Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

<:) à tous,

Je vais essayer d'être clair afin de ne pas passer pour un benêt jamais satisfait...

Mon système est composé de 202/200/cd5xs/3 alims et je remercie le bon Dieu chaque jour pour ça :cool: . Par contre mon parcours personnel avec les enceintes est problématique et pour tout dire frustrant: j'ai eu pendant près de 3 ans des JMR Abscisses qui étaient parfaites en terme medium et aigus mais anémiques dans le grave, j'ai donc adjoint au tout un caisson de graves Velodyne de qualité hifi vu le soucis (et le volume de ma pièce). Malgré le caisson j'avais un trou dans les graves entre les graves joués par le caisson et l'endroit où les enceintes prenaient le relais. Ainsi j'ai revendu ces JMR pour prendre au printemps 2016 des B&W cm10 s2 qui étaient à mes oreilles le meilleur rapport satisfaction / prix. Là c'est génial car avec le caisson réglé au tout minimum j'ai un spectre parfaitement continu avec des graves qui ne bavent pas d'un pouillème de cheveux, par contre j'ai l'horrible sensation d'avoir perdu cet incroyable médium des JMR à tel point que j'ai l'impression que le côté chantant très pur que caractérise ce medium aigu est aussi mauvais que le son sur mes enceintes de PC et là croyez moi je l'ai mauvaise et je culpabilise en me disant que j'ai merdouillé plein pot en choisissant ces B&W peut être un peu vite...

Alors assez causé : si je devais changer d'enceintes cette année 2017, ce qui est très loin d'être acquis, que me conseilleriez vous de prendre voire d'écouter quand cela est possible (vraiment pas toujours le cas en occasion)? Mes impératifs sont les suivants:
- 2900€ maximum
- medium vraiment chantant, pur, vocal ai-je envie de dire, pour ceux qui connaissent j'aime le chantant JMR et Sonus Faber et MD1
- capables d'habiter niveau graves une pièce de 4*11m sur 3,4 m sous plafond
- pas trop gourmandes afin que mon 200 ne soit pas à la ramasse
- si possible en occasion histoire d'avoir du bon

Voilà merci de m'avoir lu et de vos conseils,
Bon week-end!

<:)
Modifié en dernier par FredM le 18 mars 2017, 18:29, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par filip63 »

Des closes ou des Bass Reflex ? :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Salut Philippe!

Comme dit ci dessus j'aime le médium des MD1 donc à priori rien contre des closes mais je n'en veux point parce que je ne peux pas mettre mes enceintes dos au mur, impossible techniquement parlant...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par danielw4 »

Md1 :1010:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Mais oui je sais cher ami mais je ne peux pas plaquer des enceintes au murs, et de très loin, donc prendre des closes serait un geste désespéré voué à une nouvelle expérience de frustration du type cette fois: je n'exploite pas tout leur potentiel, et je ne veux plus de ces frustrations.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par danielw4 »

FredM a écrit :Mais oui je sais cher ami mais je ne peux pas plaquer des enceintes au murs, et de très loin, donc prendre des closes serait un geste désespéré voué à une nouvelle expérience de frustration du type cette fois: je n'exploite pas tout leur potentiel, et je ne veux plus de ces frustrations.
Essaie !!!
Tu profites d'un passage d'Eddy dans le schnor

Ca ne coûte rien ... Ou presque :ange:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par rico »

FredM a écrit :... une pièce de 4*11m ...
Tu as mis ton salon dans un couloir :mrgreen:
... sans mur exploitable, je n'ai pas de proposition :rouge:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Tu penses? Ça risque d'être une cata et même du gâchis des md sans mur.... Mais c'est quoi c't'hisoire, il passe quand dans le nord l'ami Eddy? :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

rico a écrit :
FredM a écrit : Tu as mis ton salon dans un couloir :mrgreen:
::d en effet Rico! Dans les anciens quartiers de Lille Roubaix Tourcoing il y a massivement des maisons communément appelées "1930" qui font 5,5 m de large sur environ 10 m de long! C'est bizarre mais ça a son charme :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Lio84 »

Si tu peux augmenter un peu ton budget, sonus faber cremona M en occasion (dans les 3500 euros). Je n ai jamais retrouvé un aussi beau medium ailleurs, ni en BR, ni en closes
Du Naim black et des Sonus Faber
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par danielw4 »

Allez on est samedi soir...
Un bon barbac arrosé à midi
Une bonne dégustation de whisky chez mon revendeur préfèré
Un bon match de rugby arrosé chez un voisin avec victoire de la France :super:

On va va bien excuser les propos très directs et politiquement incorrects

"Quand j'écoute un nombre d'enceintes à chier et à des prix indécents"
Que risques-tu à écouter des md1 meme sans mur arrière ? "

Lances toi, un mp à Eddy et il trouveras le moyen de venir dans le Schnord

<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par stringerbell »

FredM a écrit :Mais oui je sais cher ami mais je ne peux pas plaquer des enceintes au murs, et de très loin, donc prendre des closes serait un geste désespéré voué à une nouvelle expérience de frustration du type cette fois: je n'exploite pas tout leur potentiel, et je ne veux plus de ces frustrations.
Les md1 seraient top...mais si tu ne peux pas plaquer tes enceintes contre le mur, des atc 19 (qui sont des closes) feraient le boulot admirablement. Close ne veut pas dire plaqué au mur, juste qu'il n'y a pas d'event.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par doctor diamond »

Salut Fred,
J'ai assez relativement longtemps galéré avec les enceintes...je comprend fort bien ton désarroi...
En général on adapte un système à un local...
L'été dernier j'ai entièrement refait mon salon/s.á.m... Et j'ai pris le parti de faire l'inverse...adapter la pièce au système...
Déménagement de meubles, nouveau canap, rideaux occultants/thermiques, ligne pour reporter la Freebox loin du système...etc...
Et bien je ne reconnais plus les enceintes :taré1:
J'en étais tellement déçu que j'ai failli les jeter plus d'une fois par la fenêtre :rougefaché:
Tous ces petits changements sont sans aucun doute le plus bel upgrade que j'ai eu...
Si tu le peux, essaye de bouger un peu les choses dans ta pièce...tu pourrais avoir de bonnes surprises <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Lio84 a écrit :Si tu peux augmenter un peu ton budget, sonus faber cremona M en occasion (dans les 3500 euros). Je n ai jamais retrouvé un aussi beau medium ailleurs, ni en BR, ni en closes
Hello Lionel. En fait en forçant le bouzin je peux aller jusque 3000 après revente des B&W donc dommage.... Mais oui je regarde bien souvent cette page sur les P À et ca me torture à moitié :pleur4:
Modifié en dernier par FredM le 18 mars 2017, 19:11, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

Hello doc. D,

Merci! Cela dit, et ne crois pas que je n'y mets pas du mien, je ne peux rien changer dans la pièce. :0
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre