Câbles pour enceintes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Re: Câbles pour enceintes

Message par lolo »

ChriS.P.L a écrit :Euhhhhhh... non rien :)
Merci pour le retour!
Même analyse que toi concernant le Naca5, sur les tablettes ProAc le changement pour une paire de Cardas Parsec a été une véritable révolution copernicienne. Le Clear Light convient parfaitement aux Focal en apportant plus de transparence. <:)
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Câbles pour enceintes

Message par REGISTLSE »

C'est bien la première fois en 35 ans de hifi que je n'éprouve pas l'envi de changer mon câble d'enceintes, le peu que j'ai essayé j'ai à chaque fois perdu l'équilibre grave-medium-aigu que j'ai avec le Naca5, de la matière, de la rapidité, la tenu du grave... enfin, partout quoi!

Mais là je parle du système actuel, full Naim (ou presque!)... lorsque j'avais des Mulidine à la place des Ovator j'avais remplacé le Naca par du MPC... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles pour enceintes

Message par jeanpi »

Merci lolo pour cette appréciation du Cardas Parsec!
C'est bien la 1ère fois qu'un Naimiste parle de Cardas. Bon sur les CB et les olives, pas recommandé mais les blacks sont plus tolérants avec les câbles!
J'ai testé le Cardas SE 9 et mon Naim n'a pas bougé! C'est le même câble qui est utilisé dans mes enceintes...Mais bon, j'avais remplacé le Naca5 par un DNM Resolution (2 x moins cher et meilleur) et la comparaison avec le SE 9 ne donne pas ce dernier vainqueur...pourtant 5-6 fois plus cher!
Le vendeur des enceintes m'a conseillé le Parsec, voir l'Iridium...Mais je n'achèterai rien sans tester quelques jours chez moi. Chat échaudé...
Il faut que l'écart de prix se justifie... Mais comme les câbles Cardas sont montés en usine, difficile d'obtenir un prêt :pleur4:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câbles pour enceintes

Message par ChriS.P.L »

DNM (2 x moins cher et meilleur)
Que tu dis... ;)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles pour enceintes

Message par jeanpi »

Que j'affirme et ne suis pas le seul :hehe:
Ce n'est pas du tout celui que tu avais testé donc!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câbles pour enceintes

Message par ChriS.P.L »

C'est vrai, tu n'es pas le seul... l'autre c'était Deb, tellement persuadé de la suprématie du DNM qu'il a préfèré partir que d'argumenter son ressenti :hehe:
Fait gaffe Jeanpi, tu ne vas pas nous quitter quand même?? :happy1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles pour enceintes

Message par jeanpi »

Tu charries ou quoi?
Mais bon ça risque d'arriver tout de même...qui sait? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Câbles pour enceintes

Message par GVTahiti »

Le départ un jour, c'est même la seule certitude que l'on peut avoir sur cette terre ... mais quand reste toute le question !!
Donc, tu as encore un peu de temps à devoir nous supporter, Jean-Pierre ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre