Enceintes qu'elles zon tout

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par eddy »

<:) Désolé Fred, vraiment, je vais attendre patiemment Besseuil mais c'est dur ! :mrgreen:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par La Bastille »

<:)
Bonsoir Eddy,
Dans les archives Naim j'ai retrouvé les recommandations de positionnement de l'Ovator s400 : 0,25 à 1,00 m du mur arrière. Est-ce que la MD1 supporterait aussi cet éloignement de 1,00 m ?
Didier
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

eddy a écrit :<:) Désolé Fred, vraiment, je vais attendre patiemment Besseuil mais c'est dur ! :mrgreen:
Ah pas de soucis, j'étais perplexe je ne pigeais pas le rapport. Encore une fois les MD1 sont surement transfigurées d'après ce qu'on lit, de toi et de ceux qui ont entendu. En effet Besseuil donnera l'occas j'espère de lire des avis et CR sur cette mouture. Franchement pour mes oreilles subjectives il ne manquait pas grand chose alors que c'était sur du très vieux matos pas hdg et non recapé lors de l'écoute qu'on a faite ensemble. Je me doute qu'avec un ampli correct et les énormes travaux de redéfinition pour aller vers ce que tu voulais ça doit être énooooorme.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

La Bastille a écrit :<:)
Est-ce que la MD1 supporterait aussi cet éloignement de 1,00 m ?
Didier
Y'en a qu'ont essayé, ils ont PAS eu de problèmes.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par shawnforever »

Dans ton budget, en occase il y a aussi la gamme KEF Reference que je trouve très bonnes. Elles sont un bon compromis douceur/dynamique avec une belle scène sonore d'une stabilité 8| .
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4375
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par eddy »

La Bastille a écrit :<:)
Bonsoir Eddy,
Dans les archives Naim j'ai retrouvé les recommandations de positionnement de l'Ovator s400 : 0,25 à 1,00 m du mur arrière. Est-ce que la MD1 supporterait aussi cet éloignement de 1,00 m ?
Didier
<:) , Je pense que "supporter" oui... on fera l'essai à Besseuil ( on va faire 1 mètre pile ! ) et je laisserai le soin aux présents pour en parler.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par GVTahiti »

Pourquoi Eddy ... Fred va venir voir ... enfin "entendre" lui-même ... et il aura tout le temps ... puisqu'il sera interdit d"apéro !! :amen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Chag »

Et quand je lis et pense que personne n'aura suggéré au pauvre Fred, passionné de musique classique, d'écouter des ProAc. "Densité et justesse des timbres", pour "mélomanes fréquentant les salles de concert".. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par RV »

Chag a écrit :Et quand je lis et pense que personne n'aura suggéré au pauvre Fred, passionné de musique classique, d'écouter des ProAc. "Densité et justesse des timbres", pour "mélomanes fréquentant les salles de concert".. :malin1:

Chag -
Si si je l'ai fait dans ma première réponse et il a répondu définitivement non car son ampli pas assez puissant <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5212
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par La Bastille »

<:) hello Fred,
on exagère beaucoup la difficulté à bien driver les Proac .
J'ai des D28 alimentées par un ampli à tubes de 25w dans 54m2 et des Tablette Anniversary drivées par un NAP100 dans 70 m2.
J'écoute les Tablette à 2,80 m ce qui évite de pousser le volume et facilite le travail du NAP100
Avec les D28 on peut vraiment monter le volume, mes oreilles saturent bien avant le matériel !
Je n'ai aucune sensation de saturation ou de distorsion. J'écoute un peu de tout le plus souvent à volume modéré et rarement à volume élevé.
Je serais assez optimiste quant au mariage d'un NAP200 avec des Proac.
Et il y a ces nouvelles Response D8 avec 2 hp de 16cm qui devrait bien remplir ta pièce à moins que tu ne reviennes de Besseuil avec des MD1 :diable:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par SDG »

Chag a écrit :Et quand je lis et pense que personne n'aura suggéré au pauvre Fred, passionné de musique classique, d'écouter des ProAc. "Densité et justesse des timbres", pour "mélomanes fréquentant les salles de concert".. :malin1:

Chag -
Ma salle de concert ne sonne pas comme une Proac. J'en suis heureux.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Chag »

SDG a écrit :Ma salle de concert ne sonne pas comme une Proac. J'en suis heureux.
Tu voudras bien m'excuser. Je ne faisais que citer Diapason. :)

Chag -
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par SDG »

Chag a écrit :
SDG a écrit :Ma salle de concert ne sonne pas comme une Proac. J'en suis heureux.
Tu voudras bien m'excuser. Je ne faisais que citer Diapason. :)

Chag -
Je sais bien. On retrouve cette phrase stupide pour chaque tests de quelques marques contributrices de la bonne santé financière de ce canard
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par FredM »

@ bastille: oui il faudra qu'un jour j'aille à Besseuil :D Rien que pour l'ambiance déjà. Gérald je ne bois pas d'alcool, limite un petit verre de vin, donc je ferais tâche ::d

@ Chag et Bastille: je n'ai jamais entendu ProAc mais il parait en effet que sur du classique c'est génial. Après oui j'en ai trop entendu pour penser que je peux alimenter cela par un 200. Peut-être à tord mais je ne m'y risquerais pas à moins d'entendre ces D28 ou autre avec cet ampli. Il ne faut quand même pas dire "fontaine etc..".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes qu'elles zon tout

Message par Birdy Nam Nam »

Il ne faut pas sous estimer la puissance du Nap 200, il est par exemple parfaitement capable d'alimenter des B&W 802D2. J'en ai fait l'expérience, il y a quelques temps dans un auditorium à Nancy...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre