Non Gérald !
Trop de zapping avec la demat. Impossible d'écouter un album en entier !
Et puis, trouver l'équivalent d'une très bonne platine CD ou vinyle en démat est un vrai casse-tête. Je ne me vois pas tester des câbles RJ45 !
:mrgreen:
Du moins pour le moment..
Déjà qu'en ce moment je teste différentes épaisseurs de médium sous mes SBL ! :roule:
Non ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Thorens

Message par jeanpi »

J'ai eu 2 ou même 3 Rega...et jamais de problèmes!
Pour la 125, je ne connais que la MkII. Elles sont suspendues sur 3 ressorts, donc à régler mais certaines ont un lève-bras avec un bouton rectangulaire, avec bras Thorens. Pas à recommander. Et bon il y a une régulation électronique de la vitesse, 78, 33 et 45 tours.
La 160 (super = version audiophile) est aussi à privilégier sans bras Thorens...suspendue aussi mais pas de régulation électronique.
Si je n'avais pas trouvé une LP12 Cirkusée d'occase, je serais resté chez Rega je dois le dire. On en a pour son argent et sans prise de tête ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Thorens

Message par Colomb'air »

Bah, j'ai dû prendre du Rega fabriqué un premier janvier alors ! <:)
Mais ça me paraît pas donné une Rega neuve par rapport à une Lp12 ou une Thorens..
Pour une bonne occasion lp12, on n'a qu'une P3 qui doit être à peine mieux que ma RP1, tu ne crois pas ?
Donc tu me dis qu'une 125, vu qu'elle a de l'électronique embarquée, n'est pas un choix judicieux par rapport à une 160 Super.
Ça va se finir avec une LP12.
On a Almo pour nous aider si on a un problème au moins !
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Thorens

Message par Colomb'air »

C'était quoi tes Rega ?
Tu les faisais tourner sur le Nait 2 ?
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Thorens

Message par micwatch »

Sauf qu'une LP12 te reviendra beaucoup plus cher qu'une RP3 une fois les upgrade de bases effectues et les réglages fait par un pro.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Thorens

Message par Colomb'air »

C'est sûr...
Sinon, il y a du Rega d'occasion sur le coincoin. Mais je ne sais pas quel modèle privilégier..
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Thorens

Message par micwatch »

As tu regardé sur Maplatine.com
Je trouve ce modèle intéressant https://www.maplatine.com/fr/platines-v ... assic.html
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre