S3 à l'horizon

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :<:) JF,
Vu le volume de ta pièce, ce serait deja intéressant que tu fasses un essai avec ton Nait2 et tes Kan.
Ca permettrait de se faire une première idée de l'acoustique de la pièce, la puissance nécessaire, le fait que des petites biblios suffisent pour "remplir" la piece, etc...
Si je prends mon Nait 2 en référence, c'est vrai que j'ai des doutes sur sa capacité à alimenter des Kan dans 40m2...
Avec des enceintes un peu moins gourmandes, ce serait sans doute différent. Les N-Sats, je crois, sont plus souples.
Mais le Qute a quand même (un peu) plus de jus que le Nait2...
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

rougerie2006 a écrit :<:) Un simple petit conseil pour tester les Kan in situ, il faut vraiment les installer contre le mur rigide, si possible sur des étagères suspendues ou alors sur un plan rigide et collées avec de la patafix. Le résultat peut varier énormément.
C'est clair. Chez moi, Les Kan n'ont jamais donné leur vrai potentiel que sur leurs pieds d'origine. Au studio, si je les choisissais, elles seraient contre le mur... Après, étagère ou support mural, je n'en sais rien, n'ayant aucune expérience de ce genre. :rouge:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: S3 à l'horizon

Message par love_leeloo »

Une parenthèse, mes excuses RV, j'ai vendu l'idée pour ton qute.
Tu voulais peut être le garder au chaud.
Bon je doute de cette possibilité, mais, j'ai été vite en besogne.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25120
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: S3 à l'horizon

Message par RV »

Non non pas de souci,
Tu as émis l'idée au bon moment, 24h plus tard et il était reparti à la maison...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

Un grand merci à RV qui m'a prêté son UnitiQute.
J'ai pu faire le test au studio, avec mes Kan apportées là-bas pour l'occasion.
Je n'avais jamais essayé un Qute, c'est un très beau joujou, très agréable à utiliser. Malheureusement, tant le Qute que les enceintes sont sous-dimensionnés pour le lieu. J'écoute à bonne distance, souvent depuis l'autre côté de la pièce, et l'ampli n'a pas assez de pêche pour remplir les 120m3. A bas et moyen volume, comme il serait souvent utilisé, ça manque de vie, de matière. Sauf à se rapprocher à 3m environ, où l'on retrouve les conditions d'une très bonne écoute de salon. Idem pour les Kan qui n'ont pas le coffre pour donner de l'ampleur à la musique dans un tel espace. Ca reste petit, indigent. Bref, ce n'est guère mieux que mon enceinte connectée, qui envoie quand même du pour en terme de pêche.

Je vais donc revoir mon projet, quitte à le repousser un peu.

D'abord, il faut que je trouve des enceintes qu'il soit possible d'accrocher au mur, mais avec un gabarit supérieur. Des Linn Sara, peut-être ?
Et bien sûr, une amplification plus musclée, pour driver ça. L'idéal serait de rester dans le vintage (sauf Dac / streamer) pour éviter d'aller dans des sommes folles. Ou alors une partie démat / préampli récente, et une amplification vintage, si les deux s'accordent.

Encore beaucoup d'éléments de réflexion. Si vous avez de nouvelles pistes, n'hésitez pas ! :) <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: S3 à l'horizon

Message par la feuille »

faut dire qu'un studio de 120m2 :taré1: ....y a pas idée...si je proposait ca a mes gamins étudiants :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: S3 à l'horizon

Message par blancdepoulet »

la feuille a écrit :faut dire qu'un studio de 120m2 :taré1: ....y a pas idée...si je proposait ca a mes gamins étudiants :malin1:
120m3 et non 120m2.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: S3 à l'horizon

Message par la feuille »

blancdepoulet a écrit :
la feuille a écrit :faut dire qu'un studio de 120m2 :taré1: ....y a pas idée...si je proposait ca a mes gamins étudiants :malin1:
120m3 et non 120m2.
chipotes pas :nonon: 120m3 leur permettrait enplus de mettre un lit en mezzanine, pis c'est tout :mdr1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

Rhooo ! Studio photo de 120m3 ! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25120
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: S3 à l'horizon

Message par RV »

JFM75 a écrit : Encore beaucoup d'éléments de réflexion. Si vous avez de nouvelles pistes, n'hésitez pas ! :) <:)
Devialet !!!
À défaut d'accrocher les enceintes tu pourras toujours accrocher l'ampli :mrgreen:
faudra juste faire gaffe aux reflets
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

RV a écrit : Devialet !!!
À défaut d'accrocher les enceintes tu pourras toujours accrocher l'ampli :mrgreen:
faudra juste faire gaffe aux reflets
Au contraire ! A défaut de faire de la musique, ça ferait un excellent réflecteur ! :mrgreen: :mdr1:
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

First things first : les enceintes avant tout, puisque ça va être le plus gros casse-tête dans cette affaire. Il y a les murales récentes, type JMR EMP Nano, mais l'additions monte vite, d'autant plus chez la concurrence, et pas sûr que le son me corresponde pour autant. Donc voyons le vintage qui pourrait éventuellement être compatibles avec des supports muraux.

Des Linn Sara, pour ceux qui les connaissent, ça vous semble plus sérieux que les Kan pour une grande pièce ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: S3 à l'horizon

Message par rougerie2006 »

<:) Dans les PA il y a une paire vintage de Heybrook Trio, à mon avis çà doit bien marcher accroché aux murs également.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre