S3 à l'horizon

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JFM75

S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

Hello tout le monde,

Maintenant que j'approche du S1 idéal, en tout cas à mes oreilles, je réfléchis à un S3 pour mon studio photo (je suis photographe professionnel). Pour l'instant, le lieu est sonorisé par une B&W A7, enceinte connectée très sympa, que j'ai installée sur une étagère en hauteur du mur du fond. Mais bon, vous savez ce que c'est, même une bonne enceinte connecté ne remplace pas un système stéréo digne de ce nom. Du coup, je pense à me monter un nouveau système au boulot.

J'ai plusieurs problématiques.

- J'ai envisagé un temps d'avoir des enceintes colonnes ou sur pied. Je pourrais même prendre des MD1, j'ai un formidable mur en dur ! Mais en fait, c'est couillon, on est quand même dans un lieu de travail et l'espace est compté. Du coup, il faut que ce soit des biblios, forcément accrochées au mur via des supports dédiés, ou posées sur des étagères installées à cet usage.

- La taille de la pièce : 40m2. Avec plus de 3m de hauteur. Et quasi vide, à part le matériel lumière, le fond, et une rangée de fauteuils de l'autre côté de la pièce. Pas sûr que ça sonne idéalement, même si, avec la B&W actuelle, c'est quand même pas mal du tout.

- Le budget. Je ne peux ni ne veux y consacrer beaucoup. En partie parce que les conditions ne seront jamais idéales. (Des fonds photo dressés devant les enceintes, par exemple...) Disons un budget de 2000€ grand maxi pour le système complet.

- L'électronique sera sur une étagère en hauteur. Donc il faut prévoir une télécommande. Je suis à fond pour du matos vintage, mais il ne faudra pas du "trop" vintage, donc.