DAC PS Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC PS Audio

Message par legrand »

bonjour
merci jfm
mais j'ai le dac , ta mise a jour est elle compatible avec le dac
j'ai moi aussi constate un gain en dynamique ,mais justement je n'en ai pas besoin

pour le forum ps audio , je ne comprends rien a l'anglais , I'm sorry

je tente des que je rentre chez moi pour la mise a jour
merci a tous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Si tu as un Direcstream, voici le lien pour télécharger Huron, la dernière mise à jour :
http://www.psaudio.com/wp-content/uploa ... -140-1.zip

Cette fois, le gain n'est pas seulement sur la dynamique et le recul du bruit de fond. La cohérence musicale est vraiment étonnante. C'est la meilleure mise à jour depuis le lancement du Dac.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC PS Audio

Message par GVTahiti »

J'avoue avoir un grand plaisir à vous lire ... c'est fou comme c'est simple, la démat ... on en redemanderait !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

Merci JFM pour toutes ces infos. :1010:
Je vais essayer de ne pas désespérer et de batailler un peu, même si ça me parait comment dire, un peu obscur, là tout de suite, quand je lis le texte en anglais, mais pas uniquement parce que c’est en anglais… ce serait plutôt, le chemin assez escarpé, à parcourir… :mrgreen:
Là, je comprends mieux certaines interventions de Gérald au sujet de la démat… :hehe:
La solution la plus rapide pour un paradis assuré me semble un peu chère, à première vue.
Non, il faut que j’arrive à faire fonctionner ce bridge… Si jamais j’échoue, je penserai à toi et me tournerai vers une solution plus, radicale…
<:)
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

A mon sens, tu dois acheter un NAS (le Qnap HS251+ est idéal). C'est un petit investissement, et ton Bridge te remerciera.
Mais en attendant, histoire de tester d'autres entrées, tu n'as pas un ordi portable que tu pourrais brancher en USB sur ton Dac ? Ca pourrait résoudre à court terme ton souci avec Qobuz. (Je dis à court terme, car à moins d'avoir un ordi très optimisé pour l'audio et un très bon câble USB, tu seras là aussi en deça des possibilités de ton DAC. Mais qui sait, tu pourrais quand même être surpris par la qualité sonore, par rapport au coaxial...)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DAC PS Audio

Message par RV »

Tyber a écrit : La solution la plus rapide pour un paradis assuré me semble un peu chère, à première vue.
Hello Tyber
J'ai une de ces solutions un peu paradisiaques auxquelles Jean-François et toi faites allusion, toutefois si je n'ai quasiment aucun grief à faire à l'Aurender, je pense que dans ton cas je persisterai un peu dans la solution bridge qui doit sans doute être optimisée avec ton matériel.

Si vraiment c'est compliqué pour Qobuz, je t'engage aussi à faire un essai de Tidal si toutefois il est en natif.
Selon mes expériences le stream natif est très stable et facile par rapport aux autres solutions du genre Bubbleupnp qui, quoi qu'on en dise, relèvent toujours un peu du bricolage (par rapport au natif)

Je suis abonné Qobuz et Tidal et je suis plus souvent sur Tidal qui me semble meilleur au niveau de la restitution (stream qualité CD). Une impression qui a été partagée à chaque fois. Reste les catalogues qui diffèrent, mais là aussi pas de règles absolues (voire le fil comparatif à ce sujet) c'est assez variable même en classique et jazz, et ça évolue...
Modifié en dernier par RV le 06 août 2017, 15:24, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

Je ne pensais pas que l’usb pouvait concurrencer à ce point le coaxial, pour tout dire je pensais même le contraire... j’ai un pc portable boulot et je vais tenter de trouver un câble ad hoc qui me permettra de faire ce test, en utilisant linnkazoo comme appli.
Mais comme mon intention est de faire fonctionner ce bridge, je vais suivre tes recommandations pour le nas.

Merci également RV pout ton avis, que je vais suivre, en persistant à faire fonctionner le bridge.
Je pense que Tidal est en natif sur ce matériel, ce qui permettrait effectivement de raccourcir le chemin du flux audio. Pour le catalogue, il faut que je regarde d’un peu plus près.
En tout cas, ça commence à se préciser, disons plutôt que vous avez pu m’apporter solutions et conseils qui vont me permettre de progresser sans envoyer tout balader trop rapidement et je vous en remercie ! :)
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Tyber a écrit :Je ne pensais pas que l’usb pouvait concurrencer à ce point le coaxial, pour tout dire je pensais même le contraire...
Tout ça dépend des Dacs... L'entrée USB du DS est excellente. Ted Smith, le concepteur du Dac la préfère d'ailleurs au Bridge, car il la trouve plus pratique. Et puis le gros avantage de l'USB, c'est qu'il fait passer toutes les fréquences d'échantillonnage jusqu'au 352,8khz en PCM et jusqu'au DSD128. Pas le Bridge (192Khz et DSD64), mais ce dernier a pour lui d'être natif et encore mieux optimisé en terme de qualité son.
Chez moi, par exemple, pour que l'USB soit vraiment au top, j'ai du ajouter un bidule entre mon Mac Mini et le Dac : un LanRover, également de PS Audio.

Bon, tiens-nous au courant ! :) :super:
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

Une nouvelle toute fraîche (03/08), de Paul McGowan :

"The problem with Roon, in my opinion, is the cost and sound quality. Their server isn’t the best sound quality and they cost a lot. $500. Get beyond those two items and Roon’s a no brainer.
MConnect, on the other hand, works well, sounds great, and is free. That said, it is nothing compared to Roon.
So…we are heavy into our second year of development for our own version of a music control system. It is called Octave. Octave will be ‘Roon-like’ in its look and functionality, but will not carry with it the problems of Roon. It will be free and sound great.
Octave won’t hit the streets this year but we expect it to next. To use Octave will require the next generation of Bridge.
"

Affaire à suivre ! :super:
Sauf qu'il va falloir racheter un bridge 3 ? :pleur4:
Je vais leur suggérer de ne pas oublier Qobuz...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DAC PS Audio

Message par GVTahiti »

Suggère, suggère ... sans oublier de leur rappeler très impérativement l'objectif final : "Plug & Play" !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC PS Audio

Message par legrand »

bonjour
j'ai tout essaye et au final la solution par le bridge est la meilleure
en rj 45
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Tyber a écrit :Une nouvelle toute fraîche (03/08), de Paul McGowan :

"The problem with Roon, in my opinion, is the cost and sound quality. Their server isn’t the best sound quality and they cost a lot. $500. Get beyond those two items and Roon’s a no brainer.
MConnect, on the other hand, works well, sounds great, and is free. That said, it is nothing compared to Roon.
So…we are heavy into our second year of development for our own version of a music control system. It is called Octave. Octave will be ‘Roon-like’ in its look and functionality, but will not carry with it the problems of Roon. It will be free and sound great.
Octave won’t hit the streets this year but we expect it to next. To use Octave will require the next generation of Bridge.
"

Affaire à suivre ! :super:
Sauf qu'il va falloir racheter un bridge 3 ? :pleur4:
Je vais leur suggérer de ne pas oublier Qobuz...
J'ai suivi l'affaire depuis un moment : Octave sortira d'abord avec un streamer maison, avec stockage intégré, à brancher en I2S au Dac. Ce sera du HDG, avec un prix équivalent à celui du Directstream neuf. Ensuite, et seulement ensuite, PS Audio sortira un Bridge 3... Donc tu as le temps de te familiariser avec le 2 ! ;)
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: DAC PS Audio

Message par Tyber »

Ah ok ! effectivement, je vais avoir le temps de penser à la solution nas et les logiciels qui vont avec, et qui n'est pas celle "plug and play" de Gérald, que j'aurais quand même largement préférée ! :mrgreen:
Mais bon, je vais me faire à l'idée que les voies de la démat restent encore malgré tout "difficilement" pénétrables... ;)
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DAC PS Audio

Message par legrand »

un bridge 3?
tu as d'autres infos?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

legrand a écrit :un bridge 3?
tu as d'autres infos?
Uniquement ce que j'ai glané sur le forum de PS Audio. L'idée est de réutiliser Octave, la partie Software qu'ils développent pour leur streamer. Ce sera une sorte de Roon pour la gestion de la bibliothèque, mais sans l'abonnement de Roon. C'est ambitieux sur le papier... Quand il sortira, le Bridge 3 ne sera donc plus compatible avec Roon. Il permettra peut-être des fréquences (PCM et DSD) plus élevées que le Bridge 2... Et surtout, il ne sera pas bugué !!!! :mrgreen:
D'après ce que j'ai compris, le steamer sortira (peut-être) fin 2017, et le Bridge 3 dans les mois qui suivront.
Répondre