DAC PS Audio

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

Bonjour,

D'une part, en tant qu'utilisateur d'un modèle Nuwave j'aurai peut-être une opportunité pour acquérir un PerfectWave MKII d'occasion ...

Donc je sais que certains ici utilisent ce DAC, quelles sont ses principales qualités sur l'aspect musical ?

Ensuite, quand je vois le modèle actuel, il est vendu 6750€ alors que le MKII se trouvait à moins de 4000€ !!!
Y a t'il eu une grosse évolution ?, car au niveau de la présentation c'est le même ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Hello, <:)
Le Directstream a une architecture radicalement différente des Perfectwave. Ceux-ci sont basés sur une puce Wolfson, alors que le convertisseur du DS est une carte FPGA qui convertit tous les signaux en DSD.
J'ai le DS, mais je n'ai jamais écouté les Perfectwave. A priori, ce sont d'excellents Dacs. Si tu as une bonne occase, fonce. Mais on trouve de temps en temps des Directstream en occase à bon prix, donc ça peut valoir le coup de patienter. ;)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

Merci pour l'info !
Il faut dire que ce n'est pas très clair dans leur catalogue ... le Direcstream est présenté comme un DAC de la série Perfectwave au même titre que l'ancien Perfectwave MKII !!!
D'ailleurs sur Son Video c'est encore plus flou, les 2 coexistent et au même prix ... 8|

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html#1
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Oui c'est bizarre. Certainement une coquille !
Sur le site de PS Audio, si tu es courageux, les forums sont une mine d'information. Celui du Directstream est fréquenté assidument par Ted Smith, l'ingénieur qui a créé l'architecture particulière de ce Dac.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

En fait quelqu'un souhaite faire un downgrade de son Perfectwave de 2012 et propose même un échange + $ ...
J'ai envie de lui proposer le Nuwave de mon S2 :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Etrange de sa part, mais oui, fonce !!! :super: ;)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

JFM75 a écrit :Etrange de sa part
Besoin de fonds ... ça arrive ! :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

FlatTwin a écrit :
Besoin de fonds ... ça arrive ! :rouge:
Oups, ok je comprends mieux.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

JFM75 a écrit :mais oui, fonce !!! :super: ;)
Transaction OK, un Perfectwave MKII devrait prendre la place de mon Nuwave la semaine prochaine ! :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

FlatTwin a écrit :
JFM75 a écrit :mais oui, fonce !!! :super: ;)
Transaction OK, un Perfectwave MKII devrait prendre la place de mon Nuwave la semaine prochaine ! :super:
Génial, je suis curieux d'avoir tes impressions. :)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

JFM75 a écrit : Génial, je suis curieux d'avoir tes impressions. :)
ça fait un petit moment que je n'ai plus écouté mon Nuwave, en fait depuis que j'ai mon DAP Hifiman, mais je pense que je ne serai pas dépaysé avec le Perfectwave, ce sera à mon avis la même signature sonore PS Audio mais en mieux, bande passante plus large, meilleure définition et précision de l'image ... à confirmer ! :)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

Première soirée à écouter mon nouveau PerfectWave ... superbe ! :super:

Un charme indéniable, de l'ampleur, de la précision, j'enchaine les morceaux et je me prends à oublier même d'analyser ce que j'entends :)

Je n'ai pas encore essayé les différents réglages possibles et en plus j'utilise un vieux Daphile pas à jour sur un non moins vieux Netbook ... ça promet et ça me donne envie de me monter un autre mini PC dédié comme pour le système 1

Le Nuwave était déjà excellent pour son prix, le Perfectwave ouvre l'accès à un autre monde, et il paraitrait que le Directstream va encore plus loin ! ce sera pour plus tard puisque je pourrai faire transformer le Perfectwave en Directstream :malin1:

Vraiment ces produits PS Audio sont hautement recommandables !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: DAC PS Audio

Message par shawnforever »

L'écoute cette année au salon hifi et HC au novotel de l'ensemble PS audio sur enceintes Tad était en effet remarquable.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
JFM75

Re: DAC PS Audio

Message par JFM75 »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l'amplification PS Audio, mais elle a excellente réputation.

FlatTwin, effectivement, comme ton Dac et le Directstream partagent la même carcasse, PS Audio proposent à la vente un kit pour en remplacer le contenu. Je ne sais pas combien il vaut par rapport à un Direcstream neuf... Ni si ça vaut le coup par rapport au Directstream Jr, qui apparemment fait 80% du boulot du grand frère pour nettement moins cher.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: DAC PS Audio

Message par FlatTwin »

JFM75 a écrit :PS Audio proposent à la vente un kit pour en remplacer le contenu. Je ne sais pas combien il vaut par rapport à un Direcstream neuf...
Je crois avoir lu que ça coute 3000€ soit en dessous des 50% du prix neuf d'un Directstream, les techniciens d'AlterAudio changent tous les circuits électroniques ...

J'en profite pour te poser une question, si tu ne te sers pas de la partie préampli interne, donc en tant que source, est-ce que tu mets le volume du DAC à 100% ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre