DAC PS Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC PS Audio

Message par GVTahiti »

Mais vous êtes réellement des psycho-maniaquo-geeko-dépressifs ... J'y crois pas !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Mais vous êtes réellement des psycho-maniaquo-geeko-dépressifs ... J'y crois pas !! :mrgreen:
Pourquoi dépressifs ? :happy1: Pour le reste, c'est bien possible... :mrgreen:
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

legrand a écrit :bonjour
merci jfm
mais j'ai le dac , ta mise a jour est elle compatible avec le dac
j'ai moi aussi constate un gain en dynamique ,mais justement je n'en ai pas besoin
Hello, pure curiosité, mais du coup, tu en es resté pour l'instant à quelle firmware ? Si la dynamique n'est pas une priorité, j'aime beaucoup le 1.21... très musical, charmeur, d'une spontanéité très analogique. Certes un peu court aux extrémités du spectre. Et malheureusement impossible à utiliser avec le Bridge 2, si j'ai bien compris.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC PS Audio

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Pourquoi dépressifs ? :happy1: Pour le reste, c'est bien possible... :mrgreen:
Parce qu'un truc qui ne marche jamais vraiment, à la longue, cela ne peut être que source de dépression ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Parce qu'un truc qui ne marche jamais vraiment, à la longue, cela ne peut être que source de dépression ... :siffle: :siffle: :siffle:
Ah mais c'est chez toi que les trucs ne marchent pas ! :nonon: :mdr3:
Un changement de firmware (gratuit !) sur le Directstream n'est pas destiné à corriger un appareil qui marchait déjà très bien, mais à prolonger sa vie (enfin, retarder la sortie d'un MK2) avec une proposition sonore peut-être améliorée, en tout cas différente. C'est une initiative assez rare pour être signalée, surtout avec cette constance.

Apres, dans le cas de Tyber, je suis sûr que son Dac sera bientôt pleinement opérationnel ! Mais je suis d'accord sur le fait que c'est prise de choux, ces histoires de réseau...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC PS Audio

Message par legrand »

Bonjour
Je regarderais quand je rentre chez moi
J'aime surtout les médiums d'où le choix des atc
Mais des basses fermes
Pourrais tu me prêter l'interface us' de chez pas audio afin de le comparer au bridge
Prix identiques
Je mettrai une bonne amie dessus pour voir
Je suis en RP pas loin de conflans
Merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

legrand a écrit :Bonjour
Je regarderais quand je rentre chez moi
J'aime surtout les médiums d'où le choix des atc
Mais des basses fermes
Pourrais tu me prêter l'interface us' de chez pas audio afin de le comparer au bridge
Prix identiques
Je mettrai une bonne amie dessus pour voir
Je suis en RP pas loin de conflans
Merci
Hello,

Pour le prêt du LanRover, pas de souci. Je t'ai répondu par email. Tu mettrais quoi en source ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

DAC PS Audio

Message par RV »

legrand a écrit : Je mettrai une bonne amie dessus pour voir
Tu devrais lui faire l'article pour le forum, Gérald trouvait que ça manquait de schtroumpfette :)
Modifié en dernier par RV le 09 août 2017, 19:34, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC PS Audio

Message par legrand »

Pour le lanrover je le brancherai sur mon pic dédié à la musique sous w7 mais prépare comme le préconisait musiq
Je pense qu'avec les atc 50 et le Preampli atc on va percevoir la moindre différence
Je rentre fin août
Merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Salut Tyber,

J'ai vu que tu avais eu pas mal de réponses sur le forum de PS Audio. Alors, qu'est-ce que ça donne chez toi, finalement ?

Par ailleurs, aux derniers infos, tant le server / streamer de PS Audio que le Bridge III ne sortiraient qu'en fin 2018, au bas mot.
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

Salut JFM,
Pour la différence de volume entre le DS et le nuwave, la réponse de PS audio, après échanges par email, est que c’est tout à fait normal, la puissance aux sorties des 2 appareils n’étant pas la même. Bon… Ils sont apparemment plusieurs à me confirmer la chose.
Mais donc, effectivement, ce n'est pas facile de les comparer car il faut réajuster le volume à chaque changement… Et je pense que du coup je me suis laisser influencer par cette différence de volume.
Je reprendrai le temps de faire tranquillement quelques comparatifs.
Autre question : y-a-t-il une fonctionnalité pour afficher les pochettes d’album au niveau de l’écran du DS car pour le moment je n’ai que l’écran source ou la version du firmware quand je clique sur la petite roue crantée en haut de l’écran à gauche ?
D’ailleurs, à ce sujet, après avoir rallumé le DS (une semaine éteint), la version 3.3.3 du bridge a disparu pour être remplacée comme ça l’était au moment où je l’ai reçu, par 0.0.0. Un peu bizarre !
Par contre, j’ai bien toujours Huron.
Pour le NAS, comme j’étais de l’autre côté de l’atlantique, je ne m’en suis pas encore occupé. A cette occasion, j’étais d’ailleurs invité à venir visiter leur société. Sympa, mais pas vraiment eu le temps !
J’ai quand même, avant de partir, pris contact, sur le bon coin, pour un Nas 251 (sans DD) avec 2Go de mémoire, à environ 230€. Est-ce que ce modèle est suffisant ou il vaut vraiment mieux passer au 251+, donc avec, si j’ai bien compris, processeur 4 coeurs au lieu de 2 ?
Par contre, d’après ce que j’ai pu lire ici et là, j’ai un doute sur Qnap quant à la facilité de configuration et de prise en main… Est ce que synology ne serait pas plus simple ? Car l’installation informatique… c’est pas mon dada !
A savoir qu’en plus le nas ne sera pas dans le salon mais à l’étage sur le réseau en rj45, donc, l’esthétique du bidule...
Bon enfin, le principal étant qu’il y ait le moins de prise de tête possible à l’installation et utilisation (musique, vidéo).
Sinon, as-tu eu l’occasion d’installer et tester leur fameux fusible Audio Magic Beeswax ?
Bon, à mon avis, je vais sûrement repasser par là au moment de l’installation, quand j’aurais commandé et reçu le nas ! Mais pour le moment, je suis reparti pour une semaine avant de reprendre, donc peu d’écoutes en perspective.
<:)
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Salut Tyber,

Normalement, tu es censé avoir les pochettes d'album affichées uniquement quand tu passes par le Bridge II. Chez moi, sans Bridge II, j'ai juste l'affichage basique, que je désactive.

Au sujet du NAS, le HS251(+) est fanless, ce qui peut sembler inutile s'il est placé dans une autre pièce, mais ça générera aussi moins de pollution.... Après, il y a des avantages à installer un NAS plus puissant et mieux armé en RAM... Personnellement, j'ai le HS251+, mais il est installé au niveau de mes électroniques.

L'installation de mon Qnap ne m'a pas semblé compliqué, mais il faudra quand même désactiver certainement routines pour en tirer un parti audiophile. Ce n'est pas bien compliqué, mais il faut un peu mettre le nez dans le cambouis. ;)

A propos du fusible Audio Magic Beeswax, j'ai lu que les changements de fusible sur le DS n'étaient pas toujours heureux : son plus démonstratif et fatigant... Avec Huron, le DS n'est pas en peine de dynamique, je pense qu'il pourrait être très dangereux pour l'équilibre musical de jouer à l'apprenti sorcier. 8| :modo:
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

Merci JFM pour ces infos,
Je vais rester concentré sur le nas pour le moment avant d'aller voir plus loin... en l'occurrence le fusible qui, d'après certains retours que tu as pu lire, n'est pas une modif des plus heureuses. Mais bon, tu n'as jamais eu envie de tenter le coup, car il y a aussi certains avis positifs ? ;)
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Tyber a écrit :Merci JFM pour ces infos,
Je vais rester concentré sur le nas pour le moment avant d'aller voir plus loin... en l'occurrence le fusible qui, d'après certains retours que tu as pu lire, n'est pas une modif des plus heureuses. Mais bon, tu n'as jamais eu envie de tenter le coup, car il y a aussi certains avis positifs ? ;)
Ouhlala non. Il y a tellement de risques d'alterer le son en démat, avec tous ces câbles, ces alims', ces Nas, etc. que franchement, je me garderai bien de tweaker un Dac qui fonctionne aussi merveilleusement bien tel quel. :)
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

<:)
Je vais essayer de faire plus court... car redite (alors que j'avais presque terminé) après une erreur de frappe qui m'a fait tout perdre. :pleur4:
Donc, comme je le disais il y a 20 minutes, après de nouvelles écoutes comparatives entre nuwave et Directstream (accompagné d’un féru de jazz), en coaxial, d’abord, avec le lecteur bluesound et surtout l’esprit débarrassé de l’influence sonore (différence de puissance aux sorties entre les 2 dac), le verdict est quand même sans appel ; heureusement… 8|
Même si le dac nuwave ne démérite pas, loin de là, Il y a un plus de tout avec le DS ! ex : plus de matière dans le saxophone de Paul Gonsalvez (Tell it the way it is) et de présence et clarté dans la voix d’Eric Bibb (bon, je sais, c’est plutôt du blues…)
L’écoute a continué après l’installation du nas 251+ et MinimServer (serveur) + BubbleUpnpServer (open home) + application Lumin sur iOS. (Merci JFM). Installation beaucoup plus simple que je ne pensais.
La connexion directe en rj45 à la carte réseau bridge2 et c’est encore une marche de franchie : la scène sonore s’est élargie, les instruments gagnent en clarté et Eric Bib est encore plus présent. A croire que la réduction du nombre de câbles...
Donc, plutôt satisfait, car j’avoue que j’avais des doutes sur le bon fonctionnement de l'ensemble nas +, BubbleUpnp + Minimserver + appli + carte réseau bridge2, ouf ! et bien, ça fonctionne plutôt bien et surtout mieux !
Enfin presque ! car il y a quand même un problème... Mais, vous vous en doutiez !
Donc SOS !
Depuis hier, je n’arrive plus à lire en continu avec Lumin. J’ai testé également Linn Kazzo, mais le choix entre les 2 a été rapide. A mon sens, beaucoup plus de convivialité et de fonctionnalité avec Lumin.
Bon, en tout cas, ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus aujourd’hui. J’ai beau chargé un album entier en liste de lecture. Fin du premier morceau et arrêt de la lecture. Je dois appuyer sur suivant pour poursuivre.
Je suis sur ipad, j’ai fait une mise à jour de la dernière version d’ios, désinstallé et réinstallé Lumin... Rien de plus, une vraie prise de tête. Est-ce un bug de l’appli ou autre chose que j’aurais oublié de faire… ? :mrgreen:
Si quelqu’un, un fervent utilisateur de Lumin, a une idée, qu’il n’hésite surtout pas ! et merci d’avance !
PS : Je précise que les fonctions liées à la durée de la lecture et au volume sont aussi et quand même un peu buguées. Y' en a un qui va encore se marrer !
Répondre