Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Birdy Nam Nam a écrit :Il ne faut pas sous estimer la puissance du Nap 200, il est par exemple parfaitement capable d'alimenter des B&W 802D2. J'en ai fait l'expérience
8| je te crois sur parole mais je trouve ça dingue. Peut-être aussi que ça fonctionne bien, en effet, mais que quand tu mets un 300 ou même un 250 sur ces enceintes après avoir écouté avec un 200 alors les enceintes révèlent leur potentiel, pas dévoilé avec un 200. Je ne sais pas, c'est une question.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FDESVAUX »

Fred,
Il y aura les PraAc D30 de Michel1960 à Besseuil. Pourquoi n'apporterait tu pas ton 200 ?

Rien ne vaut une vraie écoute.

Et puis, tu n'es pas à l'abri que ca te plaise vraiment, et après, ca laisse la porte ouverte pour les upgrades futurs. Ce sont des enceintes qui peuvent accompagner ta quête longtemps...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25276
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par RV »

FredM a écrit :Gérald je ne bois pas d'alcool, limite un petit verre de vin, donc je ferais tâche ::d
Si tous les participants étaient comme toi, Melo serait aux anges :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

FDESVAUX a écrit :Fred,
Il y aura les PraAc D30 de Michel1960 à Besseuil. Pourquoi n'apporterait tu pas ton 200 ?
Mais je ne viens pas à Besseuil :D donc ça va être compliqué.

Pour les D30R c'est hors de prix, même en occas. j'imagine. Surtout je veux bien que ProAc soit plus facilement drivable que ce qu'on dit mais un 200 sur des D30 mouaif je reste dubitatif, et c'est peu dire.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FDESVAUX »

Pour ce qui est de les driver, je ne crois pas qu'un 200 soit tant à la peine. Les D30 marchaient furieusement bien avec un 250, et je ne pense pas que la réserve de puissance d'un 200 soit si loin que ca... mais encore une fois rien ne vaudrait une écoute.

Pour ce qui est du prix, Michel propose les siennes à la vente sur le forum pour 3500. Ce n'est pas si hors de prix que ca, et peut être qu'une petite négo les rapprocheraient de ton budget...

Pour ce qui est de ta visite à Besseuil, lã, c'est sûr ça va être compliqué :)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5213
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par La Bastille »

SDG a écrit :
Chag a écrit :
SDG a écrit :Ma salle de concert ne sonne pas comme une Proac. J'en suis heureux.
Tu voudras bien m'excuser. Je ne faisais que citer Diapason. :)

Chag -
Je sais bien. On retrouve cette phrase stupide pour chaque tests de quelques marques contributrices de la bonne santé financière de ce canard
Dont la marque Naim qui doit être en tête des récoltes de Diapason d'Or depuis que cette revue existe... :)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

La Bastille a écrit :Dont la marque Naim qui doit être en tête des récoltes de Diapason d'Or depuis que cette revue existe... :)
Oui mais là c'est parce qu'ils ont de bonnes oreilles! :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5213
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par La Bastille »

Exactement Fred,
<:)
Didier
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par micwatch »

Peut etre que des mulidines allegretto V4 seraient celles que tu recherches. A ecouter. On en trouve dans ton buget en occase.
Je n'ai jamais été deçu lors des démos dans les salons.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

FredM a écrit : Pour les D30R c'est hors de prix, même en occas. j'imagine. Surtout je veux bien que ProAc soit plus facilement drivable que ce qu'on dit mais un 200 sur des D30 mouaif je reste dubitatif, et c'est peu dire.
<:)
Je m'étais interresé á Proac à cause des D28 qui m'avaient bien plu chez Techno92 ( :hello: )... Chez lui, un 250 était mieux sur les D28...j'en avais donc profité pour lui racheter son Nap200.
Et puis, Proac á sorti les D30. J'ai essayé et ca l'faisait. La nouvelle gamme est plus facilement "drivable" que les anciennes. J'ai gardé 202/200 avec les Proacs un bon bout de temps (voir la page 1 du fil de mon installation).
Bon certes, ensuite, y a eu accélération :rouge: 250 puis 300..
Mais, je ne crois pas, comme le disait Fred, que ce soit indispensable pour apercevoir tout le potentiel de l'enceinte :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rougerie2006 »

[quote="FredM"]@ Rougerie: tu as une bonne mémoire. Oui, j'ai entendu une fois les SF Cremona drivées par un gros ampli bien puissant, c'était magnifique. Alors je ne parlais pas des SF car j'évoquais des pistes que je ne connaissais pas, je ne voulais pas trop en rajouter j'en fais déjà des tartines. D'ailleurs c'est bien la première fois je crois que je fais des tartines hifi comme cela sur le forum mais cette fois l'enjeu pour moi est important, et je ressens un vrai besoin de conseils, d’aide. Donc: oui la SF Cremona est tout simplement en tête de liste. Tous les 2 mois j'en vois sur le bon coin, autour de 3000. D'ici peu elles seront dans mon budget donc. Question justement que je voulais poser: driver ces belles par un 200 me semble un peu optimiste. J'aimerais des avis. Le truc c'est que si je passe un jour au 250 je n'aurais pas besoin de changer d'enceintes (je pense que ce son SF là je pourrais vivre loooooooongtemps avec). Mais à quoi bon si pendant 5 ans je n'en tire pas grand chose cause 200. Avis?

Bonsoir Fred,

J'écoute chaque semaine les SF Cremona M sur un Qute pour te dire que çà marche déjà très bien.
Laurent de Wilde, Ray Lema sont au piano (chacun le sien!) et c'est le bonheur total, aucun manque.
J'avais songé à upgrader mais dans mes 30m2 actuels et avec les voisins, c'est amplement suffisant.
Les 2X30 W du Qute sont en très bonne santé !
Comme je ne sais pas ce que donne un 200 voire 250.2 dessus , je n'éprouve aucun manque.

Les Proac ont de très jolis timbres c'est certain.Trop gras en bas pour moi mais mieux mis en oeuvre un très beau potentiel

Les Naim Ovator, je ne connais pas mais impressionnant d'innovation , de technique et d'originalité il faut écouter avant achat!

Les MD de Eddy sont aussi à écouter impérativement, je regrette de ne pouvoir aller à Besseuil cette année mais j'ai pleine confiance en ce qu'Eddy en dit ;) Les MD1 2013 marchaient déjà très bien avec un Qute, le placo par contre se décrochait du mur :mdr1:
Faut upgrader Besseuil !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par GVTahiti »

FredM a écrit :@ bastille: oui il faudra qu'un jour j'aille à Besseuil :D Rien que pour l'ambiance déjà. Gérald je ne bois pas d'alcool, limite un petit verre de vin, donc je ferais tâche ::d
Mais non, :nonon: :nonon: Raison de plus au contraire pour que tu viennes, et dès cette année, en amenant bien sûr ta contribution liquide ... et tant mieux si t'en bois pas ... cela servira toujours à Mélo, qui lui ... en boit ... souvent ... beaucoup ... et aux autres ... qui ainsi pourront en avoir ... un peu ... parfois !! :mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par JFM75 »

Fred, je dis ça, je dis rien, mais Le Studio Hifi vend en occase des JMR Concorde pour... 2000€ !!! 8|
Bon, ça doit être le premier modèle, mais quand même...
Ce sont de grosses enceintes, mais je ne sais pas si elles sont difficiles à driver. En général, avec JMR, ce sont plutôt des enceintes dociles... Ca vaut peut-être le coup d'appeler la boutique pour savoir dans quel état général elles sont...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Merci JF! Si je vends mes enceintes je les appellerai.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par la feuille »

J'ai deja écouté les Concorde drivees par un SuperUniti....Splendide :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre