S3 à l'horizon

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: S3 à l'horizon

Message par ChriS.P.L »

Avec plaisir! :super:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: S3 à l'horizon

Message par Frabky »

Un Muso ?

<:)
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

stan3554 a écrit :Un Qute avec des enceintes murales JMR comme celles que RV a installées dans sa garçonnière.
Peut-être que la question de savoir si le Qute peut tenir la route par rapport au volume ne se pose pas.
Tu décris ta pièce comme étant un grand volume peu rempli : une écoute à niveau 'important' (faudrait voir dans ta pièce à partir de quel niveau sonore on peut le qualifier 'important') fera de toute façon un fouillis musical peut-être pas du meilleur effet ; il y a de grandes chances pour qu’une écoute à niveau 'raisonnable' (même remarque que pour important) s'impose. Pour ça le Qute est bien, il a une fonction loudness.
J'ai effectivement pensé aux JMR EMP Nano, qui seraient sans doute idéales. Mais trop chères pour le budget et pas faciles à trouver en occases. Si j'ai bien compris, RV ne va pas s'en séparer, finalement ! ::d
Ce que tu dis sur le Qute est sans doute vrai. L'idéal serait de trouver un Qute en prêt et de faire le test sur mes Kan (du S2). Elles ne seraient pas accrochées, mais bon, ça donnerait déjà une idée du couple Qute / Kan (ou petites enceintes équivalentes) dans le lieu.
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

Frabky a écrit :Un Muso ?

<:)
Le Mu-So est certainement super (jamais écouté) mais j'ai déjà une B&W A7, qui est une excellente enceinte connectée. Même si le Mu-so est un cran au dessus, la limite des enceintes connectées est d'autant plus vite atteinte dans un espace relativement grand. Vive la (vraie) stéréo ! :)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: S3 à l'horizon

Message par rico »

Des Kef LS50 sans fil : et hop fini le Naca5 ::d
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

rico a écrit :Des Kef LS50 sans fil : et hop fini le Naca5 ::d
Yes ! :) :merci: C'est une option aussi, elles ont bonne presse. Mais il faudrait que je puisse les écouter, parce que là, on est dans le sommet du tout en un, faut pas se planter ! ::d Je vais me renseigner sur une écoute potentielle en RP...
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: S3 à l'horizon

Message par ChriS.P.L »

Elles ont bonne presse certes, mais certainement parce qu'elles n'ont pas été écoutée près d'un mur...
Je ne connais pas les sans fil, mais pour ce qui est de la LS50 première génération, je les ai eu et même à 80cm du mur arrière c'est très, très gras! 8|
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: S3 à l'horizon

Message par rico »

Le modèle sans fil n'a pas de filtre fixe, il s'agit d'un filtre numérique (DSP) paramètrable, ce qui permet une adaption "fine" au local d'écoute (on voit même derrière l'enceinte un petit bouton "wall").
Enfin, ça c'est la théorie et il faut voir sur place. Il est vrai qu'elles sont déjà profonde et si que s'il faut les décoller du mur cela ajoute à leur encombrement. Elles seront peut être plus à l'aise sur un meuble bas à 20cm du mur que sur un petit support mural.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: S3 à l'horizon

Message par RV »

JFM75 a écrit :
J'ai effectivement pensé aux JMR EMP Nano, qui seraient sans doute idéales. Mais trop chères pour le budget et pas faciles à trouver en occases. Si j'ai bien compris, RV ne va pas s'en séparer, finalement ! ::d
Ce que tu dis sur le Qute est sans doute vrai. L'idéal serait de trouver un Qute en prêt et de faire le test sur mes Kan (du S2). Elles ne seraient pas accrochées, mais bon, ça donnerait déjà une idée du couple Qute / Kan (ou petites enceintes équivalentes) dans le lieu.
Je ne sais pas encore si je garderai ou pas les JMR EMP Nano, je laisse passer du temps avec l'intégré Halgorythme, le temps qu'il se rode, le temps aussi de recevoir le câble de modulation Kondo, le temps aussi de changer les NACA5 pour d'autres cables HP, et là je ne sais pas encore et dans mon cas les essais ne sont pas simples, ça n'est pas tellement du fait de l'encastrement, les essais pourraient éventuellement être fait en" volant", mais ensuite il faut reconnecter ce p... de NACA5 raide comme tout et qui est, lui, encastré. Je le souviens trop de la galère......

Le temps aussi d'écouter autre chose dans l'esprit de cet intégré, les AN-J c'est fait, mais c'est une version de compet, et bientôt je pourrait jeter une oreille sur le M-Monitors M1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

RV a écrit :
Je ne sais pas encore si je garderai ou pas les JMR EMP Nano, je laisse passer du temps avec l'intégré Halgorythme, le temps qu'il se rode, le temps aussi de recevoir le câble de modulation Kondo, le temps aussi de changer les NACA5 pour d'autres cables HP, et là je ne sais pas encore et dans mon cas les essais ne sont pas simples, ça n'est pas tellement du fait de l'encastrement, les essais pourraient éventuellement être fait en" volant", mais ensuite il faut reconnecter ce p... de NACA5 raide comme tout et qui est, lui, encastré. Je le souviens trop de la galère......

Le temps aussi d'écouter autre chose dans l'esprit de cet intégré, les AN-J c'est fait, mais c'est une version de compet, et bientôt je pourrait jeter une oreille sur le M-Monitors M1
Comme je ne suis pas pressé non plus, n'hésite pas à me prévenir si tu décides de ne pas les garder. <:) :)

Pour l'instant, je garde en tête les options suivantes : Kan, N-Sat ou JMR EMP nano.
Avec en électronique un Qute. (Dommage que l'Uniti Atom explose le budget ! :rouge: )
Il y a aussi les Kef LS50 Wireless, mais il faudrait s'assurer qu'elles tiennent la route quasi collées au mur.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: S3 à l'horizon

Message par love_leeloo »

RV a un QUTE (à vendre mais pas encore vendu)
tu as des KAN
tu prends une clé USB avec quelques FLAC dessus

et ...
un essai vite fait un weekend avec les 2 dans ton ateliers pendant 1h ou 2 te donnerais déjà une idée.

non ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

S3 à l'horizon

Message par RV »

Oui tu peux essayer le Qute, mais dis-le moi car demain je comptais le ramener à la maison

L'écoute à partir de fichiers sur clé USB n'est pas la meilleure qui soit pour le Qute.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: S3 à l'horizon

Message par JFM75 »

Merci pour ta proposition, RV ! Si je peux te l'emprunter la semaine prochaine, pour faire un test dans le WE qui suivra, ce serait génial. :super: :merci:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: S3 à l'horizon

Message par la feuille »

<:) JF,
Vu le volume de ta pièce, ce serait deja intéressant que tu fasses un essai avec ton Nait2 et tes Kan.
Ca permettrait de se faire une première idée de l'acoustique de la pièce, la puissance nécessaire, le fait que des petites biblios suffisent pour "remplir" la piece, etc...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: S3 à l'horizon

Message par rougerie2006 »

<:) Un simple petit conseil pour tester les Kan in situ, il faut vraiment les installer contre le mur rigide, si possible sur des étagères suspendues ou alors sur un plan rigide et collées avec de la patafix. Le résultat peut varier énormément.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre